Petites proses en passant
9 textes
-
À l'ombre des souvenirs en fleurs
Nicole Bastin
Des années qu'elle n'avait pas ouvert ce portail, foulé ces graviers.Et dire que cette terre lui appartenait maintenant ! Elle avait encore du mal ...
-
Vestibule
Nicole Bastin
Texte finaliste du Grand Prix du Court, Printemps 2015 (Short Edition).
-
Derrière la porte
Nicole Bastin
Après une violente dispute avec sa mère, une adolescente lui claque la porte au nez.
-
Soucis en Laponie
Nicole Bastin
Saperlipopette, ça fait pourtant des lustres que je fais ça, moi ! Préparer les fêtes...On pourrait croire que je suis rodé.Le tri des lettres, l'a...
-
L'âme soeur
Nicole Bastin
Ma participation au concours "48h pour écrire" d'Édilivre (sur le thème du courage).
-
Running in (Clamart)
Nicole Bastin
J'entends la porte claquer derrière moi. Moi qui ne voulais réveiller personne. C'est ça d'être pressée de voir le jour se lever.Du pont en face, l...
-
4 saisons en hiver
Nicole Bastin
L'aventure est une sacrée farceuse qui te surprend souvent au moment où tu t'y attends le moins.La petite Anaïs allait le découvrir bien vite.Enfin...
-
Que reste-t-il ?
Nicole Bastin
Que reste-t-il de notre insouciance ? Après le brouhaha, les cris, les tirs, le sang et les sirènes dans la nuit.Après les éclats de rire, le choc,...
-
Mon chat, mon blink et moi #2050
Nicole Bastin
Pfiouzzz, petit voyage dans le temps! Timothée t'écrit depuis le futur.