Traité sur le développement des cheveux blancs
Léo Noël
Chers amis, je suis ravi de voir que vous me lisez tous avec une ferveur sans borne et que vous êtes aux aguets dès que le moindre texte produit pa...
Chers amis, je suis ravi de voir que vous me lisez tous avec une ferveur sans borne et que vous êtes aux aguets dès que le moindre texte produit pa...
Il est déjà peu aisé de trouver le début d'une histoire lorsqu'il s'agit de celle d'un personnage ou d'un ami. Imaginez combien l'exercice peut s'a...
Stridulations d'un écureuil De tous les animaux, l'écureuil. Jour timide et degrés Celsius partis sur l'équateur. Truffe endormie, yeux mouillés. N...
Il y avait cette fille hier, qui portait des moustaches, dessinées au feutre. Une petite femme toute en blondeur, des yeux transparents. C'...
I. On a lancé une partie d’échec que je vais perdre, immanquablement. C’est long une partie, ça me laisse du temps. Hector me regarde intensément. ...
J’ai encore des bulles qui éclatent dans mes oreilles. Je gratte, je frotte, mais c’est logé sous le crâne. La soirée n’a même pas commencé que j’a...
J'ai une amie qui m'a dit que lorsqu'elle parlait entre parenthèse (ça lui donnait l'impression de chuchoter dans sa tête). J'ai un ami qui appréci...
La spécialité du village ? Culinaire ? Culinaire, c'est quand c'est mou ? Ah oui, la cuisine... On a pas de spécialité ici. Ah si ! Mais c'est pas ...
La Renaissance de Monseigneur Schluss C’est une journée de celles que l’on choisit pour tirer un trait sur sa vie. Monsieur Schluss était déjà mort...
Elle avait un peu de rouge sur les lèvres aujourd'hui, qui partait au fur et à mesure qu'elle buvait son verre à coté de moi. J'ai regardé toutes l...
Il était un maitre en pied qui, n'ayant jamais navigué Rencontra un élève motivé, lors d'une croisière pour l'île de Raie. Bien plaquée des deux co...
Un soir, quelques jours après l’enterrement de Baron, Paul rentra chez sa mère et installa un chaise en face de celle de sa mère. Il la regarda dro...
Baron vit le reste de sa vie s’anéantir. Il fut d’abord heureux de posséder une si belle femme, et souvent, on le félicitait. Il recevait, enfin, u...
Ils sont tous là : les enfants de Josh, Elena, Karim et Anaël. Ils sont ici pour m’écouter, et sûrement que leur vie dépend de mon bon vouloir, mêm...
Il n'y a pas "écriture" dans le choix des thèmes de welovewords, c'est drôle. Sophie demande ce qui pousse à l'écriture, j'ai été touché par son te...
Petit mot d'abord pour ceux qui ont remarqué mon absence : je suis désolé de vous avoir laissé comme ça, je vais bien, je vous ai lu quand même, dè...
Je pense être fâché. Et par je ne sais quelles expressions de l'absurdité, c'est à vous Florence, que je vais exprimer ce mécontentement. Vous rema...
Hommage à Orwell et son 1984 (année de ma naissance) 2010 Je suis né en 1984. J’ai 25 ans. Je suis mort en 2010. 1984 : Big brother a atteint son a...
Restriction d’écriture : décalage en peau de chagrin (ce qui signifie que la même histoire sera raconté plusieurs fois, chaque fois dans une versio...
Strether n’a rien senti arriver. Il a placé sa main sur le levier et passé les vitesses : troisième, deuxième… Il a écrasé la pédale de frein. Il a...
Débordement Il n’y a qu’à donner l’impression que les trains passent tous les jours, Elle te plait pas l’école ? ...
Mon thème favori : la perte de réalité Ce texte est vieux, très très vieux, soyez indulgent avec le style ^^ Une étoile dans la tête DIMANCHE. Je m...
La demi-maison - Ce n’est pas vraiment intéressant, mais j’ai une histoire qui ressemble un peu à la tienne, enchaîna Marco. - Ahah ! Marco a une h...
métatexte 1 : c'est une réponse à Junon métatexte 2 : lisez Junon ! Je ne sais pas pourquoi j'ai besoin d'arrêter de penser, mais je suppose que c'...
Un jour, elle est venue m'apporter des fleurs. Au bureau, comme ça. Elle n'a jamais vraiment voulu me dire ce qui lui était passé par la tête. A 19...
Si une fois était l’homme, il était trois fois les rats. Les premiers arrivés à la lumière, dans la course à la sagesse, utilisant l’animal. Ici, l...
J'ai encore la tête qui tourne un peu, alors je ne sais pas très bien. Dans les tribunes, il y a mon père. Pour l'instant je suis sourd. Je ne suis...
Bonjour à tous, je profite du concours SHOTS pour me donner l'occasion de continuer un texte que j'ai déjà publié (la cousine est morte, maman le s...
Restriction d’écriture : un usage abusif de mots-composés. Pierre-Michel ne connaît pas le kung-fu Pierre-Michel s’était posté devant le semi-remor...
BRIBES AUTOBIO : LE PARKING Des caméras et des chiens ? Est-ce que c’est sérieux, ça ? Vincent m’assure qu’il n’a pas beaucoup rigolé la dernière f...
Je hais les mots. Je hais les mots si c’est tout ce qu’il me reste. Je hais les mots si c’est tout ce qu’on me laisse. Pour moi l’écriture est un p...
Il s'appelle Dominique. C'est lui qui le dit, son vrai nom personne ne le connait. Dominique, un nom hermaphrodite, commun, rien qui ne se remarque...
L'étoile des mots Perfore le brun silence Muré de l'absence Éclatée en bulles Irisées de bleus semés Embûches du temps L'esprit est en lutte Ressem...
J'ai cru... J'ai cru être l'Amour, c'était une illusion, Elle me disait "Toujours", je disais "Nous verrons...". J'étais bouleversement et Elle éta...
«Tu vois elle devrait apprendre à géographier ses désirs. » Nous formions un beau cercle et voilà ce qu'il me balance à propos d'une relation passé...
Parier sur le mois ou l’année serait risqué, mais c’était un dimanche, c’est sur ensoleillé même. Ma montre indiquait « SUN ». Paris, gare du ...
Quand il est entré dans la pièce, elle a fermé les yeux. D’un coup, comme on ferme un rideau de fer le soir sur une vitrine, elle a clos ses paupiè...
Le salon a des allures de boudoir de marquise indécente. Semé de touches de couleurs comme autant d'éclats de rire, il échappe au grand soleil de c...
Je pensais tant être gentil Quoiqu’il en soit, quoiqu’il m’en coûte Peut être même un bel ami Quoiqu’il se passe dans vos déroutes J'imaginais être...
J’ TE KIFFE D’un clin d’œil furtif D’un sourire hâtif Sans rubans, sans motifs<...
C'est d'abord l'histoire de quelques minutes de sommeil perdues pour constater que la Beetle rouge et blanche est morte empalée. "C'est toi qu'a r...
Il cavalait sur la table basse. Je me suis saisi d’un gobelet en plastique et l’ai fait claquer d’un geste vif sur le plateau en verre. Je venais d...