Badges

arthur-roubignolle

Badges


Les badges sur We Love Words, moi, j'aime bien!

Ça me rappelle les bons-points à l'école... Je dois avouer que les seules bonnes notes que j'ai jamais eues, c'était dans les classes ou la maîtresse distribuait des bons-points...

Les bons-points ne servaient à rien, mais c'était quand même à celui qui en aurait le plus à la fin de la semaine...

Je me souviens qu'on se les échangeaient, (ceux qui n'étaient pas nominatifs bien sur.) Un bon-point contre dix billes, une petite voiture ou un bisou à ta sœur... Et c'est pour ça qu'on les désiraient tellement, pour faire du troc avec...


Le seul inconvénient des bons-points, c'est que ça en rendaient quelques-uns assez lèches-culs... Ils auraient fait n'importe quoi pour en avoir. Obséquieux avec la maîtresse, bien polis, bien gentils. Bref, de sacrés hypocrites. Et nous, les cancres, qui n'obtenions que tout à fait par miracle un bon-point, nous ne comprenions pas comment la maîtresse ne s'apercevait pas des simagrées mielleuses de ces fayots de service...


Donc, moi je suis pour les badges sur We Love Words, qui récompensent les plus anciens auteurs du site, les plus assidus, les plus ordonnés, les plus ayant bien remplis leur profil, les ceux qui participent aux concours etc... Je n'y vois là aucun lèche-cutisme, mais au contraire, la juste récompense du talent et de l'excellence.

Ceux qui ont des badges sont les meilleurs! (Et honte à ceux qui n'ont même pas obtenus un badge à l'ancienneté.).

Moi j'en ai un. J'ai celui «d'historique» (pas d'hystérique, non, historique!). Et j'en suis fier oui farpaitement!

Je l'ai eu d'office, j'ai rien demandé, mais ça a toujours été comme ça dans ma vie, j'ai toujours progressé à l'ancienneté... On fait comme on peut hein ?


J 'suis un ancien, un vétéran, un vieux d'la vieille...

Alors vous, les p'tits jeunots qui débarquez avec vos dents longues sur We Love Words, c'est pas à un vieux singe comme moi qu'on apprend à faire la limace! J'sais pas comment vous les avez obtenus si vite tous vos badges flambants neufs, ET JE N'VEUX PAS L' SAVOIR!


Mais si ça continue, j' vais inventer mes propres badges...


1°- Le badge du plus nul en orthographe. (logo: un bonnet d'âne).



2°- Le badge du texte qui n'en finit pas. (T'as beau dérouler la page, t'arrive jamais à la fin, et comme sur la nouvelle version du site y a plus de numéros de page, tu sais jamais ou ça s'arrête). (Logo: le signe de l'infini).


3°- Le badge de celui qui te laisse jamais de commentaires. (Logo: une carpe).


4°- Le badge de celui qui ne répond jamais à tes commentaires (Logo: rien du tout) .


5°- Le badge de celui qui sur sa page te renvoie systématiquement vers un autre site, site ou il doit écrire de super vachement beaux textes, mais ici que dalle! (Logo: une flèche suivez la direction...).


6°- Le badge de celui qui depuis 5 ans ne s'en remet pas de sa séparation et qui continue à écrire des poèmes d'amour à sa belle, qui s'en contrefout éperdument, depuis l'temps tu parles... (Logo: un cœur brisé bien sur).


7°- Le badge de celui qui est persuadé que «We Love Words» c'est un traitement de texte. (Mais non idiot, c'est Words tout court qui en est un!). (Logo: une machine à écrire déglinguée).


8°- Le badge de celui qui doit écrire pendant ses heures de travail tellement il envoie de textes. C'est à coup sur un fonctionnaire bien planqué... (Logo: un poil dans la main, ou une pendule, au choix...). Non non, c'est pas moi j'vous jure!


9°- Le badge du désespéré notoire qui se soulage en balançant ses textes flippants. J'espère qu'il se sent mieux après quand même, mais du coup, après l'avoir lu, c'est toi qui a envie d'aller te foutre à l'eau! (Logo: une corde de pendu...).


