Orage en Toscane
benoit
Paysage aux froides lueurs d’orages S’étendant à perte de vue Sur les cimes nues De ces terres sans âges. Gronde le tonnerre Et tremble la pierre, ...
Paysage aux froides lueurs d’orages S’étendant à perte de vue Sur les cimes nues De ces terres sans âges. Gronde le tonnerre Et tremble la pierre, ...
Sur la surface lisse de la terre Glisse le serpent du vice, Et dans le silence glacial de l’éther La beauté muette de Narcisse S’étouffe dans le hu...
Corps sans vie qui s’échoue sur la plage Ou qui doucement dérive vers le large. Corps sans vie qui s’élève au firmament Ou qui dans les abysses som...
Je ne sais pas si je crois en Dieu, pourtant j’ai grandi et été élevé dans la culture chrétienne. Difficile de faire autrement avec un père pasteur...
Un homme tourne sans fin dans cet appartement sombre et exigüe, il ne compte plus ses pas, il ne compte plus les heures. Seul compte de fuir cette...
Certains diront de toi que tu es une rose Mais moi je te vois comme l’épine Piquante, fascinante et mordante Gardienne d’une beauté sans nom Lorsqu...
Sur la jetée de mes regrets S’envolent mes rêves oubliés Et coule l’encre de mes espoirs Dans les tumultes de l’écume noire La beauté des vers tour...