Au delà des étiquettes

Lou

une petite nouvelle pour le nouvel an! ;) 50 texte posté! *o* merci à tous pour votre soutien!

Aujourd'hui, nous avons tous une étiquette collée sur le dos. Impossible de changer, sauf si nous subissons un changement physique et/ou moral extraordinaire.

Eux n'avait rien en commun. De parfait opposés.

...

Elle

Elle, c'était une intello. Elle lisait énormément, et se réfugiait à chaque temps libre au CDI, pour compléter son palmarès important de livres. Chaque jour,  un nouveau. Elle était dans sa bulle, toujours, dans ce monde qu'elle façonnait avec les mots, les pages, l'odeur du papier.  Elle ne pouvait vivre sans ses bouquins. Elle vivait, mangeait, buvait, respirait livres. Ses parents désespéraient à l'idée de voir un jour une copine à elle pour une soirée pyjama improvisée ou, même, soyons fou, un petit ami. Mais non, ils avaient hérité d'une image recluse dans sa chambre, près de sa bibliothèque.

Elle n'avait pas de bonnes notes, ni de mauvaises. Sauf en français. Si vous demandiez à quiconque qui elle était, tous vous diraient qu'ils ne savaient même pas qu'elle existait, ni elle, ni ses cheveux roux, ses grains de beauté sous l'œil droit, sa peau mate, ses sourcils tout fins, ses grands yeux bleus ou ses plis aux coins des mirettes qui faisaient qu'on avait l'impression que ses yeux riaient alors qu'elle n'esquissait que rarement un sourire franc et sincère.

Seule, voilà ce qu'elle était. Mais cela ne la gênait pas, elle avait ses livres, ses seuls compagnons de route qui jamais ne la trahissait, même s'il pleuvait, ventait, neigeait, ou faisait beau. Jamais ils ne divulguaient ses secrets. Elle était seule mais libre et heureuse. Elle, c'était Amélie.

...

Lui

Lui, c'était le genre de garçon populaire et beau à faire pâlir d'envie Matt Damon. Celui-ci pouvait se rhabiller. Il n'avait pas de bonnes notes, mais pas de mauvaises non plus. Il détestait lire,  malgré la facilité qu'il avait de manier les mots, talent qu'il cachait aux yeux de ses soi-disant amis. Il affectionnait sa moto noire, qu'il pouvait passer des heures à luire pour la faire briller, sa guitare, dont il jouait depuis des lustres grâce à son père, et la bière. Ses parent désespéraient à chaque fois qu'une nouvelle petite amie passait la porte de chez eux, jamais la même. Ils avaient essayé de lui faire comprendre qu'il devait maintenir une relation stable et arrêter de jouer au Don Juan et de briser les cœurs de ces mesdemoiselles. Rien à faire.

Lui ne savait pas qui il était. Sa moto, il l'avait acheté en bossant au café du coin pour garder ses amis et les épater, sa guitare, c'était juste pour les filles et pas pour la passion de la musique ou le plaisir du toucher des cordes, et la bière, n'en parlons pas, il détestait ça mais se sentait obligé de d'avaler cul sec une bouteille à chaque fête. Lui, tout ce qu'il savait, c'était qu'il devait garder caché au fond de son tiroir son carnet où il mettait à plat des histoires sortis de son crâne. Si on lui demandait qui était Amélie, il hausserait les épaules et passerait une main dans ses cheveux bruns avant de dire qu'il ne savait même pas qu'elle existait. Lui, c'était Axel.

...

Ils étaient si différents, ils n'avaient rien en commun à part l'amour des mots. L'une en profitait, l'autre cachait cet amour démesuré.

Un jour pourtant, il était monté au CDI pour faire une recherche, et l'avait vu là, attablé au fond, son visage baigné par la lumière du soleil filtrant par les fenêtres. elle avait relevé la tête et leurs regards s'étaient croisés.

Et plus rien ne fut comme avant.

"Les gens vous collent toujours des étiquettes mais la seule chose qui compte c'est la manière dont vous allez vous en affranchir"


  • On colle malheureusement toujours des étiquettes sur les gens . Quand une fille a des lunettes, ça veut dire que c'est une intello, quand un autre s'habille mal, c'est un imbécile . Et personne ne veut apprendre à les connaitre, ce qui est dommage . J'adore ton texte pour ça . Il nous prouve qu'on ne doit pas juger les gens facilement !
    Lizou

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image

    lizoulanouille

  • Hey Lou ! Bonne Année ! :D
    Comment ça j'suis en retard ? C'est même pas vrai (X
    J'adore ce texte, c'est une jolie histoire qui mérite une suite. (;
    Et bravo pour tes 50 textes, on continuera à te lire et te soutenir !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

  • Génial ma Lou ! J'adore :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Brunett

    Neve Rosée

  • Super ! J'ai vraiment adoré le fait que deux personnes totalement opposées peuvent avoir une passion commune et peut être, même si ce n'est pas dit dans ton texte ; D , une complicité amicale ou plus... J'adore ce type d'histoire ! Alors, continue comme ça pour nous ravir les yeux !! I love your story ! ;D kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Bouche

    you-and-me

    • hahaha merci ^^
      j'essaierai d'écrire la suite

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Ouah j'ai adoré ! Tout d'abord, félicitations ma belle, parce que 50 textes, c'est pas mal ! ;)
    Ensuite, j'adore les opposés, elle qui n'a pas de petit copain, lui qui à plein de p'tites copines ! Un seul point commun, l'amour des mots ! Et cet amour des mots tu nous le fais ressentir à travers cette nouvelle ! J'adore encore et encore !
    Bravo ma belle, et bonne année 2015 ! :D

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cuisine et service de table set de table plume et encrier 2260732 nouveau 54 89209 570x0

    Lucile

    • merci beaucoup choupette!
      Bonne année! -on se le souhaite sur tous les sites, WLW, AS, BN.... xD-

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • J'ai adoré *___*

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Fond ecran oiseau bleu1

    ninoche

    • hahaha merci beaucoup ^^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • J'aimeeeeee♥

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Large

    elie

    • merci beaucoup!
      Bonne année <3

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

    • Bonne année à toi aussi !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large

      elie

  • Trop mignon !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • hahaha merci ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Une petite suite? Le coup du 'je passe la main dans mes cheveux bruns" m'a direct fait pensé à Daaaanny dans Grease, si tu connais un peu ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • hahaha je verrais ;)
      oui je connais!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

  • Une magnifique nouvelle ! J'aimerais tellement avoir une suite sur les changements que procure se croisement de regards !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Perso

    Loreen

    • je la ferais cette suite si l'inspiration ne me quitte point pendant les fêtes ^.^

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Barbie 2

      Lou

Signaler ce texte