Clic

bleuterre

Je n'ose même pas classer ce texte dans philosophie... juste peut-être une façon de parler de ma dépendance....

Bienvenue dans l'autre monde. L'espace merveilleux de tous les possibles.

Embarquement immédiat.

Entrez Messieurs d'âmes

Entrez, dames oiselles

Ici, vous pourrez à l'envie vous libérer de vos pulsions, qu'un conjoint ou parent a pour votre bien (ou celui des autres?) verrouillées.

Oyez oyez braves gens. Ici, il y en a pour tous les goûts :

Les voyeurs et exhi, les sados, les masos.

Vous verrez vos besoins ici satisfaits, de jolis formes à regarder, tous vos secrets inavoués à dévoilés.

Vous trouverez ici vos victimes ou vos bourreaux.

Dans les interstices de vos vies ou l'ennui s'est installé.

Vous pouvez ici libérer la colère tant de fois refoulée, sans vraiment toutefois en mesurer les effets.

Et vous qui êtes si timides, vous avez l'opportunité de dire à d'autres tous ces mots que vous n'avez jamais osée dire à cette belle inconnue croisée dans la rue.

Mais quand déjà à Cythère, nous sommes prisonniers, l'oeil cerné.

Quand s'installe l'insomnie, délaissant femmes, enfants, épouses ou amis.

De grâce, il faut fuir.

Regarder les étoiles et les paysages.

Goûter le café fumant et la chair de la vie.

Marcher sur les sentiers, respirer la montagne, se laisser fouetter par les vagues iodées de la mer.

Faire l'amour ou la guerre.

Vivre ailleurs.

Et peut-être, nourri de l'expérience, le crayon à nouveau, entrera dans la danse.

Signaler ce texte