johnnel-ferrary

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Humoriste
  • Paris, France

35 textes

5 coups de cœur

  • Default document
    les murs de paname
    johnnel-ferrary

    LES MURS DE PANAME *********************************      Déjà des siècles que je ne suis pas revenu à Paname. J’ai oublié les visages de la famill...

    27 juin · Fiction

    newspaper 644 · community 4,3

  • Default document
    amour adolescence
    johnnel-ferrary

    AMOUR ADOLESCENCE ***********************************      Il suffit d’un regard parfois, et tout s’efface. Le quai déserté d’une gare, une silhoue...

    21 juin · Autres

    newspaper 707 · community 4,4

  • Default document
    VOUS
    johnnel-ferrary

    VOUS ****** Vous regarder une fois encore, Et vous imaginer dans mes bras, Votre tête contre mon épaule, Et vos lèvres frôlant les miennes. Voici c...

    27 février · Nostalgie

    newspaper 451 · community 3,1

  • Default document
    une nuit sans âme
    johnnel-ferrary

    CETTE NUIT SANS AME **********************************      Je me suis réveillé en perles de sueur. Pourtant, je grelottais de froid. La fièvre ? U...

    11 février · Fiction

    newspaper 583

  • Default document
    trente ans déjà
    johnnel-ferrary

    TRENTE ANS DEJA… *************************      Trente ans déjà qu’il n’était pas revenu dans le village. Trente ans, ce n’est pas une éternité bie...

    9 janvier · Crime et mystère

    newspaper 767 · community 4,3

  • Default document
    chimeryades
    johnnel-ferrary

    CHIMERYADES ***********************      Ce serait comme si le soleil était devenu le centre de l’univers, comme si la Terre était plate, et moi je...

    30 décembre · Fiction

    newspaper 542

  • Default document
    22 décembre 2012
    johnnel-ferrary

    22 DECEMBRE 2012 *******************************      Debout, me crie une petite voix. Réveilles toi afin que tu jouisses de ta résurrection ! J’ou...

    23 décembre · Fiction

    newspaper 616

  • Default document
    une frite dans le café 3
    johnnel-ferrary

    UNE FRITE DANS LE CAFE (3) **********************************      J’ai oublié la machine à écrire et les feuilles blanches ! Je n’ai pas le choix,...

    13 décembre · Fiction

    newspaper 549

  • Default document
    une frite dans le café 2
    johnnel-ferrary

    UNE FRITE DANS LE CAFE (2) ***************************** J’aime beaucoup la souplesse d’écriture de cette machine à écrire. La frappe en est réguli...

    13 décembre · Fiction

    newspaper 690

  • Default document
    le voyageur
    johnnel-ferrary

    LE VOYAGEUR ***************** Pourquoi, oui pourquoi m’a-t-il réveillé pour que je lui montre mon ticket de train ? J’ignorais que j’étais dans ce ...

    1 novembre · Fiction

    newspaper 754

  • Default document
    une nuit dans le désert
    johnnel-ferrary

    UNE NUIT DANS LE DESERT ******************************** Je suis arrivé en retard au bureau. C’est un peu mon habitude il est vrai, seulement tout ...

    8 octobre · Fiction

    newspaper 650 · community 2,9

  • Default document
    TEMPS PERDU
    johnnel-ferrary

     TEMPS PERDU **************** Nous sommes arrivés à 18 heures 49 comme il était prévu d’après notre ordinateur temporel. Pas de temps à perdre, car...

    8 octobre · Fiction

    newspaper 790 · community 4,3

  • Default document
    ainsi dieu créa moi
    johnnel-ferrary

    AINSI DIEU CREA MOI ***************************      Dieu n’avait qu’un seul but dans son existence divine : Moi. Je fus donc le but et unique rais...

    4 octobre · Fiction

    newspaper 675 · community 3,8

  • Default document
    lady in white
    johnnel-ferrary

    LADY IN WHITE ******************      Tiens, voilà un titre qui n’est pas dans mon manuel scolaire made in France ? Me serai-je trompé en écrivant ...

    1 août · Fiction

    newspaper 785 · community 2,9

  • Default document
    QUI ES TU ?
    johnnel-ferrary

    QUI ES TU ? *************      Il a ouvert les yeux. Tout autour de lui avait changé. Il y avait des machines roulantes, des gens habillés avec des...