10°- Le badge de la ménagère de moins de cinquante ans qui s'ennuie à la maison pendant que son mari est au boulot, et qui raconte sa journée pleine de trous. (Logo: un soupir.)


11°- Le badge de celle ou celui qui met sa liste de courses entièrement en alexandrins et qui sait admirablement faire rimer poireau avec poivrot, et sopalin avec p'tit lapin! (Logo: un caddy.).


12°- Le badge de l'intello, qui a tout recopié dans Wikipédia, sans citer sa source, le fourbe!...(Logo: un zéro pointé.).


13°- Le badge de celui qui ne participe qu'aux concours et rien qu'aux concours, et qui sans eux, ne peut, ne veut absolument pas écrire. Peu lui importe le thème, du moment que c'est un concours, et des concours, il en a gagné dans sa vie... Des concours de pèche, de pétanque, de circonstances, du plus beau tee-shirt mouillé de son camping... Une vraie bête ! (Logo : un trophée, des lauriers, la victoire de Samothrace...).


14°- Le badge de celui qui a quinze pseudos différents pour se mettre en coup de cœur partout et se laisser des commentaires élogieux à lui-même. (Logo : le profil de Judas Iscariote.)


15°- Le badge de celui qui n'arrive jamais à se connecter à We Love Words et qui donc n'aura jamais de badges. (Logo inconnu).


16°- Le badge du malin qui a réussit à obtenir tous les badges sans avoir déposé un seul texte.  (Logo : un piston!).


17°- Le badge du gars qui, à chaque fois qu'il envoie un texte, c'est pour te dire négligemment qu'il vient encore de publier un livre. Comment il a fait ? C'est du compte d'auteur ou quoi ? Toi ça fait juste le trentième manuscrit que t'envoie sans résultat. (Logo : un sourire d'incrédulité.)


18°- Le badge du poète maudit, qui fait des poèmes géniaux mais que personne ne lis jamais, et que même si les gens le lisaient ils ne le comprendraient pas. (Logo: le profil de Gérard de Nerval).


Enfin voilà, il y a plein de badges possibles, inventez vous aussi vos propres badges, à défaut d'obtenir ceux du site...

Moi, j'ai tout fait j'ai tout essayé, rien à faire, ils ne veulent pas m'en donner... (Et pourtant je n'écris pas près du radiateur!)


De toute façon je m'en fiche, le seul badge que j'ai, et auquel je tiens vraiment c'est celui de: «Non aux O.G.M», que j'ai épinglé sur une veste spéciale qui ne me sert que lorsque je vais aux manifs écolos...(J'ai aussi une autre veste mais uniquement quand je vais aux manifs de droite, et elle est sans badge... Oui, je vais à toutes les manifs moi, sans parti pris aucun, ça me fait prendre l'air, et j'ai l'impression d'être moins seul en me baladant avec des milliers de personnes...On cause, on papote, on s'fait des relations...)



Ps: je me dépêche de balancer ce texte, car si ça se trouve, ils vont m'en donner plein des badges après, et j'aurais l'air malin moi!...


Et tiens, au passage, une idée : messieurs dames de la direction de WLW. Fabriquez un vrai badge au logo du site. Vendez-le à prix coûtant aux utilisateurs. En le portant ils pourraient avoir droit à des ristournes dans des librairies partenaires...C'est pas beau ça comme idée ?


(Proverbe chinois: «Méfiez-vous des badges, l'épingle derrière peut piquer!».) 


