marcco

  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • LOUDUN, France
Biographie


Très jeune, attiré par l’écriture, le dessin, la peinture ; l’écriture est vite devenue une passion. Passion des mots, de rimes et de rythmes.
Partager, faire passer les émotions à travers des textes, des chansons, des petits courants d’air de poésies, des mots dans les saisons, ceux du temps qui passe, et tous ces mots que l’on croit sans importance.

3 recueils de poésies illustrées:

Les mots par la fenêtre Société des Écrivains
Quelques mots pour vous dire : édit Sokrys Livre arbitre
Les petits papiers buissonniers : Sokrys Livre arbitre

10 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    Seul au monde
    marcco

    Lorsqu'on ne prend pas garde, à se perdre de vue. Que les mains l'un vers l'autre ne se tendent plus. Quand le vent fait passer les années dans l...

    25 mars · Poème · Emotions

    newspaper 421 · community 4,5

  • Default document
    Bonheur perdu
    marcco

     Le bonheur a foutu le camp de par chez moi, Et mon cœur a saigné aux épines des bois; A l'orée de ma vie où je me suis pendu, En haut de mes...

    5 novembre · Poème · Emotions

    newspaper 441 · community 4,6

  • Default document
    Le tempo
    marcco

      Un accord de guitare, Dans la nuit un peu tard, Quelques doigts qui s'égarent Par-dessous les regards. C'est la musique !   Sur la piste ...

    19 mars · Poème · Autres

    newspaper 475 · community 4,5

  • Default document
    La moisson
    marcco

    Et les années défilent ; Le nez dans mon mouchoir, Je n'ai pas vu l'été Mais je cherchais le temps, Le temps du bon vouloir Raconter des histoires....

    21 avril · Poème · Autres

    newspaper 525 · community 4,5

  • Default document
    Amertume
    marcco

    J'aurais voulu tout vous donner, Les couleurs bleues et l’arc-en-ciel, Les marguerites et les bleuets, Des bouquets d’amour passionnel. Les ans nou...

    10 janvier

    newspaper 824 · community 4,4

  • Default document
    Pour toi
    marcco

    Par un si beau jour, J’irai faire un tour, Dans le  petit jour Juste un petit tour, Un dernier petit tour Pour toujours ; Par amour. Ce sera ma nui...

    31 décembre · Voyage

    newspaper 959

  • Default document
    L’échappée rêve
    marcco

     Quand je serai dans la lune, Et toi dans mon univers, On verra choses communes, Tourner le monde à l’envers.  Toi et moi on volera, Dans un rêve e...

    31 décembre · Emotions

    newspaper 875

  • Default document
    Quelques pas avec toi
    marcco

    Alors que j’errais de par les chemins sauvages, Je dégustais encore les saveurs d’un automne, La bise m’a giflé de son sort monotone, Et le froid a...

    27 décembre

    newspaper 1084 · community 4,2

  • Mp900433335 1  54
    Partir
    Colette Bonnet Seigue

    Partir   Un incessant ballet à l’aéroport. Je rêve… "Vol à destination du Bout du monde"…  Annonce la voix suave. Le Bout du monde ! Y a...

    31 décembre · Emotions

    newspaper 1413 · community 4,0

marcco
Envoyez un message