art de vivre et avenir

Nadia Esteba

ART DEVIVRE ET AVENIR: P.A.R.E.

Dans les grandes cités Femmes enlevées et battues seront à nouveau revêtues. Sans crinoline ni satin ni brocard dans les tribulations premières ...Puis, puis en pudeur naturelle revenue en évidence cohérence et acceptation naturelle ces mêmes femmes fustigées et volées aux autres ethnies du début ,auront autorité leur égalité reviendra au foyer aux rôles redistribués dans un consensus international appelé ART DE VIVRE dont les lois ne seront pas codifiées elles seront perçues derechef comme évidentes à chacun qui comme par médiumnité ou souvenir gravé dans la psycho généalogie pervenant des errements du passé à ne pas reproduire . L'humain conscient de ces codes de vie les appliquera. . . Propreté Amour Respect Entr'aide ..Lumières aruficielles peu à peu s'éteindront sur la terre et pendant un long sommeil les hommes se recentreront sur eux et méditeront au sein de la nature réinventant un monde où ils seront à nouveau confrontés à refaire des gestes ancestraux chevauchant au rythme lent animaux ou les ailes de leur pensée.. Cette période grise sera un pas important pour eux car ils seront devenus voyants de ce qu'il ne fallait pas faire ou au contraire conserver dans la manière de vivre, latence propice au renouvellement du cheptel d'espèces qui dans le silence et les plages de paix pourront à nouveau resurgir dans leurs milieu naturel . Turbulences viendront de secousses ou catastrophes naturelles ainsi que des épidémies ce qui ne sera pas nouveau , au moment où tout va s'effriter ,mais les hommes n'en seront affectés car ils auront fui les zones néfastes ayant déjà entamé des migrations à travers mers et montagnes. IL y aura un temps où tous erreront...Tous les peuples seront en flux migratoire et les frontières en seront changées sans noms de Pays qu'il faudra renommer. La nature reprendra forme du Premier Jour avec végétation luxuriante et la mer se repeuplera car l'homme sans carburant laissera se reposer les éléments. De nouvelles façons de pensées écloront avec une vision élargie et un sens philosophique de la présence de la vie sur terre tandis que de là haut viendront à nous des peuples non pervertis crées en même temps que la terre ayant conservé la naïveté originelle qui réapprendront avec ceux d'en bas à savoir pérenniser leurs acquits. Pour chaque famille devenue créatrice artiste, sachant orner , sculpter, en son jardin Graines ou semences conservées reprendront germeront, fruits et légumes avec leurs saveurs parfums a originaux et un gouvernement mondial s'efforcera de ne jamais plus reproduire les errements du passé pour une humanité qui se sera stabilisée en nombre. Seuls les livres les plus importants de recherches auront survécu et les religions ne seront plus que des contes de fées retraçant comme celle d' Ulysse des épopées. Les oracles ne seront pas consultés chacun aura selon sa sensibilité mot à dire bien que un consensus naturel d'une pensée unique émanant de toutes les pensées au diapason fasse l'unanimité pour le bien de tous .Un leitmotiv unira les hommes qui psalmodieront en pensée ; « POUR LE BIEN de TOUS » Cet incipit matinal au lever du soleil signera la destinée et le but de l'homme toujours en quête d'un sourire ou d'un geste envers son voisin. Homme libre , lato sensu, mais toujours grégaire. Individualiste mais recherchant naturellement la compagnie ; leurs enfants tous les enfants, seront élevés comme les leurs, indifféremment bien qu'au début tous n'aient pas eu l'opportunité d'en avoir pour cause de stérilité pollution des mers rivières ce qui s'effacera peu ,revenant à la normale et à réguler les naissances de façon naturelle sans traumatisme dans un dogme du gouvernement planétaire. La terre redonnera redistribuera tout en abondance de façon naturelle et sauvage mûres, myrtilles, champignons autres espèces nouvelles figues , azeroles baies multiples à profusion, salades sauvages, escargots, champignons En cela il comprendra qu'il est l'égal de l'animal et n'en gommera plus ce qui fait de lui un semblable n'aura plus honte de ses poils et se posera mille questions ce qui en soi lui montrera sa différence dans la similitude....Comme l'ours ou l'oiseau qui grapille, on pourra ramasser à sa guise sans gaspillage en respectant les saisons et seulement pour une consommation juste sans tueries et massacres d'oiseaux migrateurs pour congélateurs qui d'ailleurs n'existeront plus (voir plus haut)

sauf pour quelques banques de données génétiques sur la faune et la flore et l'humanité. Petits MOZART reviendront ils écouteront le vent qui compose et en donneront des musiques grandioses

prises aux mélopées de la mer , les oiseaux, les manifestations du ciel. Réinventant des outils ou instruments de musique l'homme ne s'ennuiera point . Joies simples d'un enfant sautillant sur des batoudes de cordes , balançoires dans les branches Suivant ce nouvel esprit insufflé une philosophie bien comprise,cherchant toujours , l'esprit occupé il sera disert sur ces petits bonheursaimera sa vie et respectera des rites ,celui des saison, celui des attentes l'attente de l'enfant, les fenaisons les cueillettes les plantations fêtant chaque jour la joie de vivre. Il se dira que tout ce qui s'est passé auparavant était vraiment un canular donnant toujours a faute à quelqu'un; en résumé que les hommes avant dans un passé consenti et glauque s'entretuaient, du flibustier au mercenaire, du Chefs d'Etat, aux jaloux, pour aller vers un but qui se dérobait dés qu'il était atteint. Il vivra au rythme aussi sans condescendance de celui qui claudique, du plus lent en échange perpetuel avec l'autre qu'il ne toisera plus avec morgue. ART DE VIVRE sera le maître mot de l'avenir.

NADIA ESTEBA

  • J'ai perçu bien des messages, non seulement dans ce texte, mais également dans sa participation à ce concours très politiquement correct"at least" et au thème mille fois é_culé (ma touche n ne fonctionne plus très bien _) mais que je prendrai néanmoins plaisir à ressasser mon heure venue!!!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

  • Texte très utopique, ton avenir se veut idyllique. mais pour le concours, bonne chance, je t'ai noté. Amitié

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

Signaler ce texte