The cure, 3 imaginary boys, un premier album comme tous devraient l'être.

Christophe Paris

Bain de jouvence, post ados en quête d'identité, délinquants sonores, bienvenu dans la bande à Robert.

Le premier, l'authentique, celui qui sent le p'tit djeune qui se cherche encore. Pas besoin de déo ça transpire la fraîcheur, y'a qu'à regarder leur look de l'époque. Des mômes d'à côté, qu'on pourrait voir passer en mob en bas de chez soi qui sourient sur la photo. La spontanéité ne se voit pas qu'à leurs boutons, on les sent chauds à composer froid. L'enregistrement avec des bouts de bordel dedans, début de prise, «are you ready... », clink de câbles, chacun qui fait que ce qui lui plaît, une vraie marrade. Super homogène, compact, sec, avec parfois des effets pourris le son donne comme dans ta cuisine, ça renifle bon l'authentique. Le style est déjà bien marqué mais pas arrêté on sent les prémices du plus tard, que ce soit dans l'abandon comme ces petits morceaux punky punchy Foxy lady ou Grinding halt ou la continuité vers des mélodies plus douces et commercialisables façon burn in cairo, meathook . C'est étrange mais avec le temps on se rend compte que certains morceaux sont les prémices des futurs albums. En particulier another day et three imaginary boys, qui annonce un futur pornography au tempo torturé et langoureux. Le petit Robert pas encore défoncé au LSD peste, s'énerve, braille, comme un môme qui fait gnia gnia gnia, c'est pêchu. Par moment on va même jusqu'au charmeur avec sa voix de poète.
Les basses sont parfaites, sèches, vivaces, les grattes aux sons bien froids. Spartiate, efficace comme une machine de guerre.

Y tue ce disque.

(10/10)

  • tu m'as redonné envie de me shooter un coup au Cure ! merci pour ta participation

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Plume oiseau

    plum

    • une petite piqûre de rappel donc :) merci pour ta lecture et ton post :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Marci for ze CDC !!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

  • Super ta participation ! Y tue ton article !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Fullsizeoutput 53f4

    Sylvie Loy

    • Ah merci sylvie , c'est marrant y plaît vachement ce texte.

      · Il y a environ 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Bravo. J'aime beaucoup la conclusion.

    · Il y a environ 10 ans ·
    4815205632 632ee48a71 z

    eliott

  • j'ai écouté, j'adore sa façon de chanter dans "so what", ça marche si je met la vidéo là?: http://www.youtube.com/watch?v=ai82fUMQXfg sympa ta chronique

    · Il y a environ 10 ans ·
    Versleslueurs g

    audrey83

    • Marci c'est gentil de l'avoir lu aimé et d'être allée l'écouter tipt top maaaarci bocou !

      · Il y a environ 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • ah bah en plus tu m'as fait remonter la note Coooool thxs

      · Il y a environ 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Tip top. Moi, je vais m'attaquer à Jesus and Mary Chain.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • Merfi beaucoup, j'attends que tu le publies, exlt choix, et inscrit toi sur selekter y sont plutôt cool ah et va sur le blog we loce y'a ou y'a un truc avec whaissime concours de création de nouveau mots le lien FB est sur la page concernée, trop fendart, y'a des mots tip top, moi c'est ordinaticien (super geek), lolcataire (co loc qui fait rire) et intantinébuller (courte pause durant sa journée de travail)
      A peluche ps: vais peut-être faire un truc sur adamo et sa chanson en HAÏKU...pas sûr...on verra

      · Il y a environ 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

Signaler ce texte