Charlie c'est pas vous, c'est moi!

arthur-roubignolle

Hommage (quelque peu irrévérencieux?) à des irrévérencieux qui viennent de tirer leur révérence...


Ce matin, en allant chercher mon pain, ma boulangère me dit : « Bonjour, je suis Charlie ! »...

Je vais ensuite chez le boucher, qui me dit également : « Bonjour monsieur Roubignolle, je suis Charlie, je vous mets deux cent grammes de steak haché comme d'hab ? »

Puis ensuite je vais au tabac-presse, acheter : « L'indépendant Républicain de Sainte-Mamelle», mon journal préféré...(Après Charlie bien sûr...)

Et là, la buraliste me dit aussi : «  Bonjour, je suis Charlie ! »

STOP ! ASSEZ ! Ça suffit bande d'imposteurs !

Vous ne pouvez pas être Charlie, puisque Charlie c'est moi !


Cabu, Wolinsky, Cavanna, Choron, Charb, Willem, Reiser, je leur ai tout appris, leur humour, leur insolence, leur irrespect de l'Ordre établi, leur talent, ils me doivent tout !

Alors, s'il y en a un qui peut vraiment dire : « JE SUIS CHARLIE », c'est bien moi !

Mais je ne le dirai pas, car ces ingrats de Charlie n'ont jamais reconnus l'influence (essentiellement occulte d'accord mais quand même...) que j'ai eu sur eux...!


Je rappelle au passage que Charlie, avec le Canard Enchaîné, sont les deux seuls journaux qui ont toujours refusés la publicité...

C'est pour cela que Charlie a toujours eu besoin d'attirer l'attention sur lui afin qu'on l'achète...


Mais alors là, je dois dire qu'ils ont fait fort...Commanditer leur propre assassinat afin de faire exploser les ventes du journal et regonfler les caisses qui commençaient à être bien vides, ça c'est de la provoc !

C'est encore plus fort que Houellebec, qui surfe sans complexe sur la vague anti-islamiste...

Non les gars, fallait pas faire ça, c'est trop !

Et puis quelle idée de choisir ces abrutis auto-endoctrinés pour faire ce travail ?


Si au moins ils avaient été tués par des gens intelligents, gais et souriants qui aiment la vie, mais non...

Ils ont été tués par des crétins qui se sont d'abord gourés de porte et ont été en face pour demander ou étaient les locaux de Charlie-Hebdo...

Je veux pas dire du mal de la personne qui les a renseignés, mais si ça avait été moi, je leur aurais pas dit que c'était en face... Je les aurais envoyés trois rues plus loin... mais bon...si ça se trouve ils ont demandés bien poliment et pas en menaçant avec leurs armes...Alors, on peut pas lui en vouloir à ce gars là...


Bon, en tout cas, Cavanna n'aura pas vu tout ce bazar.. Lui, il a tiré sa révérence en 2014...

Il aura échappé à cette une de Ouest-France qui, parodiant son fameux : « Bal tragique à Colombey, un mort », titre, fier de lui : « Balles tragiques à Charlie, douze morts ! ». Cela ne vaudra certainement pas une interdiction à Ouest-France, comme en eut en son temps Charlie (ex Hara-Kiri)... Et tant mieux, car c'est grâce en grande partie à Charlie, qu'il est devenu interdit d'interdire les journaux... Et je n'ai absolument rien contre Ouest-France, c'est un journal très bien quand on a plus de papiers-toilette, il est assez doux...


Enfin, s'il y en a un qui a de la chance dans tout ça, c'est bien Eric Zemmour, car s'il avait été dessinateur chez Charlie, il y serait passé lui aussi...

Heureusement pour lui, il n'est que chroniqueur au Figaro...

Mais pourquoi ces djihadistes de banlieue n'ont-ils pas été plutôt au « Figaro-Magazine » ?

Attention, je n'ai absolument rien contre le Figaro, qui participe lui aussi de notre belle liberté d'expression (mais que pour les riches), et dans un sens, je suis content que ces tueurs plus ou moins islamisés n'aient pas été au Figaro, car sincèrement, je ne me voyais pas trop dire, écrire, ou clamer : « JE SUIS FIGARO »...

Certes, ça aurait fait plaisir à ma mère, mais ma dévotion filiale s'arrête là...

Quand j'étais jeune, ma mère n'aimait pas du tout que j'achète  « Charlie ».

Elle trouvait Charlie-Hebdo vulgaire...grossier, impertinent, irrespectueux... Bref, c'était pas un exemple pour la jeunesse...

Elle avait raison...(Ma mère a TOUJOURS raison!)


