Poaimes
24 textes
-
Aubes
cirrusminor
si la nuit déteint sur mes doigtsc'est que je l'ai serrée trop fortpour que tu restes un peu encoreaux aubes bleues aux matins froids
-
Brest
cirrusminor
Mon tendre amour, mon évidence, mon absolue,maintenant que tu dors moi je ne m'endors plus -ni le vent ni la pluie ne comprennent ma peine,et de l'...
-
Pluie
cirrusminor
ce n'est qu'une poignée de pluiejetée dans des yeux aveuglesde la poussière qui dansedans la lumière du petit matindes muets criant au cielet les é...
-
Août
cirrusminor
la peau encore un peu froide de la nuit bleue le sourire gribouillé dans le petit matin qui s'étiretu n'es jamais aussi belle que quand le ciel t'e...
-
Lumières
cirrusminor
il y avait là l'océan droit devant à perte de vue scintillant à s'en aveugler et jusqu'à lui la mousse dévalait les falaises en cascades le ciel à ...
-
Nuit
cirrusminor
l'hiver est là déjà neige sur le trottoir l'océan se déchaine et le froid se fait rude dans chaque rue le vent porte nos solitudes et sur le plafon...
-
Dentelles
cirrusminor
c'est à l'aube fiévreuse assommée de lumièreque s'étiolent les ombres et les cendres légèresles amoureux s'éveillent au ciel couleur de pierrerenai...
-
Crépuscules
cirrusminor
"pourquoi le mondeest-il si douxdans tous tes motssur le papier ?" "pour bien des choses,petite amour –l'odeur des bois<h5...
-
Ombre
cirrusminor
les gens partent la peaupeu à peuperd les odeurset le goût des baisersles mains oublientles grains de beautéles lacs</...
-
Loin
cirrusminor
et soudain le cielque l'on touchaitdu bout des doigtsn'est plus si près ton visagedans les nuagesinatteignable </h5...
-
Peau
cirrusminor
les nuages pâles effleurent les ailes bleues des oiseaux et quand dans l'ombre enfin les étoiles peuvent éclore sous l'air léger des nuits j'appren...
-
Veines
cirrusminor
Passagère clandestine,tu te réfugies dans mes veines –entre ton image et mes ruines,coule la Seine, coule ma peine. Tu n'es plus là et moi j'en c...
-
Perséides
cirrusminor
l'automne voleur de feule sable éparpillénos épaules qui se frôlentcomme si elles-même...
-
Rêve
cirrusminor
dans ce rêve, ta main dans la miennenuit de soie réveil de basaltece matin il pleut du ciel bleuet des poèmes tombent des arbres
-
Silence
cirrusminor
ton silence est doux, ton silence est d'ord'où viens-tu et où vas tu quand tu dors ?
-
Parenthèses
cirrusminor
l'air est gris et le ciel est froidj'ai couvert de sanglots la braisemon cœur entre deux parenthèsespour ne blesser ni eux ni moi protégée d'ombr...
-
Si
cirrusminor
et si la neige et les montagnessi la terre au fond des campagnessi tout survit aux cœurs briséssi l'herbe continue à poussersi tout résiste et si t...
-
Refuge
cirrusminor
quand nos deux corps devenus vieuxtatoués de rides autour des yeuxquand nos deux cœurs devenus sagesparcheminés d'étoiles et d'âge quand j'arrête...
-
Manque
cirrusminor
se résoudreau creux au fond du ventreà ce sursaut du cœurquand ton prénom est prononcé se résoudreaux nuits peuplées de ton visage<...
-
Constellations
cirrusminor
par la fenêtre ouvertebaignée de vent et de nuitse dire que peu importe la distancenous contemplons le même cielet la même étoile filante <h...
-
Douceur
cirrusminor
et que reste-t-il une fois disparus la peau et les mots ? un cœur frissonnant des nuits d'hématite l'ombre de l'amour </h5...
-
Soir
cirrusminor
ce soir j'ai le cœurà marée montanteles vagues me tentent
-
Opale
cirrusminor
à présent je ne serai plus cette mésange boréale nichée au creux de ton odeur blottie à l'orée de tes cils cherchant les éclats de lumière comme au...
-
Vent
cirrusminor
un pissenlit que le vent blesseun geai égaré dans la nuitje ne sais plus ce que je fuisj'attends sans bruit que la pluie cesse