Ça m’énerve !

Hervé Lénervé

Avec mon nom, il était normal que je dresse un inventaire des choses qui m’énervent un max.

Les emballages :

C'était marqué en rouge sur l'emballage du paquet qui enfermait hermétiquement un fromage : « Fermeture facile » ce n'était pas vraiment mensonger. La preuve par neuf tentacules ventousées, c'est que je n'ai réussi à l'ouvrir qu'en éventrant le plastique lamentablement à coups de pioche. La fermeture était donc, peut-être facile, pour celui qui réussissait à l'ouvrir.

Dans le même registre, qui n'a pas été confronté à l'exercice périlleux du décapotage du film plastique du CD fraîchement volé.

On commence calmement, puis on termine avec les dents en bouffant la moitié du plastoc au mieux, au pire en y perdant une couronne ou en ruinant son dentier pour la mémé de vivi.

Merde, s'ils ne veulent pas qu'on les écoute leurs disques, ils n'ont qu'à pas les vendre, merde à la fin !

Les protections m'énervent. C'est la même chose avec les préservatifs, quand fiévreux et transit d'envie, il faut ouvrir avec les dents le sachet, enfiler, avec les mains (c'est mieux) le caoutchouc, au bout de la troisième capote, il n'y a plus rien à capoter. Retour au garage le cabriolet.

***

La loi de Murphy :

La quatrième vis de la roue à changer qui n'en compte que quatre en général, mon capitaine, résistera à toutes vos tentatives et cela dans des conditions extrêmes. Sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute quand il pleut des cordes à se pendre. Un jour, alors que vous êtes en retard à votre RV d'embauche, une nuit,  à un rencart amoureux. Oui, je sais que cela fait beaucoup ! Pourtant, si vous vous en rappelez, c'est que cela vous est arrivé, car autrement, quand toutes les vis se dévissent normalement, on oublie bêtement de dire que la loi de Murphy ne fonctionne pas.

De toute façon depuis que j'ai appris par cœur toutes les lois, je ne roule plus qu'avec trois vis par roue avec une fréquence de perte de la quatrième roue acceptable, je ne beurre mes tartines que sur les tranches, j'attends la pluie pour laver les carreaux, j'emmène mon téléphone sous la douche, etc.

Je suis prêt à toutes éventualités murphiques.

Murphy avec sa loi à la con, il m'énerve, l'autre con !

Tiens, rien que de penser à toutes ces choses qui m'énervent, ça m'énerve, aussi je préfère m'arrêter ici.

Mais le truc qui m'énerve le plus c'est ma femme ! Vous, bien sûr, vous la trouvez cool, normal, ce n'est pas la vôtre. Mais moi, elle m'énerve parce que je l'aime.

Une astuce pour ne jamais s'énerver, c'est de respirer. De prendre conscience de sa respiration, abdominale si possible, c'est mieux. Oui, je sais, c'est vraiment très con, mais le pire… c'est que ça MARCHE !

  • Dans la série des cents, Murphy, est une loi intersidérale! ;0)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Tu viens de découvrir le yoga ! :o)))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Non, ça fait longtemps déjà, je suis né yogi, les bras croisés dans le dos dans la position du lotus. le col de l'utérus a été dur à passer. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Murphy, le frère d'Eddie ? :)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Murphy n'a pas de frère, car d'après ses lois, tu morfleras toujours pour la connerie de ton frère. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Tant que tu ne pers pas de couronne, en ouvrant un préservatif !

    · Il y a presque 4 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • https://youtu.be/4mNDYWhRSaw

    · Il y a presque 4 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Toi et Popol, vous avez les mêmes chansons de merde. Tiens, il n'est plus là, celui-là. Il va, il vient, on ne sait jamais où il est. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ha, ha !

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Certains diront la musique adoucit les moeurs !
      Au boulot pour conjurer le sort de la loi de Murphy on se disait " On est pas à l'abri que ça marche ! "
      Allez hop : https://youtu.be/M_Tb7spkt0k

      · Il y a presque 4 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Il est gentil le Gérard, très gentil, trop peut être. on dirait qu'il a découvert Dieu dans l’œil de la caméra. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • murphy a fait mon sourire..putain de karma..;

    · Il y a presque 4 ans ·
    Dsc00086

    mada

    • au fait, ça représente quoi ton dessin ? :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Toyen surréalisme

      · Il y a presque 4 ans ·
      Dsc00086

      mada

    • Oui, très sur réaliste, alors ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et si ta femme t'emballe j'espère que tu es à ouverture facile !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Si ma femme me drague, c'est qu'elle m'aura pris pour un autre. Je lui mets une claque, eh je ne suis pas un mari facile ! :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'aime bien la petite note où tu fais - discrètement - une jolie déclaration à ta petite femme chérie. C'est trop choupinou !

    · Il y a presque 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • De toute façon, elle ne lit jamais les textes débiles que j'écris. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est dommage, elle apprendrait des trucs sur toi :)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • @Effect : Excellent !

      @Hervé : tu veux qu'on lui parle ?

      · Il y a presque 4 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • à effect : je ne préfère pas ! :o))
      à Etaine : je ne préfère pas ! :o))
      Aux deux : je ne préfère pas au carré. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Les femmes des autres sont toujours moins énervantes, sans défauts, c'est bien connu !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte