Avant
bleuterre
Les flocons tombent sur le silence affairé des briques de terre cuite, en rouges mosaïques.
La lourdeur du ciel amortit le soleil sous les lointains alpages.
Je regarde, loin, les yeux pendus aux fils des étoiles, muettes et inconnues.
La peur rôde aux confins du ciel où j'ai perché mes mots dans le coffre de l'enfance.
Les flocons s'écoulent lentement dans le flot des saisons et j'attends leur langage.
Cette froide douceur sur la peau éventrée des toits dénudés.
À l'instant, les couleurs s'énoncent avant leur abrogation
Et mes mots suspendus aux feuilles habitent les forêts carminées.
Avant
Avant le blanc
Avant l'absence ...
Merci Stef et Foundoune d'être passés lire, et pour vos commentaires si bienveillants.
· Il y a environ 11 ans ·bleuterre
Merci Stef et Foundoune d'être passés lire, et pour vos commentaires si bienveillants.
· Il y a environ 11 ans ·bleuterre
Cher bleuterre
· Il y a environ 11 ans ·C est toujours zaussi beau.
Bon boulot a mes prtits zyeu
Vous etes toussss si doues.
Helene Bartholin
merci de vos nombreux commentaires, cela fait vraiment plaisir. Et donne envie de continuer à partager mes textes. Pour le mot abrogation, Alain, je vais finalement le garder.....
· Il y a environ 11 ans ·bleuterre
joli..on sent l'approche du froid
· Il y a environ 11 ans ·Sweety
Magnifique, comme toujours !!
· Il y a environ 11 ans ·marielesmots
Très beau !
· Il y a environ 11 ans ·myos
J'aime bien, poétique et touchant. C'est beau :-)
· Il y a environ 11 ans ·greg33
un très beau texte avec beaucoup de douceur.
· Il y a environ 11 ans ·janteloven-stephane-joye
beau texte, paisible, silencieux mais oh combien poetique et magnifique
· Il y a environ 11 ans ·christinej
Je l'ai déjà lu sur le forum et il me plaît surtout une phrase, mais je ne l'enlève pas du texte, pour abrogation, le mot ne me gêne pas, les synonymes semblent presque de la même sonorité, je ne sais pas si c'est cela qui n'a pas plu, sinon il y a retrait, rupture, anéantissement voire oubli, confusion, éclipse, décours...
· Il y a environ 11 ans ·Alain Lehéricy