Adieu ... poussière !

calypso---telemaque

Aujourd'hui c'est le grand jour : il fait beau !J'enfile mon terrible habit de lumièreSous vêtements, jeans et un vieux hautDéterminée , c'est parti pour la guerre ! Rien, j'ai bien dit RIEN ne va m'arrêterJ'ouvre les fenêtres, mets la musique à fondJe vais faire le ménage, je suis enfin décidée !C'est le grand chamboulement dans la maison ! Cette poussière m' insupporte, hop y'en a plusUn coup de plumeau, elle s'évaporeJe range les jouets , rien n'est superfluL'aspirateur , décidément lui , je l' adore ! Je ne comprends vraiment pas pourquoiCette poussière vient plus vite qu'elle ne part ?Pourquoi je range tout autour de moi ,Et 5 minutes après, c'est le bazar ? Et pourquoi les placards sont-ils mal rangés aussi ?C'est pas possible , y'en a qui le font exprès ?Tout était aligné y'a une semaine et demiEt là, tout tombe , dites moi que ce n'est pas vrai ?! Quoi , le lave vaisselle est encore plein ?Pour le vider pas de formule magique ...J 'active encore mes petites mainsOn va finir par manger dans du plastique Bon sang, je comprends pourquoi j'aime tant l'hôtel !Pas besoin de perdre du temps en intendanceLa vie est courte et tellement cruelleLe ménage et moi , on n'est pas pote , pas de chance !
Signaler ce texte