ZaCaMaChins Part 1

thesecretgardener

Ben voila ! De charmantes jouvencelles m'ont mis au défi de leur donner un thème pour réveiller.... réveiller quoi au fait, hein ? Petite mise en situation...

Il était une fois un gentilhomme qui épousa en secondes noces une femme, la plus hautaine et la plus fière qu'on eût jamais vue. Elle avait deux filles...

Non, mais ça va pas la tête ? Je vais pas vous faire réécrire Cendrillon !! Quoique, avec Zab et Maud dans le rôle des deux méchantes sœurs, ça pourrait être drôle.

Mais non, les contes de fée, pas mon truc...

Donc, je reprends...

Dans une époque lointaine, ou pas, dans le futur qui commence demain parce qu'aujourd'hui c'est déjà hier et qu'un futur qui commence hier, ben ça le fait pas. Donc dans un futur qui commence bientôt, les grands humanistes de ce monde s'occupent pour nous de la sécurité de la planète. Quand je dis les grands humanistes, chacun a bien sûr reconnu les « grands patrons » de Microsoft, Google, Amazon et consort ! Ben oui, la planète leur appartient déjà, alors dans le futur qui commence demain parce qu'aujourd'hui c'est déjà hier, vous pensez bien !!!

Donc, ces grands humanistes, après moult réunions festives et secrètes, ont décidé de former une équipe de choc pour s'occuper des principales menaces qui risquent de nuire à la quiétude des habitants et aussi à leurs petits commerces. N'oublions pas que ce sont des humanistes, hein !

Donc (encore) cette équipe secrète (elle aussi) s'est si bien occupée de sa tâche que là, aujourd'hui (à m...ince, non demain) elle n'a plus grand chose à se mettre sous la dent, si je puis dire. Enfin, si je l'ai dit, c'est que je le puis, non ? Donc, l'équipe, au chômage technique, se la coule douce dans leur base secrète (encore) à Cuba. Cuba qui ,comme chacun le sait, est libre depuis longtemps (hier en fait).

Les grands gna gna gna ont constitué une équipe de choc. Essentiellement féminine. Des filles parfaites, c'est elles qui le disent, alliant charme et intelligence. On ne connaît que certaines d'entre elles. Sinon, ce ne serait pas une équipe secrète. Il y a Zab, la pasionaria, Maud la Mauve, la tueuse en dentelle, Sylvie, la psychopathe et d'autres que nous découvrirons peut être plus tard. Il y a aussi quelques hommes dans l'équipe, dont l'identité nous échappe pour l'instant. Officiellement, ces hommes ne sont là que pour préparer des mojitos et faire la cuisine.

Un long débat a eu lieu entre les grands humanistes pour nommer cette équipe. Pour Bill Gates, c'était les MegaHard, pour le PDG d'Amazon : les Amazones, Pour celui de Google, les Gogoles. Pour Zuckerberg, euh, je préfère pas le dire. Autant dire qu'ils étaient d'accord ! Les filles ont tranché : ce sera les ZaMaCaSY. Pourquoi ? Si vous tenez à la vie, je vous conseille de ne pas leur demander.

Laissons donc nos demoiselles à leur dur entraînement, à base de mojito et de tiramisu. La vie est belle pour nos guerrières.

Mais, dans l'ombre, un drame se trame. Une menace planétaire. Un groupe de savants (et savantes) fous (et folles) se sont alliés pour secouer ce monde endormi par la faute de nos drôles de dames. Leur théorie c'est que privé de menace, notre monde n'évoluera plus et glissera doucement vers sa perte. Darwin is back. De ces savants fous, on ne connaît que l'un d'entre eux / Ghostein ! Oui, Ghostein, le neurochirurgien malade. Mais écoutons le ! (oui, je sais. On ne les connaît pas, on ne sait pas où ils sont et on va les écouter. Et alors, c'est moi qui écris, je fais ce que je veux ! Na !)

Chers amis fous

Notre collaboration est une réussite. Nos recherches touchent à leurs fins. Enfin, nous avons l'arme absolu pour plonger ce monde apathique dans le chaos et voir enfin émerger une ère nouvelle !

Le transmutateur psychotique transcorporel subluminique ! Oui ! Nous l'avons fait !

Imaginez, oui imaginez. Demain, nous pourrons échanger les personnalités de deux individus à volonté.

Imaginez ! Échanger les âmes de Bolt et de Maïté. Et voir ce grand dadais vider les poissons à main nue et la cuisinière tenter de battre le record du 100 m !

Quoi ? Sexiste, moi ? Fais gaffe, hein ! Imagine la même chose entre Sharapova et Depardieu ! L'une se mettant à pisser dans les avions tandis que l'autre se présente en jupette pour gagner Wimbledon !

Ça va être le foutoir total. Mais il va falloir de méfier de ces ridicules majorettes des ZaMaCaMachins. Il va nous falloir les éliminer en premier ! I have a dream, Yes, I have a dream ! Echanger le cerveau dérangé de Sylvie la Psychopathe avec celui de Joséphine Ange Gardien ! Yeeeessss !

Allez, tout le monde à son poste, la guerre commence !

Ah ah ah ah ah ah ah (rire sardonique....) !




Je propose, puisque je l'ai impliquée directement, que Sylvie prenne la suite et nomme ensuite celui ou celle qui continuera. Si ce truc l'inspire, bien sûr. Et puis vous ferez comme vous voudrez d'abord.

Signaler ce texte