Boeuf au cheval+ saumon au poulet= Miam!

@ Linoacity

Internaute,

je sais ce fut un long silence depuis cette épopée haletante sur mon premier 10 bornes, mais que veux-tu, entre un plombier qui ruine ma salle de bains, une panne internet de 21 jours et mon chat qui ne fait pas ses nuits, j’ai eu d’autres crèmes à fouetter que de raconter ma vie. Jusqu'à hier.

En effet, Internaute, et le savais-tu, en plein scandale sur les lasagnes au canasson crevé, nos élus européens, eux, ont légiféré. Ils ont renforcé les effectifs des vétérinaires oeuvrant pour la sécurité sanitaire et rendu obligatoires les contrôles surprise dans l’agroalimentaire. Nan, je blague.

La commission européenne, qui n’avait sans doute pas plus urgent à faire, vient d’autoriser la réintroduction des farines animales dans l’alimentation des poissons. Ces dernières étaient en effet interdites après que les vaches se sont mises à danser la lambada à force de bouffer leur congénères, faisant planer sur les  amateurs de rognons et autres cervelles le spectre de l’encéphalite spongiforme.

Mais alors, pourquoi cette idée insensée, me diras-tu, Internaute. C’est tout simple. Les poissons d’élevage mangent des granulés, tu n’es pas sans le savoir. Mais ce que tu ignores peut être, c’est que ces granulés contiennent du poisson sauvage. Eh ouais. Même que pour produire un kilo de beau poisson d’élevage bien dodu, il faut dézailler, mixer et fondre dans sa graisse 6 kg de poisson sauvage frétillant et trop insignifiant pour faire joli sur un étal.

Devant cette équation quelque peu ubuesque (6 kg = 1kg), l’industrie agroalimentaire avait LA solution innovante: la farine de porc et de volailles! Bon sang, mais c’est mais oui! Le poisson, qui mange déjà du poisson, pourrait bien se taper un jambon, une côtelette ou un poulet! Tant qu’on y est, on pourrait lui filer les patates! Pas de quoi en faire un fromage, selon la Commission Euopéenne, car la maladie de la vache folle est quasiment éradiquée. Youpi alors, lançons un nouveau test taille réelle sur une autre espèce, les carcasses de poulet à la dioxine et le porc aux antibios, direct dans le saumon, et que ça saute encore, ça va bien se passer, on vous dit!

Juste une question: s’il m’est malheureusement arrivé, avec l’excuse de l’âge, de jeter dans l’aquarium de mon poisson rouge une miette de croustibarre au colin, j’avais déjà conscience que c’était contre nature. Les poissons, dans la vraie vie, ça ne mange pas de porc, de poulet, de dinde, ou c’est l’évolution qui va trop vite pour moi? On ne va pas disserter mille ans. Plutôt que de nous bassiner avec le mariage gay, les députés qui aiment le monde du petit bon Dieu feraient mieux de se sortir les doigts du fion et d’empêcher la vraie aberration scientifique d’arriver dans nos assiettes.

Rendez-vous dans 15 ans pour le bilan, en attendant la liste des assassins en incubation est bien à l’abri dans sa chrysalide, juste là.

http://www.votewatch.eu/en/legislation-on-transmissible-spongiform-encephalopathies-tse-and-on-related-feed-and-food-controls-m-2.html

Vous avez ri ? Un « j’aime » sur ma page sera ma récompense : www.facebook.com/zeblogdemoi

Twitter @Linoacity

www.zeblogdemoi.fr

Signaler ce texte