Marie poésie 1
matthias-desmoulin
C H U N G à Marie-Pierre BORNICHE 1- Du 14/15 ...
C H U N G à Marie-Pierre BORNICHE 1- Du 14/15 ...
Le Poirier Il est mort, le poirier des petites poires jaunes. Il est mort sec. Jamais n’y remontera la sève. De feuille ni de fleur il n...
Chamberet du 14 au 23 avril Machine à remonter le temps M’arrachant aux griffes de l’antique cité Filant à travers le printemps vert tendre Je sais...
Le Pianiste Sans Piano -I- </str...
Et les cormorans Ils utilisent ce phareEux connaissent l'horaireDes marÈes Ceux-l‡ des trains de nuitMoi je navigueEt chavire et virevolteRenversÈE...
En sachant que je m'use Je ne cherche plus En vain la grande muse Qui parle quand il a plu Celle qui est Celle qui exige Qui désire qui veux <...
Nouvelle n° : 7 Lille - Osaka Matthias Desmoulin-Catonnet hiver 2002 ...
Train d'hiver train d'enfer Train d'hiver Dos à la marche Je voyais le Limousin s'éloigner Les arbres nus couleur feu Fin d'après midi Ciel bi...
Etre seul Ne rien faire Ni donner ni prendre Voler nager marcher Transformer Ebahi devant son sourire Saoulé par sa fragrance Flotter en pleine éte...
Dans les bois vertsUne créatureMaigre nue affaméeMais souriante étonnée Il faisait chaud et humide Dans ce sous bois livide Les oiseaux ...
Chopin Ses doigts Les gouttes de pluie Je pense vert J’écris et je déguste Un Bourgogne âgé
Cachecache Que n'y jouais-je plus Comme je te voyais Belle digne Comme je brûlais Tous les jours Pour t'apercevoir peut être Quand tout s'effon...
UN DIMANCHE Rhum pour un tour du monde en tabouret Sur piano mal accordé Hisse le foc</stron...
Effectivement hier Ressemble à demain Et ce jour à l'autre Mais tu sonnes à mes yeux Ta présence Est active et faste Tu sais peindre de joie Les mu...
Tocsins Et glas Rien ne peut Me freiner Rien La forge verte La gorge rouge Douceur Douleur <br /...
L'estrigue Ces longues racines blanches Dissimulées devinées enlacées Ces yeux Des bras bleus balancés Dans la lune qui se mange Elle chante l'e...
Les estrigues m'appellent Par mon vrai nom Châtaigniers ton cœur Les herbes sawa-sawa Me caressent le dos Les sons du bois après la pluie Les odeu...
(Nocturne 8 en rébémol maj) 21 septembre 2011 paris18è je ne serais jamais aussi pianiste que je ne le suis aujourd’hui mes mains se musclent mon ...
Temps morose sur Montmartre Temps d'une rose Cri d'un enfant Un garçon Odeur de dîner J'erre seul J'imagine Mat...
UN DIMANCHE Rhum pour un tour du monde en tabouret Sur piano mal accordé Hisse le foc Et « un sospiro » C’est l’hiver et je ne me souviens Plus cet...
Perdu Un désert affligeant Une rose qui fane Y être Pour ceux qui chantent Un lac d'argent Un sac vide Y aller Pour ceux qui dan...
Nouvelle n° : 7 Lille - Osaka Matthias Desmoulin-Catonnet hiver 2002 ...