Pour ma part, j'ai cessé de lire Charlie lorsque Philippe Val, l'a repris, et a viré Siné pour faire plaisir à son pote Sarko...(Et j'aime trop la bande de Siné!)

Je crois que je vais de nouveau acheter Charlie, voir m'abonner... (ça ne va pas faire plaisir à ma mère mais enfin...)

Voilà, c'est malin, vous avez gagné...vos ventes vont exploser...


Quand je pense à Cabu ou à Wolinsky...

C'est comme si j'avais perdu deux vieux amis...

Cabu, si gentil, et Wolinsky qui disait:  « Avant, y avait que les Cathos qui nous emmerdaient, et maintenant... maintenant ce sont les trois religions qui s'y mettent... »

Y a du progrès  remarquez!

Heureusement, les bouddhistes nous fichent la paix...

Pour combien de temps encore ?

« Ouala Bouddha akbar est grand ! »

(ça y est, je délire complètement, j'imagine un bonze se jetant avec férocité sur un journaliste occidental qui aurait fait une caricature du Bouddha...)


Y font chier  tous ces cons d'intégristes à la fin ! 

(Non non, je ne parle pas de toi mon frère musulman, pas de toi mon frère juif, pas de toi mon frère chrétien, non, je parle de ces cons de journalistes intégristes! Ceux qui travaillent pour cette chiennerie de pub occidentale au service de Satan lui-même! )

A quand une Djihad contre la pub ?

A quand une Djihad contre la connerie ?


Je vous le dis en vérité mes frères et mes sœurs, faisons l'humour pas la guerre !

Mais de grâce, s'il vous plaît, cessez de me dire : « Je suis Charlie », parce que Charlie, c'est moi !

C'est simple, ils me doivent tout, les ingrats...

















  • Merci pour ce texte réjouissant ! Par contre, Michel n'a pas de « cul », être comparé à un surfeur, c'est tout de même un peu injuste pour quelqu'un qui ne fait que suivre son programme de romancier.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Photo00551f7

    jeremian

  • Je ne sais pas vraiment quoi écrire, alors simplement merci.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

  • Pour eux sonne le glas !! A peine mort c'est dur pour eux ! Et c'est parti pour le bal tragique des faux-culs avec des cavaliers essayant de tirer vers eux la couverture d'un canard que peu pouvaient supporter il y a 8 jours !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Oui, bien vu, et on va probablement assister à un déluge d'islamophobie... Le bouc-émissaire a le vent en poupe ces derniers temps... Beaucoup n'ont pas compris que Charlie c'est avant tout un journal qui attaque la bêtise sur tous les fronts... elle est a tellement des fronts...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • oui, hein, c'est bizarre... on se sent beaucoup moins concerné quand c'est loin ( qu'il y ait de l'intégrisme et ses conséquences au Nigéria par exemple )...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Tulip  avr  21  03

      rechab

    • Merci Charlie

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Merci Arthur pour le rire aux larmes que tu as fais perler.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Merci Lyselotte. Un kiss à la manière de Viviane...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Bravo Arthur. Suite à ce texte, si des intégristes te cherchent des noises, je te protégerais de mon corps. Depuis que tu as dit que j'avais de beaux yeux, je ne peux plus rien te refuser !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

    • je compte sur toi Petitsaintleu, mais étant en face d'une église, à priori, c'est un curé que je dois craindre. Pour l'instant il me laisse tranquille...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • venez à moi les petites roubignolles ...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Brr, arrêtes ça me fait froid dans le dos...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • tant que ce n'est que dans le dos, ça va !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Vu votre "échange", je dirais que tu aurais aussi pu finir ton texte par : "Je vous le dis en vérité mes frères et mes sœurs, faisons de l'humour en faisant l'amour, pas la guerre !"
      Sérieusement, ton texte est magnifique, insolent et digne. Bravo !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

  • Charlie est infini.....merci pour ce texte. Yvon

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dsc07001

    Yvon Bouëtté

  • Les rois sont morts. Vive Arthur !!!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Afrique ouest femmes poils

    ouiouilaplume

  • merci Roubi , tu m'as fait sourire et rire, et ils auraient fait de même ...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Merci Woody, j'ai plutôt envie de pleurer, mais bon...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • je te rassure, je pleure aussi ...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 5684

      woody

    • Putain les cons, je savais pas qu'autant de gens les aimaient... Je savais pas qu'après nous avoir fait bien marrer, ils nous feraient pleurer comme ça... Des mecs bien, qui avaient choisis les mots, qui les aimaient, comme nous...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte