Vivre pour survivre (7)

psycose

Chapitre 5 : Révélations

Septius venait à l'instant de retrouver sa place habituelle, après s'être fait décharger de sa mission, dans la chambre de l'inconscient auprès de Sayko qui l'attendait avec impatience. Ce dernier malheureusement ne pouvait pas voir l'esprit de Septius, juste ressentir sa présence et entendre sa voix.

Sayko finit par demander à Septius : « Bon, maintenant, dis-moi pourquoi je suis toujours emprisonné ici, ne devrais-je pas retrouver mon corps à présent que tu es revenu à ton stade initial ?

- Je suis navré de te le dire, gamin, mais tu ne peux actuellement reprendre possession de ton corps. Annonça Septius.

- Mais pourquoi ? Bégaya Sayko

- C'est simple, ton corps est tombé dans le coma, il n'a pas l'habitude d'encaisser autant de coups à la fois, tu va devoir donc rester avec moi durant trois jours, dans ton inconscient, jusqu'à ce que ton corps se rétablisse. Déclara Septius.

- Mais. . .mais, ce n'est pas ce qui était prévu, je ne peux pas rester engouffré dans le noir ainsi et surtout pendant trois jours, je dois rejoindre au plus vite mon grand-père ! Et mon corps ? Où l'a-tu laissé par terre de cette manière en plein milieu des montagnes ? Sanglota Sayko.

- Du calme, petit, ton corps est en sécurité, je l'ai caché dans la cabane des brigands que j'ai découvert pas loin du terrain de combat. . .Et arrête de pleurer si tu veux que je t'explique, tu m'énerve ! Gronda Septius d'une manière que Sayko eu du mal à respirer pour un moment.

- D'accord. . .finit par dire Sayko une fois avoir repris son souffle.

- Je te demande d'être attentif, je vais prendre pour une bonne petite heure le monopôle dans la discussion car je n'aime pas me répéter, je te dirais tout ce que tu as besoin de savoir pour le moment. Puisque je réside en toi, lorsque tu souffres mentalement de cette confusion, je suis atteint indirectement. La chambre de l'Inconscient devient alors inondé de pulsions cérébrales qui étouffe mon esprit. Donc, tu veux savoir qui tu es, n'est-ce pas ? Pourquoi tu m'abrites et aussi pourquoi tu était jusqu'à ce jour désinformé de ce qui se passe autour de toi, n'est-ce pas ?

- Bien sûr que je voudrais savoir ! Quel question !S'exclama Sayko

- Bien. . .Le récit qui va se suivre, tu devras l'accepter que tu le veuilles ou non :

[ Tout a commencé il y a 12 ans, juste une semaine avant ta naissance, j'avais seulement 3000 ans que mon père voulait déjà me confier les responsabilités royales pour lui succéder au trône dans le monde invisible des Djinns, un monde parallèle à celui-là. En effet, j'étais le prince héritier au trône, prochain grand Roi du monde des Djinns, Septius Sworld. J'étais aussi l’aîné de six frères, tous avaient au moins milles ans d'existence. Bien qu'ils savaient que j'aurais été le seul roi du monde des Djinns, ils ne furent jamais jaloux et m'encouragèrent avec respect à prendre cette tâche au sérieux. Leur soutien m'a fallu de les respecter à mon tour. Il ne me restait alors plus qu'une semaine avant la cérémonie de la « tronification » qui consistait à ce que mon père me passe officiellement tous ses pouvoirs monarchiques au milieu du peuple des démons. Mon père me faisait confiance et m'avait accorder un privilège de la plus haute importance : La garde de la clé des mondes. Cette clé pouvait ouvrir la porte entre nos deux monde. Du coté du monde des Djinns, c'était mon père qui en était le gardien et du coté du monde des humains, c'était ton grand-père.

Trois jours avant ma « tronification », mes frères cadets s'approchèrent de moi et insistèrent auprès de moi pour qu'on fasse ensemble faire un petit tour dans le monde des humains par simple curiosité. Je leur avais dis à plusieurs reprises de diverses manières que cela était interdit mais ils me supplièrent d'un tel engouement que je ne pus finalement leur dire non. En vérité, j'avais moi aussi assez envie d'observer le monde des humains par le simple fait qu'étant plus jeune, on m'avait énormément parlé de la beauté du paysage terrestre. Finalement, mes six frères et moi avions conclu de partir la veille de la cérémonie de la « tronification » car le roi serait trop occupé, ce jour-là par les préparatifs, pour m'observer dans ma tâche de gardien de clé. Or, à notre grande surprise, lorsque je mis la clé dans la porte du monde. Il ne se passa rien. Il fallait que le gardien du monde terrestre ouvre de son coté aussi la porte des monde. J'ai su par le fil téléphonique inter-mondes, en communiquant avec le gardien de la Terre, qu'il s’appelait Spart Sworld et qu'il était le maire de Luthéria, le village qui contenait l'autre porte des réseaux des mondes parallèles. C'était ton grand-père. J'ai essayé de le convaincre mais il n'a pas céder en m'expliquant que je devais prendre mon devoir de gardiennage très au sérieux. Sous l'emprise de la colère, j'ai finis par l'hypnotiser à travers les vibrations sonores du fil téléphonique inter-mondes.

Ton grand-père m'ouvrit malgré lui la porte qui séparait nos deux mondes. Lorsque moi et mes frères arrivèrent enfin sur la planète Terre, j'ai endormi ton grand-père déjà sous l'effet de mes pouvoirs psychiques.

Enfin ! J'ai pu contempler avec mes frères pour la première fois la lumière scintillante du soleil et je la comparait avec les brouillards ténébreux qui hantaient notre monde invisible, la planète Djinn. Tandis que moi et mes frères eurent l'intention d'admirer une dernière fois avec émerveillement ce paysage sublime afin de repartir avec ce souvenir visuel dans notre univers, nous entendîmes soudainement la traversée d'une foule immense de démons nous rejoindre sur la place de Luthéria. Ils nous assommèrent avant de s'enfuir de part et d'autre dans les différents contrées de votre monde. Lorsque nous fûmes réveillés par notre père, le Roi, et ton père, le nouveau maire tout fraîchement désigné par Luthéria après la trahison de Spart Sworld, nous étions sur une place inconnue, c'était en vérité la frontière qui séparait nos deux mondes. Mon père éprouvait de la honte vis-à-vis de moi et de mes frères de l'acte impardonnable qu'on avait commis : plus de 500 criminels du monde des djinns venaient d'être délivré par ma faute sur la planète Terre.

La sentence du conseil des quatre sages fut directement annoncé : « Au nom du parlement des affaires inter-mondes, nous désignons Septius, Sixtus, Cintus, Katrus, Trinitus, Dixius, et Unos Sworld, fils du Roi du monde des Djinns, ainsi que Spart Sworld, maire déchu de Luthéria, coupables pour le crime d'avoir enfreint deux règles principales de nos lois : L’ouverture des portes inter-mondes et la libérations des prisonniers. Pour punir le peuple des Djinns ainsi que le peuple de Luthéria, chaque prince démon sera scellé chacun dans un des 7 successeurs nouveaux-nés de Luthéria jusqu'à nouvel ordre ».

Dans mon plus grand désarroi, j'ai du être enfermé pour le restant de mon existence, dans un des 7 tout nouveau successeur des lignées du clan Sworld de Luthéria : Sayko Sworld, fils datant de 3 jours du nouveau maire de Luthéria. Il s'agissait en effet de toi, voilà que s'achève mon histoire et c'est ainsi que commença ton histoire. . .] (à suivre )

Signaler ce texte