Débordement

Léo Noël

Débordement

Il n’y a qu’à donner l’impression que les trains passent tous les jours,

                             Elle te plait pas l’école ?

                   Y a 80 degrés, sous le cul de la théière

                   Je lui ai fourré ma langue dans l’oreille

                     Terre. Merde. Siffle. Mange. Tourne.

Il n’y a qu’à donner l’impression que les trains passent tous les jours,

                      Traine des pieds. Salis ta redingote.

                    Y a 100 degrés, sous le cul de la théière

               Elle a aspiré mon doigt, puis l’a craché par terre

                    Terre. Tourne. Creuse. Sent. Faim. Siffle

Il n’y a qu’à donner l’impression que les trains passent tous les jours,

                                 Tu la vois celle-là ?

                    Y a 140 degrés, sous le cul de la théière

                    Je l’ai gratté, assez fort pour qu’elle crie

                  Aboie. Gémit. Peur. Amour. Tourne. Creuse

Il n’y a qu’à donner l’impression que les trains passent tous les jours,

                    On a qu’à dire que je suis une connasse

                    Y a 300 degrés, sous le cul de la théière

                     Je l’ai attrapé, par la colonne vertébrale

                   Ecoute. Aboie. Gémit. Terre. Merde. Mange.

Il n’y a qu’à donner l’impression que les trains passent tous les jours,

                        Et tiens ! Dans ta gueule le mioche !

                   Y a 12000 degrés sous le cul de la théière

                  Son cul ! J’ai enfoncé ma tête dans son cul !

                 Souffre. Tombe. Chie. Tombe. Vomit. Creuse.

Il n’y a qu’à donner l’impression que les trains passent tous les jours,

                           Petit corps cassé sur le bitume

               Théière explosée, visage brûlé au second degré

                          Tripes et viscères pour l’étouffé

                             Mort aux rats, chien crevé.

Il n’y a qu’à donner l’impression que les trains passent tous les jours,

  • Mais je ne dis pas que le texte n'a pas de valeur littéraire, sûrement pas, je ne le pense pas et puis surtout qui sommes nous pour juger la valeur des textes des autres, au plus on ressent qu'on en est ébloui.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • au premier abord, j'ai aussi trouvé ce texte très, voire trop, violent.
    à la relecture j'y ai trouvé plusieurs fils conducteurs, j'ai écrit "je l'adore",
    à la seconde relecture, je l'ai aimé, tout court.
    je viens de le relire encore et maintenant je le trouve excellent...
    et ensuite? Mystère?

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Ben, oui, je sais, je m'en veux de défendre mes positions comme ça. Quand on a été soit même martyrisée, c'est compliqué. Et puis la violence peut aussi se suggérer, peut-être que c'est la tête dans le cul que je ne supporte pas. Mais en même temps que faire ? Ne rien dire, faire le mort ou penser aux victimes, je sais pas. Je suis désolée de faire ce genre de commentaire.
    Pour que les lecteurs comprennent : j'ai enlevé mes commentaires au dessus de la réponse de Léo.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Je me réserve le droit de t'en parler très longuement, en privé. Mais saches que je maitrise le sujet, et que je ne lâche pas des éclats de violence par hasard. Ma position aussi, est militante, et j'aimerais qu'il soit assez clair que ce n'est pas moi, que j'essaie de mettre en avant, en employant les sujets qui choquent.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Rat3 54

    Léo Noël

  • Bravo Léo pour ta mise en avant par les admins.... faut croire que eux, ils ont tout compris !!! :))))

    · Il y a presque 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Déroutant, mais tellement bien fait qu'on ne peut qu'aimer. Enfin, quand je dis on... Je, quoi.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Photo du 57301621 05    15.55 orig

    le-fox

  • Ah... posté avant de lire ta réponse à Sophie...

    Ok, vu comme ça, je comprends sans doute mieux. Mais bon, ça reste un peu trop embrouillé à mon sens pour avoir valeur de manifeste alors... (maintenant, ce que j'en dis, hein... :)) ...)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Bon, j'ai fait comme Eaven... effectivement, ça prend un peu plus de forme.

    Mais malgré tout, comme Sophiescribouillarde, il y a des images auxquelles j'accroche difficilement. :-S

    · Il y a presque 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Oui, je me sais choquant à ce propos. Mais cela, je l'explique par le fait que j'ai longtemps travaillé sur le sujet de la violence aux enfant, ainsi que la violence sexuelle. J'ai appris, au court de mes années, que si la prévention n'est que trop peu efficace, c'est en grande partie à cause de la gène que véhicule le sujet. C'est donc pour ça que je n'hésite pas à évoquer ce sujet. Un peu pour qu'on oublie jamais. (eh oui ! le petit rat est engagé)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Rat3 54

    Léo Noël

  • Désolée mais même un peu, la violence par rapport aux enfants, même cachée et sous-entendue, sous n'importe quelle forme, je ne peux pas; l'idée même m'obscurcit tout ce qu'il peut y avoir autour. "J'ai enfoncé ma tête dans son cul" me laisse peu de place pour le blanc de l'imaginaire. Je comprends bien en revanche qu'il n'y a qu'à donner l'impression que tout est bien à sa place alentour, faire semblant, se mettre la tête dans le sable...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • C'est bien ça eaven !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Rat3 54

    Léo Noël

  • Quand je lis tous les vers qui ont la même position dans les strophes les uns avec les autres, je me fais plusieurs histoires, sinon comme Junon, pas mieux :( Vous êtes forts, les autres !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Violent...ça chauffe au cul de la théière !-)
    Un texte bien construit et ambigu à la fois...j'aime !!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • ca dépote bordel!! voilà ce qui me vient juste après!!ouf le rythme est infernal!
    l'animelle

    · Il y a presque 12 ans ·
    Lanimelle 465

    lanimelle

  • Oh la vache.... j'ai rien compris du tout !!! :-(

    Il y a peut-être bien des histoires cachées, mais alors trop bien pour moi il faut croire...
    :-)))

    · Il y a presque 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Et en matière d'implicite, de non dit et de référence, tu tes beaucoup amusé semble t'il! Technique et bon! Bravo!

    · Il y a presque 12 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • ahah ! ya un peu de vrai, mais pas complètement. Si vous vous amusez à chercher, vous pouvez découvrir toutes les histoires qui se cachent dans le texte (eh oui ! il y en a plusieurs). Cela tiens beaucoup à la manière donc le texte est présenté (j'ai une amie écrivain qui m'a dit qu'en poésie, le blanc que l'on laisse sur la page est parfois plus important que les mots qui sont écrits)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Rat3 54

    Léo Noël

  • On dirait l'histoire d'une institutrice qui balance une théière brûlante à la tête d'un enfant avec beaucoup de violence et ressentiments. Est-ce que vous avez voulu dire ou est-ce moi qui n'ai rien compris?

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • très bon, j'adore!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Signaler ce texte