    24 avril · Fiction

    newspaper 621 · community 2,9

  • Default document
    rencontre d'absence
    johnnel-ferrary

    RENCONTRE D’ABSENCE ***************************** Je l’ai attendu pendant une dizaine d’années sur ce quai de gare, comme si je devais frôler une o...

    6 août · Fiction

    newspaper 772

  • Default document
    aimez vous les ...
    johnnel-ferrary

    AIMEZ VOUS LES EXTRAS TERRESTRES ? ***********************************************      Encore une nuit passée devant cet ordinateur qui ne cesse d...

    25 avril · Fiction

    newspaper 718 · community 4,3

  • Default document
    sensitif crashing
    johnnel-ferrary

    SENSITIF CRASHING ******************* Le jour se lève doucement, et c’est à peine si j’ai pu dormir quelques heures. Je pense à elle, à son visage ...

    17 mars · Fiction

    newspaper 660 · community 4,3

  • Default document
    BROUIILARD
    johnnel-ferrary

    vBROUILLARD ************* La gare d’Austerlitz est envahie d’un brouillard bleu, une odeur facile me monte dans les narines, et je me mets à tousse...

    25 janvier · Fiction

    newspaper 918 · community 2,9

  • Default document
    breaktown
    johnnel-ferrary

     BREAKTOWN *************** Que dire de cette nuit blanche ? Pas grand-chose, et le type courait toujours. Sanders refusait d’ignorer combien Cornel...

    22 janvier · Fiction

    newspaper 870 · community 3,4

  • Default document
    ZWOLG
    johnnel-ferrary

    ZWOLG ********* « Tribulations. Anonymats. Conspirations. Thèmes abordés sabordés. Réflexions hâtives, rejet, déchets. Mots. Inscriptions dans la m...

    25 décembre · Fiction

    newspaper 613

  • Default document
    le treizième silence
    johnnel-ferrary

    LE TREIZIEME SILENCE **********************      J’ai posé ma pipe sur le cendrier publicitaire. Un cendrier qui ne sert plus de puis longtemps, et...

    10 décembre · Fiction

    newspaper 687

  • Default document
    tracks shakers
    johnnel-ferrary

    TRACKS SHAKERS *********************** Dol STANNER le sait, la nuit sera longue et le désespoir de la ville surgira de nulle part. Dans la cabine d...

    5 décembre · Fiction

    newspaper 771 · community 4,1

  • Default document
    LE VOYAGE INTERDIT
    johnnel-ferrary

    LE VOYAGE INTERDIT ************************* Un mot que l’on écrit comme l’écrit un dictionnaire. Un mot imaginaire, l’horizon ! Sur une sphère, le...

    6 novembre · Fiction

    newspaper 890 · community 4,2

  • Default document
    CYBERPUNKIES
    johnnel-ferrary

    CYBERPUNKIES *************** Elle avait froid depuis quelques temps, une sensation nouvelle et inconnue. Elle n’avait pas de nom, seulement un tato...

    4 novembre · Fiction

    newspaper 720 · community 4,3

  • Voir plus
  • C 54
    Vivre pour survivre (7)
    psycose

    Chapitre 5 : Révélations Septius venait à l'instant de retrouver sa place habituelle, après s'être fait décharger de sa mission, dans la chambre d...

    9 octobre · Sujets de société

    newspaper 708 · community 4,4

  • Images 6 orig
    LA VEUVE
    thelma

    Au même instant, les cicatrices pansées se sont répandues, Ouverture béante sur l’amplitude de toutes ses déchirures, À tenter de retenir le flot s...

    13 février

    newspaper 1274 · community 4,5

  • One day xlg bis orig
    VOUS NE L AVEZ PAS VU
    thelma

    Tu prends la tangente, Tu déambules comme un corps sans âme dans ta maison trop étroite, Tu ne vois plus le beau… c'est fini. Tes rêves se sont env...

    20 août · Emotions

    newspaper 1223 · community 3,9

  • Images orig
    ENTRAVES
    thelma

    C’est comme un pacte indélébile qui se désiste au dernier moment, À l’instant où l’apogée de l’euphorie, Tourbillonne dans sa tête Lorsqu’elle se s...

    27 février

    newspaper 1187 · community 4,5

johnnel-ferrary
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique