Un jour peut-être.
Guillaume Creton
Un jour j’ai décidé d’être un autre que moi. Un jour j’ai décidé de cacher mon siamois. J’ai lavé son cerveau et j’ai coupé sa langue. J’ai enterré...
Un jour j’ai décidé d’être un autre que moi. Un jour j’ai décidé de cacher mon siamois. J’ai lavé son cerveau et j’ai coupé sa langue. J’ai enterré...
On te critique pour un rien, On n’ose plus serrer les mains, On d’vient sensible aux regards De ces bouffeurs de caviars. Les soirées c'est dans le...
Rentre du lycée, écouteurs dans les oreilles. Seul et fatigué, les mêmes chansons que la veille. Regarde les vitrines, crache sur le pavé. Et je co...
Tu adorais l’humour, tu riais à mes blagues. Tu vivais ta p’tite vie, tu n’faisais pas de vagues. Tu as grimpé au mur, tu as voulu faire vite. A se...
Il faut donc que je pleure pour écrire des poèmes ? Il faut donc que je meurs pour que tu dises « je t’aime » ? Il faut donc que je fume pour que j...
A toi cette jolie fille, Pour t’écrire ce quatrain, J’ai cassé ma coquille J’ai fait face au destin. C’est la Saint Valentin, Pour les couples seu...
J'aime mon prof d'Histoire qui trouve que ce texte sur la résistante Laure Gatet est ... un tantinet engagé. Rêve de ta liberté dans ce camp délabr...
Je vous l'avais bien dit que j'avais mal au ventre. Ça faisait des semaines et des semaines que ce mal me rongeait de l’intérieur mais personne ne ...
Je vous l’avais bien dit que j’étais vivant. Je suis là, je suis là, je vous entends. Non maman ne pleure pas. Mais où suis-je ? C’est un grand voi...
Pourquoi ? Pourquoi être amoureux ? A seize ans ça sert à quoi à part être malheureux ? Les coups d’foudre se finissent mal, S’terminent au plannin...
Aujourd’hui, dix-sept juin, on remercie les pères. Ces combattants de l’ombre, qui épaulent nos mères. Toujours à mes côtés pendant les matchs de f...
Tu m’as mis au monde le premier août, Pendant quinze ans à mes côtés coûte que coûte, Toujours présente et toujours à l’écoute. Je sais, ce sera du...
J’ai peur d’un baiser, J’ai peur de l’aimer, J’ai peur de lui dire, J’ai peur de ses rires. Je reste éveillé, Toute la nuit durant, Elle hante mes ...
Quand j’entends ce mot, Je me retiens d’pleurer, Tu es parti trop tôt. Je n’t’oublierais jamais. Hier encore près de moi, Aujourd’hui dans les cieu...
Je ne suis pas coupable, Et encore moins le diable, Je n’suis pas responsable, Des douleurs qui t’accablent. Je n’suis fautif en rien, Ne me traite...
Il est huit heures du mat’, Et je n’ai pas dormi. Je garde les stigmates, De cette blanche nuit.J’n’ai fait que réfléchir J’n’ai pas vu l’temps pas...
Tu dis que tu m’aimes, mais je sais que tu mens. Tu n’éprouve pour moi aucun sentiment. Je veux que tu ressentes plus que de l’amitié, Ce qu’il y ...
On a tous ce quelqu’un, A qui on raconte tout, Nos peines et nos chagrins, Et il répond « Miaou » Ce quelqu’un c’est mon chat, Le seul qui me compr...
A trois heures du matin, J’attends son appel, Le pistolet à la main, Je n’ai plus de nouvelles. Mon doigt sur la détente, Se crispe soudainement, D...
J’en ai marre de cette vie, J’en ai marre des problèmes, Un gros manque d’envie, Et pas mal de flemme. J’en ai marre des cours, J’en ai marre des ...
J’ai beau tirer des lattes, J’ai beau mimer l’éclate, J’ai beau m’bourrer la gueule, J’m’aperçois que j’suis seul. Les connards plaisent aux femme...