pierre-ysilda

  • Auteur
  • Saintes, France

52 textes

  • X
    "RIVAGE"
    pierre-ysilda

    Il avait traversé Le tout dernier barrage S’éloignant du rivage Dans l'océan salé Solitaire et grisé Tout au bord de la marge Tout au bout de la ra...

    9 décembre · Poème · Autres

    newspaper 723 · community 4,4

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    Après la mort...
    pierre-ysilda

    "Les gens se demandent s'il y a une vie après la mort... Alors que l’essentiel est qu'il y en ai une avant."

    22 septembre · Citation

    newspaper 655 · community 4,4

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    AMOUR
    pierre-ysilda

    "L'amour. Tout le monde l'attend, et tout le monde le désir. Mais comme il demande du courage, quand il frappe à la porte, nous restons là sans bru...

    22 septembre · Citation

    newspaper 677 · community 4,3

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    POESIE
    pierre-ysilda

    Il est des instants rares sous un ciel en absence, ou le cœur s’émancipe ou la peine se dissipe, tel un parfum blond Il arrive alors que nos rêves ...

    8 septembre · Poème

    newspaper 668

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    "ENVIE"
    pierre-ysilda

    J'aurai bien echangé quinze années de ma vie contre une courte pause un instant de repli, un moment dégagé du poids de toute envie mais loin de l’a...

    1 septembre · Poème

    newspaper 567

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    "EURO-SHOPPING"
    pierre-ysilda

    7h du matin,  devant Euro-Shopping Je rêve du "Vibraluxe-Pro", que me vante la speakerine  Appareil efficace,  contre la masse adipeuse pour retrou...

    1 septembre · Poème

    newspaper 770

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    "AU BORD DE LA PISCINE"
    pierre-ysilda

    Un dimanche d'été, au bord de la piscine Les parasols jaunes, sous le vent Le ciel est bleue, d'essence divine Ça sent le monoi, et le Martini blan...

    1 septembre · Poème

    newspaper 712 · community 3,1

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    "LE PARC NU"
    pierre-ysilda

    Et j’étais la(s) dans l'herbe,  comme dans la non presence devant moi quelques jeunes, en fin d'adolescence Lui, un tee shirt "uncut"  Elle, une co...

    1 septembre · Poème

    newspaper 683

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    "CHÂTEAU GONFLANT"
    pierre-ysilda

    "CHÂTEAU GONFLANT" La sainte trinité du poète de juillet : L'amour, écrire des vers et lire. Et le numéro complémentaire ? Le 8.6 ! J’étais au par...

    13 juillet · Nouvelle

    newspaper 683

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    MUSE
    pierre-ysilda

    "MUSE" Quelques mots Quelques mots de toi Un instant dans l'espace Ou tout est immobile...

    30 mai · Poème

    newspaper 713 · community 4,3

  • X blanc sur fond rectangulaire noir
    SOMNIFÈRE
    pierre-ysilda

    "SOMNIFÈRE"  Insomnie patibulaire Grains de sables dans les hémisphères</h2...

    28 mai · Poème

    newspaper 753 · community 3,2

  • Default document
    "AD VITAM"
    pierre-ysilda

    "AD VITAM" Le jour se lève je devrai partir Je sais qu'a son réveil rien ne sera plus pareil Mais je n'ai pas le cœur à quitter cette torpeur Ad vi...

    28 mai

    newspaper 624

  • Default document
    "LE TEMPS QUI ACCUSE"
    pierre-ysilda

    "LE TEMSP QUI ACCUSE" Plus un seul mot Et surtout plus d'excuses Simplement délivrés Du temps qui accuse Nous irons lentement Pas a pas Et cote a c...

    21 mai

    newspaper 685 · community 4,0

  • Default document
    "LE DÉCORS"
    pierre-ysilda

    "LE DÉCORS" Quand nous serons tous las D'avoir trop existé Qu'il n'y aura plus au sol Qu'un tas d'os rouillés Des prothèses auditives Et des destin...

    21 mai

    newspaper 809 · community 4,4

  • Default document
    "LES ÉPHÉMÈRES"
    pierre-ysilda

    "LES ÉPHÉMÈRES"  Il y aura des étés Vivants dans les ruelles De grandes tentations D'absolues, face a l'usuel Il y aura des matins vastes d'apparit...

    21 mai

    newspaper 626 · community 4,3

  • Default document
    "PUNK PAR ESSENCE"
    pierre-ysilda

    Etre Punk, par essence, n'est pas d’être en rébellion active. Du moins dans le sens des termes "combat" ou "action" que l'on associe au mot rébelli...

    21 mai

    newspaper 645 · community 4,1

  • Default document
    "DERRIERE LE JUDAS"
    pierre-ysilda

    "L'amour. Les femmes l’appellent, les hommes l'attendent et tous le monde le désir.Mais comme il demande du courage, quand il frappe a la porte, no...

    21 mai

    newspaper 639

  • Default document
    "LE NUIT"
    pierre-ysilda

    "La nuit c'est un peu comme si le soleil fermait les paupières, pour se laisser aller a rêver"

    21 mai

    newspaper 662

  • Default document
    "LE POÈTE"
    pierre-ysilda

    Le poète est comme nous. Il a deux bras, deux jambes, une tête...Mais le poète a des yeux qui observent depuis le coeur. Quand nous regardons ici, ...

    21 mai

    newspaper 576 · community 3,2

  • Default document
    "HALE" (première partie)
    pierre-ysilda

    H ate A nd L ove E ver 1 La vie est crasse, qu'on ne vienne pas me dire le contraire . Elle commence par un acte fondateur de souffrance : La naiss...

    21 mai

    newspaper 613 · community 3,7

  • Default document
    "NYX"
    pierre-ysilda

    "NYX" Encore un désir qui brûle Le lune qui frappe a la fenêtre La rue se maquille, little lady Et son regard cri peut-être Encore un désir qui bri...

    21 mai

    newspaper 717

  • Default document
    "ADDICT"
    pierre-ysilda

    Etre addict , c'est comme être un réverbère : S'allumer tous les soirs pour essayer de réussir a s'éteindre enfin le matin...

    21 mai

    newspaper 603

  • Default document
    "QUARANTAINE"
    pierre-ysilda

    "QUARANTAINE" A double tour  Débloquer Le dernier verrou Répudier Libérer et ouvrir  Lever l'écrou Des coeurs en quarantaine Partir Et partir encor...

    21 mai

    newspaper 587 · community 3,4

  • Voir plus
pierre-ysilda
Envoyez un message