Le 18 mai 1983
François Xavier Haquet
C'est la date du décès de ma maman
C'est la date du décès de ma maman
Je voudrais vous parler de la chanson du vent Que j'aime à écouter quand novembre est violent Je voudrais partager devant la cheminée La lumière ...
Chanson d'amour
Chanson d'amour
rupture amoureuse
Ode à Anita Anita un matin, légère et court vêtue Dévoila des appâts qu’on n’avait jamais vus, <stro...
Comme le soleil se noie dans les nuages ensanglantés comme un homme aux abois en maison de santé comme un enfant qui crie parce qu'il ne veux pas...
Il fait beau dans mes jours il fait beau dans mon âme début d'histoire d'amour c'est grâce à vous madame il fait chaud dans mon cœur et pourta...
La grande ourse était là , juste au dessus de nous Dans la fraîcheur du soir dansaient les gestes tendres et ma main doucement caressais ton genou ...
La chambre de mes rêves La chambre de mes rêves Je peux l’imaginer Mais je ne suis pas sur que vous vous le puissiez Il y a un piano sur lequel je ...
L'étoile Tu ne peux pas la prendre elle est trop loin de toi tu ne peux pas la vendre elle ne t'appartient pas tu ne peux pas la pendre oh non tu n...
J'aurais voulu t'offrir J'aurais voulu t'offrir des rivières de cristal des barrières de corail et des robes de soie J'aurais voulu t'offrir la nei...
Pour écrire un poème il faut quelques idées broder de thème en thème et des rimes à trouver on peut parler de fleurs de nuits ou de chevaux de...
Falbala Le temps s'est arrêté au détour d'un dessin J'avais huit ans à peine posé entre mes mains Le nouvel Asterix celui où nous pauvres hères Pou...
Il y a des mots utiles que je pourrais te jouer Passer de style en style juste pour t’amuser Il y a des mots hostiles que je ne veux penser</e...
Pour Manue On a dix mille fois contées de telles histoires Elles se gravent en creux au fond de nos mémoires Elles firent chanter trouvères et trou...
Un blues en mi Un blues en mi pour les amis Un blues en mi jusqu'à minuit Un blues en mi toutes les nuits Même quand j’en ai pas envie Un petit la ...
C'est pour des millions de cris et c'est pour des millions de vies que dans mes jours que dans mes nuits il y a du sang ,il y a des bruits . C'est ...
C'est une fleur d'égoïsme Qui a poussée dans mon jardin . Pleine de beauté de cynisme Pleine de morgue et de dédain. Devant sa glace elle contemple...
Ecoute le silence Une fleur qui s’étiole Et ton cœur qui s’affole Une larme salée Ecoute le silence Un nuage qui passe Une branche qui casse Et l’a...
Pour Charles Sur le balcon chez nous on pouvait voir la mer Pas de somptueux décor mais même en plein hiver Il ne faisait pas froid on sentait un f...
Parfois à la veillée lorsqu’il est très très tard On raconte à mi voix de cet homme l’histoire : L’hiver était tombé glacé et sibérien On entendait...
Je regarde la lune ce soir elle est si belle. Les nuages en passant dessinent une dentelle Le halo coloré dans ce ciel bien obscur Derrière mes yeu...
rupture amoureuse
Ode à Anita Anita un matin, légère et court vêtue Dévoila des appâts qu’on n’avait jamais vus, <stro...