Daniel Adams

  • Auteur
  • Parolier

31 textes

9 coups de cœur

  • Pose orig
    Post Mortem
    Daniel Adams

    Amers ils parcourent Les allées mornes du passé Les dettes les en-cours Laissés Ils viennent en ce jour Au mausolée des fiancés Où ont leurs amours...

    2 juin

    newspaper 1344 · community 3,9

  • Femme fragment e orig
    Ensemble vide
    Daniel Adams

    On n’a plus rien à s’donner On n’a plus rien à s’dire Que silences et soupirs Tu n’sais plus t’abandonner Tu ne sais plus m'étonner Juste ...

    14 mai

    newspaper 1527 · community 3,5

  • Chagrin d amour orig
    Le long de tes jambes
    Daniel Adams

    Le long de tes jambes Au poker menteur De l’amour je flambe Je joue atout cœur Sur le tapis d’la chambre Toi tu joues ton Joker Tu hésites tu tremb...

    30 avril

    newspaper 1267 · community 4,4

  • Chagrin orig
    Toboggan
    Daniel Adams

    Toboggan En haut de l'échelle parvenue Toboggan Tu t'laisses glisser vers l'inconnu Toboggan Tes yeux rêvassant dans les nues Toboggan Croient à ...

    19 mars

    newspaper 1160 · community 4,4

  • Bob  dylan electric orig
    Rock only rock
    Daniel Adams

    Il a De la Rage en stock Le goût Des coups Des provocs Du son A fond Des mots chocs Ses potes Vivotes Dans le troc ...

    8 janvier

    newspaper 1311 · community 4,3

  • Le rideau rouge orig
    Triste Cocktail
    Daniel Adams

    La jeune fille au bar Du haut d’un tabouret Piédestal de son cul M’embrasse du regard Et de ses mains manucu- Rées enlace un verre d’alcool Au mili...

    31 décembre

    newspaper 1154 · community 4,4

  • Bouteilles de vin et citrons orig
    J'ai toujours su que c'était là
    Daniel Adams

    J’ai toujours su que c’était là Au milieu d’une vaste clairière Fermée de barreaux de lumière J’ai toujours su que c’était là Construite pierre par...

    30 décembre

    newspaper 1193 · community 4,4

  • Nu dansant orig
    Le bain
    Daniel Adams

    Avant de plonger dans le bain Elle se regarde dans la glace Embuée de vapeur elle feint D’ignorer son corps qui a perdu sa grâce Sa jeunesse et son...

    30 décembre

    newspaper 1420 · community 4,4

  • Le pianiste orig
    Le palais des glaces
    Daniel Adams

    Je m’éloigne de toi Je m’éloigne de moi Et du monde d’en bas Je m’éloigne de tout Ne parle plus du tout Suis-je devenu fou ? Je suis perdu dans le ...

    19 décembre

    newspaper 1211 · community 3,8

  • Chet baker orig
    Cette douleur
    Daniel Adams

    Quand les ombres l’ont acclamé Que les lumières sont rallumées Les yeux brouillés par la sueur Quand l’anche est démontée Qu’est-ce qui pourrait ca...

    19 décembre

    newspaper 1277 · community 4,0

  • We re helping guys that are trying to kill us orig
    Impossible de dormir
    Daniel Adams

    Avec tout ce vacarme Qui résonne dans ma tête Le grondement des flammes Le bruit des mitraillettes Les gens qui crient les larmes Sous le ciel en t...

    5 décembre

    newspaper 1043

  • Femme en noir et gris orig
    La ville est triste
    Daniel Adams

    En proche banlieue dans le nord de Paris Toutes les impasses les petites rues De mon enfance ont disparu Ont laissé place au béton cru Aux promoteu...

    5 décembre

    newspaper 1820 · community 4,1

  • Le plaisir orig
    Place Vendôme
    Daniel Adams

    Dans la chambre Reflets d’ambre Tu te cambres De désirs De plaisirs Bleus saphirs Quand la nuit Resplendie Rouge rubis Nos voix roden...

    6 août · Érotisme

    newspaper 911

  • Paysage marocain orig
    Le Désert
    Daniel Adams

    Un jour je t’emmènerai Là-bas où j’habitais Avant Un village où se serrent Quelques maisons de terre Aux murs blancs Un village ensablé Pa...

    6 août

    newspaper 953 · community 4,0

  • Les poissons orig
    Trop tard
    Daniel Adams

    Voilà le temps de tamiser Nos fragments de vie irisés Qu’au fond de l’eau on a enfoui Et qu’au fil de l’eau on a fui Si tu m’entends tu me comprend...

    6 août

    newspaper 787 · community 3,8

  • La femme timide orig
    Haïkus II
    Daniel Adams

    Les oliviers Pareils aux hommes Ne poussent jamais droits Quand l’existence N’a plus de sens Ne reste plus que la violence Dans le ciel illuminé La...

    6 août

    newspaper 787

  • Lucca ao t 09 068 orig
    Là-haut
    Daniel Adams

    De là-haut imagines Alanguies dans la brume La silhouette des collines Aux hanches mauves et brunes Se perdant à la cime Des serpents de bitume Tel...

    5 août

    newspaper 811 · community 3,3

  • Violoniste v orig
    No season for lovers
    Daniel Adams

    Autumn winter spring summer No season for lovers C’est le printemps Mon amour Qu’est qu’on attend Pour s’faire la cour Tout hésitant Nos bonjours ...

    1 août

    newspaper 763 · community 2,4

  • Femme mosaique orig
    Belle inutile
    Daniel Adams

    Belle inutile Ce jour fut-il Fruit des destinées ? Délit d’initiés ? On s’est donné Abandonné Une nuit Pas de tourment De sentiment Juste du...

