Chrissements et autres dérapages 36
Chris Toffans
Crise de foi et péril jaune
Contrairement à ce que certains mauvais esprits tendent à affirmer, la vaccination a permis d'éradiquer de nombreux maux qui menaçaient de se répandre dangereusement au sein de la population. Partant de ce constat, le président a décidé d'inciter les gens à se prémunir d'un fléau qui gangrène actuellement le pays, en rendant obligatoire le vaccin contre la jaunisse.
Les complotistes sur liste jaune
Un gilet jaune sur deux croit aux théories du complot. Mais ça, croyez-moi, c'est ce qu'on essaie de vous faire croire !
Colère noire et dialogue de sourds
On dit que certains parmi les gilets jaunes ne sont pas regardant lorsqu'il faut user de violence pour se faire entendre. Mais il ne faut pas perdre de vue que les policiers leur tirent dessus aveuglément. On ne compte d'ailleurs plus le nombre de manifestants ayant déposé une main courante après avoir eu le bras arraché.
Sépia
Le mouvement des gilets jaunes perd de son éclat. Dans quelque temps tout cela ne sera plus qu'un souvenir et l'on regardera avec nostalgie les photos jaunies de ces manifestants ictériques en buvant un petit jaune au soleil avec nos ex collègues de rond-point.
Plus ça va, mieux ça va, mais malgré ça rien n'a l'air d'aller
Autrefois, avant l'industrialisation à outrance et l'agriculture intensive, nos aliments étaient plus naturels et contenaient moins de produits chimiques en tous genres destinés au seul but de produire plus pour gagner plus. Il semble néanmoins que nous vivons mieux aujourd'hui qu'avant, et en tout cas plus longtemps.
En effet, de 1900 à 2000, l'espérance de vie en France (moyenne hommes et femmes) est passée de 48 à 79 ans, soit une hausse de 65 % en un siècle seulement. Pourquoi ? Parce que la médecine a fait des progrès, certes. Mais aussi parce que depuis notre enfance nous pouvons nous nourrir de manière équilibrée grâce à la multitude de produits financièrement abordables qui s'offrent à nous sur les étals de nos supermarchés. Et parce que cultivateurs et éleveurs ont su trouver les moyens de se développer pour parvenir à rassasier des bouches toujours plus nombreuses et exigeantes. Eh bien ce sont ces mêmes bouches qui crachent aujourd'hui à la figure ceux qui les ont nourries. Les grandes gueules adeptes de l'agribashing devraient réfléchir avant d'insulter ceux qui ne sont finalement ni plus ni moins que leurs mères nourricières. Et du reste lorsqu'on y pense, s'il est vrai qu'on bouffe autant de pesticides, ne devrait-on pas tomber comme des mouches au lieu de vivre jusqu'à presque cent ans avant que la mort nous touche ?
Balance ta balance
Surfant sur la vague #MeToo, les plaintes sans justification pour des motifs créés de toute pièce vis à vis d'hommes innocents qui ont toujours été fidèles à leur femme et à leur morale chrétienne sont toujours plus nombreuses. Les victimes de ces calomnies ont donc décidé de répliquer en créant un mouvement similaire, baptisé #Mytho.
Tous contre la toux !
On a constaté ces dernières années une recrudescence de décès par la grippe chez les femmes âgées de plus de 75 ans. Il semblerait que cette hécatombe provienne paradoxalement d'un geste que les instances médicales ont conseillé d'adopter pour endiguer la propagation de la maladie. Effectivement, le fait de tousser dans son coude représente un réel danger de contamination pour les vieilles dames qui demandent de l'aide pour traverser la rue, dans la mesure où elles ont pour habitude de tenir les gens par le bras. En conséquence, le ministère de la santé a décidé qu'il est désormais préférable de tousser dans son genou.
Excellent !!!
· Il y a plus de 3 ans ·sophiea
toujours aussi... caustique... c'est bien kissous
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri
Bah, le suspens est éventé….il y a trop de vieux….on aurait du les tuer avant leur naissance! ;0(
· Il y a presque 5 ans ·flodeau
Solution radicale jusqu'à l'extrême. Mais faut faire attention, car si ça continue on va finir par faire partie de cette catégorie
· Il y a presque 5 ans ·Chris Toffans
Bien sûr, je suis du même avis, mais il me reste dans l'idée que les nouveaux jeunes sont des vieux , parce que sans avions et surtout sans avions, ils n'ont que basse altitude et pour quelle révolution?! DSL, j'ai de noires pensées….
· Il y a presque 5 ans ·flodeau
J'adore la fin...un peu de gymnastique ne fait de mal à personne !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Merci ! C'est même à la limite du contorsionnisme. Mais lorsque l'intérêt général prime il ne faut pas hésiter à se mettre en quatre
· Il y a presque 5 ans ·Chris Toffans
Heureuse de t'avoir lu Chris, fidèle dans ton style d'écriture !
· Il y a presque 5 ans ·Apolline
Merci fidèle lectrice de mes dérapages !
· Il y a presque 5 ans ·Chris Toffans
Bien
· Il y a presque 5 ans ·unrienlabime
Merci pour cette bonne appréciation Unrienlabime
· Il y a presque 5 ans ·Chris Toffans
))
· Il y a presque 5 ans ·unrienlabime
Il ne fait pas bon non plus de cracher dans son gilet jaune ! :o)
· Il y a presque 5 ans ·daniel-m
Non, surtout s'il faut le remettre après...
· Il y a presque 5 ans ·Chris Toffans
L'ingestion de pesticides n'arrive cependant pas à éliminer le cafard de certains !
· Il y a presque 5 ans ·yl5
C'est vrai. Et de toute façon quand on en sera réduit à manger des insectes le problème sera résolu. Plus besoin d'insecticides lorsque nous serons insectivores...
· Il y a presque 5 ans ·Chris Toffans
ouh, punaise! voilà la solution! ,.)
· Il y a presque 5 ans ·flodeau
Je gobais des mouches quand soudain j'ai eu la puce à l'oreille
· Il y a presque 5 ans ·Chris Toffans