  • Excellent ! Après avoir lu ton texte je suis allé voir ce que j'avais comme badges. J'en ai 2 (non, papa pouvait pas puisque WLW n'existait pas à cette époque). J'ai 'pionnier' et 'historique', ce qui fait double emploi vu qu'un pionnier est forcément historique. On pourrait d'ailleurs m'ajouter le badge 'ancien' ou 'vieux d'la vieille', ça ferait plein de distinctions et un joli effet de masse (comme sur les têtes de gondoles) Mais cela soulignerait de toute façon que pendant tout ce temps je n'ai pas été capable d'être distingué pour autre chose que pour mon ancienneté.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    027 orig

    Chris Toffans

    • Attention Chris, Pionnier c'st différent d'Historique. Pionner ça veut dire que t'as défriché le terrain, que t'as affronté les solitudes glacées du site ou au début y avait personne. Tandis que nous, les "historiques", on est venus après, une fois que les "pionniers" avaient préparés le terrain, et pour ainsi dire essuyés les plâtres. Alors bravo Pionnier! Respects d'un humble et simple "Historique" (mais pas pré-historique,heureusement!)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Merci Arthur ! C'est vrai qu'on se sentait un peu seul au début de l'aventure, vu qu'on était moins nombreux, mais du coup on lisait moins de conneries

      · Il y a plus de 9 ans ·
      027 orig

      Chris Toffans

  • Moi je l'ai eu par la poste, j'ai ouvert le paquet et je l'ai mis sous ma webcam... ça marche quand je me connecte ! Excellent Arthur.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

  • Au moins grâce à cette cet excellent système j aurai enfin un badge ;) Maître histoirque, j en veux bien un , suis pas difficile !!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

    Cécile Pellault

  • Il faudrait proposer autre chose que le badge en pensant aux nudistes dont son port surtout en tunnel est douloureux, et si en bracelets les distinctions étaient accordées ? Bravo pour le texte !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci YL5. D'autant plus que cela me concerne, j'écris tout nu derrière mon ordinateur, alors un badge hein? Ou mettrai-je bien cette petite rondelle métallique? Je me l'demande...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Tu es génial Arthur !
    Je valide ton texte tout entier.

    Signé : Wen, le type qu'est trop frustré de ne même pas avoir le badge historique alors qu'il a l'impression que ça fait 10 ans qu'il écrit ici !!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • Pff, le temps passe, moi pareil, j'ai l'impression que j'écris ici depuis un demi-siècle. T'as même pas le badge historique? Alors là, c'est pas normal ça, faut peut-être que t'écrives ici encore vingt ans pour l'avoir? Ne désespère surtout pas. Tout vient à point à qui sait attendre...Bon courage Wen...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Ouais, c'est bien ces idées de badge, ça donne sa chance à tout le monde :).. mais j'entre pas dans les catégories WLW (puisque j'ai pas de badge), et j'entre même pas dans les tiennes, j'suis trop deg. J'suis abadgide. Faut créer un badge d'abadgide.

    Bref, j'reviens une fois tous les treize mois de l'année ici (c'est même au delà des 36 du mois), mais c'est toujours avec le même plaisir que je retrouve tes textes, Arthur :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

    • Les "Abadgiges", tribu ayant régné en Mésopotamie en 720 avant le prophète. C'est parce qu'ils refusèrent de porter des petites médailles épinglées sur leur djellaba que Salomon 3, dit "Le fourbe" leur déclara la guerre et les vainquit à la bataille des Thermophiles....

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Ahah excellent tous ces badges et surtout coeur brisé et corde du pendu ahah j'en connais pas mal qui devrait l'avoir. Et quelle bonne idée le badge WLW avec les partenaires... et les ristournes :)
    Moi j'ai un beau badge de fille réactive, ou autrement dit de fille qui passe son temps ici tellement elle a pas de vie ailleurs mdr

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Pas mal comme badge,, j'espère qu'un jour tu auras le badge de "celle qui n'a plus le temps d'aller sur WLW tellement elle vit une vie intense..."Merci pour ta lecture et ton com...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Je n'ai qu'un mot... et un badge pour toi le badge unique comme un Oscar: L' "Arthur.".. et comme aussi je n'en ai jamais reçu j'aimerais que tu me l'offres se serait le badge de ceux qui n'ont pas de badge, celui de l'amitié... Kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci Viviane, le "badge de l'amitié", quel beau badge, le meilleur. Je te l'offre à mon tour, tu le mérites...Kikiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Chouette!!! Merci!!! Kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte