Escher et les sciences, l'obession de l'infini
the-ultimate-gibbon
Bon, j'ai essayé de publier le texte sur we love words, mais la gestion des images n'est vraiement pas top. Je poste donc ce lien à la place: http:...
Bon, j'ai essayé de publier le texte sur we love words, mais la gestion des images n'est vraiement pas top. Je poste donc ce lien à la place: http:...
Dans «Terre des Hommes», Saint-Exupéry raconte les habitudes d’un petit renard du désert qui, pour se nourrir, picore sur des buissons épineux de p...
Par la lucarne nargue la Lune. Elle aussi pleine Que je suis vide. Gravite Ironie sélène ! Tombe sur la Terre comme je tourne autour de Solène Au p...
Chapitre -27. 9 Septembre 2042 « Ici PIT, vous avez dix secondes pour rejoindre le sas numéro 1 ». Jade et Sat...
Gouttes de pluie et concentration des richesses Si vous avez passé les trois derniers mois à Paris, vous avez malheureusement eu l'occasion de voir...
Les uns n'aiment pas marcher au coté des autresIls appesantissent leur allure ou surpassent la votreComme s'il était indécent de ...
Chapitre 0. 4 Septembre 2112 Après quelques secousses légères, auxquelles ils n’étaient pas vraiment habitués, le module se stabilisa et acheva sa ...
Quatre hauts rideaux de branches A travers lesquels se penchent Les lumières qui ravissent Un petit tapis de mousse, Et quelques timides pousses D’...
Il y a très longtemps, bien avant que la nature n'invente les hommes et avant que les hommes n'inventent les dieux, l'eau et la forêt recouvraient ...
Debout. Non, assis plutôt. Assis contre un mur. Une nuit d'avril Ennui tranquille Des lilas, des roussettes, et en éclaboussures Sur les briques ne...
La nuit quand je suis seul, je pleure parfois. Je ne sais plus pour qui vivre, ni comment. La fatigue m'enivre et puis, souvent,</p...
Entre minuit et quatre heures Mes palpitations d'insomnie Bercent sans cesse son lit Au rythme de mon cœur Entre minuit et quatre heures Mes palpat...
Dans mon creux Roule toi. Tes cheveux Sur moi.
Dilate ma pupille, absinthe! Que mille vagues me fracassent! Que ma conscience soit éteinte! Que plus rien ne me tracasse!
Dilate ma pupille, absinthe! Que mille vagues me fracassent! Que ma conscience soit éteinte! Que plus rien ne me tracasse!
Dans mon creux Roule toi. Tes cheveux Sur moi.