    31 juillet

    newspaper 946 · community 3,8

  • Spring girl orig
    Marine
    Daniel Adams

    J’ai rencontré Marine Au musée d’art moderne Je découvrais Céline Elle jouait Isaac Stern Dans les lignes de fuites Les monochromatismes Nous inven...

    31 juillet

    newspaper 765

  • Tchin ii orig
    Ivresse marine
    Daniel Adams

    J’suis un peu saoule Mais l’vin ça soul- Age ma peine Mon capitaine Car je me sens Si seule au milieu d’l’océan J’suis un peu saoule Tout tangue ...

    16 juillet

    newspaper 862

  • Bouteille et livre orig
    Premier livre
    Daniel Adams

    La réponse est vaste car ce n’est jamais un seul livre mais plutôt des livres qui vous marquent et une bibliothèque qui s'agrandie et où s’empilent...

    14 mai

    newspaper 1190

  • La femme   l  ventail orig
    Après l'amour
    Daniel Adams

    L’aube crève de ses rayons De tous les rêves les ballons Et gomme les ombres du salon D’un grand trait blanc On se dit c’est la dernière fois Alors...

    13 mai

    newspaper 1220 · community 4,4

  • Femina ii orig
    Haïkus
    Daniel Adams

    Sous les frondaisons Enlacés nous regardions Passer les saisons Il était une fois Nous deux et puis nous trois Solution de notre équation à deux in...

    2 mai

    newspaper 1674 · community 3,9

  • Le r ve de la petite fille orig
    Quand
    Daniel Adams

    Quand j’entends en éclats de rire Ton bonheur s’exprimer Quand je vois dans tes yeux luire La malice d’aimer Je sens renaître d’un sourire Mon cœur...

    1 mai

    newspaper 1065 · community 3,5

  • La lecture i orig
    Un jour on dit jamais
    Daniel Adams

    Un jour on dit jamais Jamais plus j’n’aimerai Trop de mots endurés De photos déchirées Trop d’espoirs déçus par L’amour et ses miroirs Ses désirs d...

    1 mai

    newspaper 1169 · community 3,9

  • La table de jeu orig
    Le bazar des coeurs brisés
    Daniel Adams

    Venez venez dans mon bazar Allez y fouillez au hasard Des amours d’une nuit Des amours par ennui Des plaisirs d’occasion Des désirs d’évasion Ca dé...

    1 mai

    newspaper 1551 · community 3,8

  • Guitare bleue orig
    Cet air là
    Daniel Adams

    Je ne sais pas Où j’ai déjà Entendu cet air là Pourquoi soudain Il me revient Sa musique m’étreint De quel chagrin Encore souverain ...

    1 mai

    newspaper 1111 · community 3,9

  • Jeune fille triste orig
    IVG
    Daniel Adams

    Elle vient de faire une IVG Elle ne pouvait pas le garder Il ne fallait pas trop tarder A se décider décider A se faire faire une IVG Elle se senta...

    1 mai

    newspaper 1174 · community 3,7

  • Voir plus
  • La femme   l  ventail orig
    Après l'amour
    Daniel Adams

    L’aube crève de ses rayons De tous les rêves les ballons Et gomme les ombres du salon D’un grand trait blanc On se dit c’est la dernière fois Alors...

    13 mai

    newspaper 1220 · community 4,4

  • La table de jeu orig
    Le bazar des coeurs brisés
    Daniel Adams

    Venez venez dans mon bazar Allez y fouillez au hasard Des amours d’une nuit Des amours par ennui Des plaisirs d’occasion Des désirs d’évasion Ca dé...

    1 mai

    newspaper 1551 · community 3,8

  • Bouteille et livre orig
    Premier livre
    Daniel Adams

    La réponse est vaste car ce n’est jamais un seul livre mais plutôt des livres qui vous marquent et une bibliothèque qui s'agrandie et où s’empilent...

    14 mai

    newspaper 1190

  • Default document
    Elle n'a plus l'âge
    soph

    Soph Elle n'a plus l'âge Elle aime les images, elle aime les collages mais elle n'a plus l'âge des foireux bavardages elle respire sa vie même racc...

    2 mai · Amour et romance

    newspaper 1301 · community 3,6

  • Default document
    Fleur d'Amour
    Joelle Eymery

    La fenêtre était fermée, elle l'a ouverte Et  a pénétré doucement dans ton antre T' apportant sans pudeur son coeur en vase clos, Son coeur en vase...

    14 juillet · Amour et romance

    newspaper 888 · community 3,2

  • 37546165 fdddb767a9 orig
    Promit.....
    zadig-de-st-mary

    C est Promit.....(soupir) j arrete de parler pour un moment et je garde  les yeux fermes ....... Mais tu ne gommeras  pas  d un baiser l effronteri...

    18 octobre · Érotisme

    newspaper 1445 · community 4,1

  • 110 f 14315345 08tjqbprmzdadvhae5ypfe7he0tskwna 92
    Adieu ... poussière !
    calypso---telemaque

    Aujourd'hui c'est le grand jour : il fait beau !J'enfile mon terrible habit de lumièreSous vêtements, jeans et un vieux hautDéterminée , c'est part...

    30 avril · Humour

    newspaper 1383 · community 3,9

  • Steven 465
    Le Seagal et le Jet Li
    Sylvester Stallone

    Le Seagal ayant tué Tout l'été, Se trouva bien embêté Quand ses chargeurs furent vidés Plus une seule balle Pas une grenade que dalle Il alla crier...

    13 novembre

    newspaper 1160 · community 3,3

Daniel Adams
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique