Chronique d'une maman surmenée...rentrée scolaire !

Intrigante

Rentrée scolaire !

Enfin !!! Il y a un dieu !!! Et il s’appelle Charlemagne !!!

Première année de maternelle. On vous demande de garder votre enfant l’après-midi chez vous.

Pourquoi ?!

Ben, soi-disant, qu’il fait bien mieux la sieste dans son environnement !

De la merde oui !

La mienne fait la fête et me rend folle. Elle dort super bien à l’école !

Elle le fait exprès, j’en suis sure.

Donc école…point.

Regard meurtrier des institutrices.

C’est marrant, j’entends presque leurs pensées…

Elle ne travaille pas…bla bla bla.

Ben oui j’ai accouché de ma deuxième fille.

A croire que j’aime ça !

Je vous épargne le deuxième voyage à la maternité, sauf que ce n’était plus un trou d’épingle.

Et alors !!! Pourquoi je la garderais à la maison !

Ça fait des années que j’attends cette rentrée.

Croyez-moi ! Elle va y aller.

Parlons de la honte maintenant, car oui, il faut s’y habituer.

Toute notre vie, nos enfants vont faire des actes qui nous mettrons mal à l’aise.

Comme celui de pleurer à l’école !

C’est normal vous me direz.

Cela prouve qu’ils vous aiment.

Ben la mienne s’est précipitée dans la classe !

Avec le sourire !

Sans un regard vers sa mère.

Entourée de gamins, accrochés aux jupes de leurs mères, je me sens seule, presque idiote…pas presque.

« Chérie »

Elle va me répondre oui !

« Tu viens me faire un bisou ?»

Et la maitresse qui se la ramène avec son sourire charmant.

« Elle ne vous a surement pas entendu »

Mais oui !!! Prends-moi pour une conne…en plus !

On ne va pas s’entendre toutes les deux…de toute façon elle m’a déjà cataloguée.

Et c’est parti pour un aller,

Un retour.

À peine trois heures de tranquillité, surtout que la deuxième a un caractère sacrement bien trempé, ça promet.

J’ai lavé le sol…allez, je lui donne deux heures de propreté, ensuite à nouveau sale, prépare la bouffe.

Je vais m’asseoir, histoire de me reposer avec mon animal collé à mon sein.

Oui une année d’allaitement pour la première…

Une médaille ?

Et la deuxième est carrément sur moi en permanence. J’ai le porte-bébé, même à la maison.

Et les seins constamment à l’air, parfois j’oublis.

Pas ceux qui viennent sonner chez moi pour me vendre des bouquins, où autres conneries du même genre.

Généralement, ils n’insistent pas, voyant mon état avancé de laisser-aller.

C’est l’heure, 11 h 15.

Re-poussette, avec bébé

Re-trajet à l’école.

Oui c’est ma fille qui ne veut pas rentrer à la maison, la seule !

La honte !

Encore devant tout le monde.

Si je n’ai pas la visite de la Dass avec tout ça !

Pourtant c’est moi l’esclave de mes gosses.

« Pourquoi je mange pas à la cantine ?»

Je dois répondre quoi à cette question ? J’ai la liste en tête.

- parce que ça coute du fric

- parce que je ne travaille pas (ha oui j’avais oublié CONGE PARENTAL !!! la totale !!!)

- pour le plaisir d’avoir mon enfant près de moi (oui, ça fait bien de le dire…mais non j’adore).

- parce que maman se casse le cul à faire des repas e-qui-li-brés ! (donc aujourd’hui pâtes, hier riz et demain blé…en même temps elle ne mange que ça).

Bon je m’arrête, c’est merveilleux.

13 h 15, re-re trajet-école,

Re-re poussette et ma fille qui court pour se coucher sur les petits lits de la salle de repos.

J’aurai du prendre ma camera…je l’ai jamais vu se précipiter au lit !!!

Mon mari ne me croira jamais !

Je rentre et me couche avec la deuxième.

J’en ai marre, je n’ai rien fait.

16 h 15 !

Re-re-re poussette,

Re-re-re trajet-école.

Super répétitive la vie de mère !

Il pleut…magnifique !

Allez maman à deux euros, trouve la capote pour mettre sur la poussette à 16 h 20 dans ce bordel de garage, pas le temps bine sûr !

Pas trouvé, tant pis, je prends l’enfant dans mes bras, parapluie pourrit et j’y go.

« Je peux rester à la garderie ?»

Garde le sourire, garde le sourire, tu es une bonne mère.

C’est la phrase que je me répète en boucle !

« Et il est où mon parapluie à moi ? »

Je le porte avec mon troisième bras, peut-être !

Caprice, évidemment.

Elle fait tout le contraire, c’est avant qu’il fallait qu’elle pleure, ce matin !

Troisième honte… il faut que je m’énerve sur quelqu’un, que je me soulage !

C’est interdit sur nos enfants, alors j’attends…j’attends encore…encore…

Il va rentrer merde !

C’est bon il est là… viens mon mari, c’est ta fête ce soir.

Tiens ! La bonne excuse…ce t-shirt qui traine…un bon départ de dispute.

Et avec sa phrase, dès son arrivée, plus besoin du vêtement comme prétexte.

« Coucou ma chérie, t’as passé une bonne journée ? »

La voilà la décharge…

  • Je suis plié en deux de rire !
    Maris et compagnons de tous les pays, unissons-nous !!! Enfin une femme avoue que le tee-shirt qui traine n'est qu'un prétexte !
    Avec madame Wen, je me suis fait avoir une fois avec le fameux "t'as passé une bonne journée ?" en souriant. Depuis ce jour, je prends un air désolé, compatissant et presque triste en demandant "Pas trop difficile ta journée ?".
    Ça passe beaucoup mieux...
    Quant à la rentrée, j'ai déjà raconté celle de ma plus petite princesse (voir le lien ci-dessous).

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Encore une fois nous voila pris dans cette tourmente maternelle que, malgré tout, vous maîtrisez avec brio, j'ai hâte de vivre la rentrée de l'ange blond. Contrairement à Laurenced, je crois que vous avez eu raison d'utiliser cette mise en page, cela permet aux phrases, que vous avez voulues courtes et marquantes d'être lues comme telles. Ecrire en prose aurait, probablement, amené un ensemble trop compact et aurait minimiser l'impact de vos mots. Bravo Audrey...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Clown 4 92

    arkhaam

  • oh que non....pour le troisième il te faut lire le Garçon Woody et tu auras la reponse :)) merci de vos coms

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Fb img 1499274464706

    Intrigante

  • très bon timing... pfff... au 3ème tu verras, le papa va exiger de prendre son congé parental ! Surtout ne lui raconte rien et garde ton sourire !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • excellent! même si c'est poussé on se reconnait ;)
    parce que ben j'ai connu ma première rentrée cette année et c'est moi qui ait pleuré!
    ma fille trop contente d’être a l’école...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Merci de vos coms, autre bémol, la rentrée scolaire c est avant le garçon... La maman surmenée a ses deux filles avant le garçon, mais comme ce n est pas des suites, juste des passages de vie, je pense que cela ne gêne pas trop, merci encore :-)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Fb img 1499274464706

    Intrigante

  • tu m'as fait bien rire et malgrè le trait poussé, on s'y retrouve toutes ! seul bémol la mise en page, tu aurais pu écrire sous la forme de la prose sans retour à la ligne ;)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    P1090546

    laurencemarino

  • tu m'as fait bien rire et malgrè le trait poussé, on s'y retrouve toutes ! seul bémol la mise en page, tu aurais pu écrire sous la forme de la prose sans retour à la ligne ;)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    P1090546

    laurencemarino

  • Je t'encourage de tout coeur à continuer tes chroniques...
    C'est une très belle aventure que de nous faire partager tes moments de mère au foyer, même si il y de l'exagération, ou presque...sourire...
    En te lisant je replonge dans le passé et un peu dans le présent. Je pense que beaucoup d'entre nous "femmes" peuvent s'y reconnaitre.
    Encore merci jolie blonde pour ce moment de lecture très agréable...j'aime.
    A suivre j'espère...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Avec marc 195

    marief

  • ah ah ah très sympa à lire :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Ange triste

    petit-corps-decu

  • lol merci de vos commentaires, n'oubliez pas que tout est exagéré, bien évidemment mes enfants sont des anges...euh presque toujours, mais eux aussi ont leurs jours tout comme moi et parfois ils sont chiants, cela n'enlève pas l'amour que j'ai pour eux et il arrive très souvent qu'ils m'aident aux courses juste pour me faire plaisir comme de poser les achats sur le tapis roulant ( et me casser le pot de cornichons, c’est le geste qui compte) ou à la maison pour me soulager ( en cassant un vase pour faire la poussière encore une fois, c’est le geste qui compte), comme de m’offrir des fleurs fraichement volées chez le voisin lol.mais ils ne savaient pas !!!!! etc...Bref ces chroniques sont sarcastiques et ironiques et je joue sur l'autodérision de la mère complètement débordée, mais il m’est arrivé quelques histoires de ces chroniques beaucoup même, être mère n’est pas toujours simple au début, c’est ce qui fait que chaque jour est une nouvelle aventure, merci encore :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Fb img 1499274464706

    Intrigante

Signaler ce texte