Dans l'océan...

yseult

Texte pour un ami pirate
Je nageais dans l'océan faisant corps avec les vagues ,l'écume caressant mon visage…
Après une longue baignade,m'apercevant que je m'étais trop éloignée de la plage , je décidai de me reposer quelques instants sur un petit rocher émergeant mais là , à ma grande surprise, impossible de sortir de l'eau !
J'avais à la place des jambes ,une longue et belle queue de poisson aux écailles argentées ! J'étais devenue …une sirène !
Que faire ? La seule chose que je pouvais faire dorénavant : nager, errer dans cette immensité …
Je me déplaçais maintenant avec une rapidité folle, je glissais littéralement sur les flots , je pouvais longuement plonger sous l'eau, , faire de grands sauts , ces nouvelles sensations me grisaient. J'étais tellement euphorique que je ne m'aperçus pas qu'au loin l'ombre d'un navire me suivait et se rapprochait de moi.
Je vis bientôt flotter au dessus du mat un drapeau à tête de mort et je compris qu'il s'agissait de l'équipage du terrible Barbe noire, le plus redoutable pirate de tous les temps...
Je décidai de tenter de m'enfuir dans l'autre sens quand soudain , un effrayant requin toutes dents dehors me barra le chemin.
Je sursautai en poussant un long cri.
« Ça va maman ? »
J'ouvre les yeux . Je regarde autour de moi ,je suis dans mon lit, je bouge les jambes.
Tout cela n'était qu'un rêve !
Un rêve étrange...
Signaler ce texte