Délire d'une simili Blonde

corinne-antorel

Par ces temps subversifs (sniff) où certains(e) batifolent avec leur bestiole(Lyse) et d’autres se les gèlent, le cul à l’air sur les tire-fesses (Woody), j’ai choisi l’action directe pour sortir de la froidure et de la grisure ambiante que mon mental peu enclin à l’empathie m’inflige à l’issue de mon propre insu. Pour casser l’ambiance, dirais-je donc, je n’ fais pas dans l’amiante, style Martine à la ville, mais plutôt dans la culture. La physique pas l’autre.

Oui… le… Un ..Deux.. Trois …Quatre…, Allez , on y va … Oui, c’est bien les filles ..   Allez on continue, mais n’oubliez pas de respirer un p’tit coup de temps en temps, c’est quand même mieux pour le… ..Tu dis quoi, Brigitte.? .Ah, le moral, Oui,, si tu veux.. .C’est bien, Ouhaiii enfin,  moi j’parlais plutôt du  palpitant, mais bon, chacun son truc… Rentres ton ventre et serres les fesses, Mireille, si tu parlais moins et travaillais plus, tu les aurais pas aussi  ramollos (les fesses, je précise, on ne sais jamais)…Ainsi de suite pendant une heure au minimum deux fois par semaine.

La culture physique et oui…. n’allez pas vous méprendre, je suis blonde tout de même et en plus dans le métier que j’exerce, LA CULTURE SIMPLE, ça f’rait tâche sur un CV ; une blonde pensante vous n’y pensez pas, ce s’rait le monde à l’envers, Un genre d’enfer au paradis, et encore je suis gentille avec bibi, c’est rien à côté d’la réalité !!.

Enfin quelque chose de ce genre. D’ailleurs ça leur a fait peur à mes employeurs, ils m’ont demandé d’aller voir ailleurs. Ils préféraient les vraies blondes et à défaut de l’être vraiment, j’aurais du continuer à faire semblant (de l’être, ça va de soit). A ce moment de mes élucubrations, si vous ne vous y retrouvez plus, ne vous inquiétez pas, sachez que vous n’êtes pas les seuls(e). Quoiiii…….ça ne vous arrive jamais de perdre votre latin en ch’min.

Bref en gros, ça m’aurait évité bien des emmerdements si mon esprit avait tendu  vers la couleur de ma tignasse. Mais on ne se refait pas, surtout quand on a passé plus de dix ans à restaurer son image de soi et qu’enfin, après moults péripéties plus traumatisantes les unes que les autres, on s’octroie un peu d’estime et on a décidé gentillement que désormais on ne servira plus de serpillère.

Morale de l’histoire, si tant est qu’il en faille une : Quand on est une vraie gentille, les autres (ceux qui ont un ascendant hiérarchique sur vous) finissent toujours par s’engouffrer dans la faille et profiter de vous ; auquel cas pour garder son boulot mieux vaut être une vraie blonde plutôt qu’une, un peu méchée… pas éméchée…, Méchée…vous dis-je. Sinon ça coince !!!

J’espère au moins que vous compatissez..Un p’tit CDC ne s’rait pas de refus (hi..hi). Là, je crois que j’abuse, après tout ce ne serait que justice. Un p’tit abus par ci par là, y’a pas d’quoi en faire un plat !!! Juste le revers de la médaille….

Bon j’arrête, sinon je vais vraiment finir par dire des bêtises…. 

