"Le poète aux semelles du vent"...
Monia Bousselmi
"Le poète aux semelles du vent"... Moi ma fibre est de labilité neptunienne Éparpillé dans les contrées Toujours l’étrangère sur la scène des coméd...
"Le poète aux semelles du vent"... Moi ma fibre est de labilité neptunienne Éparpillé dans les contrées Toujours l’étrangère sur la scène des coméd...
Aussi… Aussi miniaturisée que je suis… O créateur des vies...par grâce J'embrasse les flancs des galaxies... <stron...
Stanislas Fugitif fut l'arc de sa hanche…fugitif et massif. Funambules furent ses pas au goût de l'argile. Funestes sur un lit prisonnier de nos r...
Le cri du vent Le vent cri sur les plaines d'un ventre vide Stériles steppes et corps avide Le vent cri d'un cri de femme Le sable dans les yeux l...
Dans les nuages Il était une fois…ou deux fois…ma foi mon imaginaire me fait faux bond .ll était une fois un chasseur de nuages Sage Amoureux des ...
Mon vieil Hiver Le soleil se coiffe d’un bonnet de mégère Comme le méchant loup d’une bergère Et moi …naguère Je racle sur l’orphelin vallon son g...
Si de ta douce voix tu humectais ma vie Je serais bien là à expirer l'ennui Jeune ô toi si jeune sois- tu Tes monts en déraison Souffle l'envie ...
Pandore Je vis dans les bras de cette chaise qui bascule! Toute ma vie entre les lignes qui pandiculent vers le spectre mon enfance a dos de ...
Confessions Sur les paumes un résidu de chlore et dans l'âme such a bore... Shoot me down want to kiss the floor Sur mes main beaucoup de chlore d...
Contes modernes (Écrits du temps de la dictature en Tunisie quand on faisait parler des fleurs et de...
Bonze Bonze dis-tu? Que de songes qui tuent Que d 'envies de bronze qui tremblent et suent Que de papillons sous la peau en flux et reflux Que de p...
La rue… Comme un amour qui ne m'attend pas Mon miroir automnal vole aux éclats Me vint alors un printemps en trépas Finir de mes desseins son dessi...
Nadejda N'ai- je pas que les mots Qu'il vente ou qu'il neige Dans mon coeur...Il fait chaud le sang de l'autre l'irrigue à flot.,naguère ô toi mo...
Une jambe guettée par la misère des hommes vautours Envie des loup- garou et des mains sans velours ... Peu importe si de force tu prends ce corps ...
Ombre A quoi peut rêver cette fillette A l'ombre béante qui la flatte Et ce ...
Partir en Quasimodo Même en Quasimodo je saurais cacher ta peine dans une saison ...Dans ma laideur- douleur je pourrais diluer dans tes veines...
Mon Éléphant J’entends gémir tes murs blancs Je vois s’évanouir tes draps somnolents Je sens se fermer ta fenêtre sur un monde évanescent Je te...
Et si j’ai envie… Et si j’ai envie d’une note de slam Spectaculaire ou infâme Profane est ma flamme !! Info ou intox Sur la toile je kiffe mes para...
zahiya Je ne saurai situer ce récit sur une échelle historique car il me semble que ce fut un rêve qui a longtemps hiberné dans les baffons du pal...
En apesanteur Dans le chrome de ton visage Dans les dômes de ton cœur en sillage Dans le jade de tes yeux cages</stro...
Cœur totem Le cœur dans sa continuité est totem Le corps dans sa liberté est anathème L’odeur de son amour un dile...
Un bleu de Chine en suspension Comme un refrain en rébellion Deux âmes perdues en communion Deux corps las en confession Ma vie-satire en leitmoti...
Il était une fois En un temps de neige et de désarroi L'épouse du soleil Esméralda Trèfle cœur solitaire , sourire sauvage en deuil La peau sensuel...
Mon père Mon père sur ton autel je vocifère Mon voile viole ton monastère Tes rogations tes cantiques tes envies aptères Tes ciboires t...
Mal de mère....un an que tu es partie mamanMal de mère En mal de mère Je vocifère Je m’invente des mères et des sœurs Sur le carrousel de mon cœur...
Pandore Je vis dans les bras de cette chaise qui bascule! Toute ma vie entre les lignes qui pandiculent vers le spectre mon enfance a dos de ...