Conte de noël gitan

veroniquethery

Kendji Girac ou le soleil en chansons

   Un conte de noël réunit plusieurs ingrédients : un héros attachant, issu d'un milieu modeste, qui connaît un destin fabuleux. Même en 2014, un tel conte peut devenir réalité : notre paladin se nomme Kendji Girac. A 17 ans, le gitan élagueur, séduit Mika à The Voice et, chaque samedi, des millions de fans le découvrent, solaire, souriant, talentueux, capable de reprises aussi surprenantes que réussies : « Hotel california », « Ma philosophie », « Mad world ». Il allume tellement le feu qu'il remporte la victoire avec un medley des Gipsy Kings. Car, voilà ce qui est surprenant, contrairement à d'autres jeunes vite formatés par la machine TF1, Kendji demeure fidèle à lui même.

   Le miracle se poursuit : dès la 1ère semaine, son album intitulé « Kendji Girac », composé de 13 chansons, se vend à 70 000 exemplaires. Mais, le paladin est-il devenu baladin ?

   Le premier titre « Color gitano » répond à la question. Kendji y chante, de sa voix chaude et puissante, sa « façon de voir la vie » : « Ma raison, mes valeurs, ma maison, ma couleur ». Nous sommes immédiatement embarqués dans ce voyage qui nous convie à un mélange culturel et musical : gipsy pop avec «Cool», pop latine et RnB avec «Andalouse », guitare manouche avec « elle m'a aimé », accents de flamenco avec «baila amigo» et même mélodie orientale dans son duo « « gentleman » avec Marine Basset. Kendji parvient à moderniser ce bel héritage : la musique gitane. Acceptons sa belle invitation dans son « jardin interminable » !

  • Yeah. Voyager et fêter Noël sous une autre saison. Et puis il fallait oser rendre justice à TF1 :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    11084130 905760196112906 2153945578522772188 o

    Pierre Magne Comandu

  • j'aime la musique gitane....kiss je vote

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • J'aime beaucoup aussi et je trouve Kendji lumineux ! On en a bien besoin dans cette morose époque !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • En plus, qu'est-ce qu'il est mignon !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • je crois qu'il vit en Dordogne Non????

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Je ne sais pas...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • A saint-Astier;
      K

      endji, finaliste du télé-crochet de TF1 "The Voice", venait de finir sa première chanson. Sa grand-mère dansait, les enfants l'encourageaient et leurs parents étaient hypnotisés par les images sur écran géant du jeune prodige... Alors que le rassemblement en l'honneur du natif de Saint-Astier s'annonçait sous les meilleurs auspices, l'ambiance a viré à 180° dans les minutes qui ont suivi, contraignant à l'annulation de la fête à laquelle participait ce samedi soir une petite centaine de personnes.

      Aux alentours de 21 h 45, deux jeunes de 16 ans sont d'abord sortis de la halle, prêtée par la municipalité pour l'occasion, pour se battre. A peine étaient-ils séparés que deux femmes ont pris leur relais, le tout dans un brouhaha géant.

      Personne n'a été grièvement blessé mais l'événement a entraîné l'arrivée de deux gendarmes et l'interruption immédiate de la soirée par le maire, Elisabeth Marty, présente sur place avec plusieurs de ses adjoints.

      L'origine de la rixe serait liée à l'arrivée d'un groupe n'étant pas particulièrement proche de la famille du chanteur. La jauge ayant été atteinte, il lui a été demandé de ne pas faire entrer plus de dix personnes sous la halle. Les choses se sont envenimées jusqu'à ce que les coups pleuvent et gâchent la fête.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Dans les réunions de famille, faut toujours que des éléments extérieurs viennent gâcher la fête. C'est aussi vieux que l'antiquité. Demande aux Lapithes !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Ils n'étaient pas ... sans ... torts.... Kiss

      · Il y a plus de 9 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ahahah : Excellent !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

Signaler ce texte