  • Ouaihh et je penserai à toi et toute ta horde? ça me donnera du courage! Merci Lyse en tout cas. Je t'adore toi et tes textes!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Alors bats-toi !!
    Flèches, arc, n'oublie rien !! scalpe-les !!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • Merci de me prêter main forte, Lyse. Sans rancune, je suis soulagée!! Grande société de Parfumerie qui se pense au dessus des lois ;Tu la ramènes même gentillement, tu es dehors en deux temps trois mouvements avec un motif de licenciement monté de toute pièce, qui va complètement à l'encontre de tes évals depuis tes débuts dans la société, mais sur le tas, ils sont toujours gagnants car la majorité des personnes s'écrasent. Moi pas,c'est fini ce temps là, en plus, j'ai un dossier béton!!!bises.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Heureusement que tu es venue attirer mon attention sur ce texte Corinne ! j'avoue, à ma grande honte que je l'avais zappé étant très occupée par railleurs...
    Ainsi donc, je fais des émules !! quelle joie!! je dirai même plus quel pied!! mais cela pourrais passer pour de l'orgueil !!
    je me contenterais donc de dire que la fantaisie frappe tout ceux(celles) qu'elle trouve et heureusement qu'elle n'est pas l'apanage de quelques zuns...
    moi je cdc aussi parce-que c'est bon...et bats-toi ! je peux te passer une troupe de comanches pour scalper tes patrons...ça leur f'ra les pieds à ces c..s

    · Il y a plus de 11 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • C'est bon ça !
    Juste un regret, j'aurais préféré que tu ne t'arrêtes pas et que tu finisses vraiment par dire des bêtises :)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Wlw

    simon-rainner

  • Un bon délire !-)

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • corinne, né castelthéodoricien je vis actuellement en balieue parisienne mis je retourne souvent dans mon bled natal de champenois étant du bas de laine, La ville des fayuts, ceux que l'on daguste est très belle et bien qu'athée la cathédrale est un super monument

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • @ Marie, merci pour ton passage,@ tendresse,en réalité c'est pure coîncidence(même si je n'y crois pas..aux coîncidence!), je n'en savais rien.@ Mathieu, non, en réalité je ne suis que son Troll!!(et oui, tu es grillée,Lyse).Trêve de plaisanterie: @ Lyse, pardonne moi, je fais pâle figure mais Mathieu a raison, en ce moment plutôt tristounet,ta verve m'inspire.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Dis, tu ne serais pas la soeur de Lyselotte ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Un délire bien sympathique, même dans la gravité

    · Il y a plus de 11 ans ·
    W

    marielesmots

  • @ Woody, t'as raison pour farter ça va farter au prud'homm et je te paries tout ce que tu veux, foi de simili blonde qu'ils vont être obligés de me réintégrer.... en toute gentillesse!!

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • Merci à vous deux;
    @ Franek, moi qui croyait que tu me reconnaitrais facilement si un jour on se croisait par hasard.Et oui nous sommes presque voisin.Je suis plus proche du vase et des z'haricots que toi!!@ yvette, ça fait vraiment du bien de te revoir.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Pulbo 500

    corinne-antorel

  • waooww Coco ...bravo... ça farte sévère ! il m'est avis que tu devrais vite leur envoyer ce mail à tes ex-employeurs pour leur montrer un de tes talents : 2 cas de figure : soit ils se mettent à genoux pour te récupérer, au besoin avec un chèque dont tu fixeras le nombre de zéro, sachant que tu es TRES raisonnable, ou bien ils t'offrent carrément le poste de direction, oui, oui ! et ils t'offrent le tailleur-chaussures-exécutive qui va avec ... Sinon je ne vois rien d'autre comme solution...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Bravo corinne, de la part d'une méchée blonde (Pas éméchée non plus, j'ai tant bu dans mes orgies< alcooliques> lointaines maintenant, où l'on me surnommais Madame Gin Fizz, je ne bois plus que de l'eau, des thés, tisanes, au secours, je vieillis, que l'on me vienne en aide et que je retrouve mes années 70)encore bravo pour cet humour venant de toi et qui me fait plaisir. Bises et coup de cœur pour toi ma chérie.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • et c'est aujourd'hui le jour de la gentillesse, l'humour n'est pas une question de coloration capillaire sinon les noirs (de cheveux) en seraient dépourvus car le noir est le mélange de toutes les couleurs et les blancs (chenus et vieux) le blanc étant l'absence de couleur, les chauves on ne sait pas?? les blondes sont à peine plus sottes que les brunes mais beaucoup moins que les rousses surtout celles qui sont dans la police!!! étant daltonien j' ai beaucoup de mal à me faire une opinion, par contre ce texte est super marrant et mérite un gros cdc et non pas dcd

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

Signaler ce texte