Sénégal, sunu gaal
Abdou Diagne
Pense, vit, rêve, docile pirogue Mince estafilade d’entre le songe et l’oubli, les cauchemars et les rêves, La somnolence et le réveil Au creux de ...
Pense, vit, rêve, docile pirogue Mince estafilade d’entre le songe et l’oubli, les cauchemars et les rêves, La somnolence et le réveil Au creux de ...
Si la femme est une poésie La mienne est un sonnet de courtoisie On lui écrirait les plus belles proses Comme pour les histoires à l’eau de rose On...
Il m’est arrivé de vouloir théoriser sur les concepts de « sénégalité » et d’ « africanité » avec une certaine subjectivité, mais je ne dirai pas ...
Dans le cœur de ma maman, l'amour rime avec toujours, mamours, velours, humour, sans détour, ni contours, carrefour, bravoure, avec un cœur tambou...
L’amitié accidentelle Sans distances ni frontières conceptuelles Des visages habituels, Des visages inconnus et émotionnels Avec grand cœur fratern...
Vole, mon ange... Un sanglot s’est éteint, un voyage sans retour Sur la rive étroite de son destin Un pleur lointain d’un cœur, son énergie S’est a...
En cette période de saison des pluies, et de vaches maigres les conversations des sénégalais ne portent ni sur l'abondance des précipitations, ni s...
Je me souviens Je me souviens, un jour ma mère a souri et m’à donné la vie. Elle m’a allaité, bercé et porté d...
Le Sénégal, je ne me lasserai jamais d’en parler. Cette fois ci, non pas pour vous vanter la beauté de ce pays , connu de par le monde par sa spéci...
Il m’est arrivé de vouloir théoriser sur les concepts de « sénégalité » et d’ « africanité » avec une certaine subjectivité, mais je ne dirai pas ...