Démodé de JJG ou La leçon de vie pour tous

Cécile Pellault

Ne haussez pas le sourcil, ne froncez pas le nez, je fais mon coming out l’album Démodé ( 1980) de Jean-Jacques Goldman est ma bible…

J'aurai pu faire ma maligne, citer pêle-mêle Eddie Vedder, les Red Hot Chili Peppers, Eric Clapton, Ayo, Asa et vous expliquer pourquoi ce sont des artistes géniaux et ils le sont. Mais je dois aujourd'hui ne plus me voiler la face et assumer mes choix. Seuls mes parents sont ou étaient au courant de mon addiction pour JJG. Je les prie d'ailleurs de me pardonner pour ces années de squattage compulsif de la radio de l'auto parentale. La seule chose que je leur ai cachée et que j'ai cachée au monde même ma page Facebook en est exempte, j'ai conservé un album de ses années de jeunesse. J'ai d'abord planqué la cassette, puis le CD et pour finir le fichier mp3 au fin fond de mon ordi. Je l'avoue aujourd'hui : Démodé (1980) est l'album de ma vie. Il y a d'abord eu Jésus qui est pour moi le premier hippie de l'histoire et qui aurait certainement été gay friendly en cette période trouble. Puis est apparu JJG.

Ouvrez votre esprit et lisez: les 11 commandements selon JJG  

 A l'envers : Les naufragés, tu accueilleras.

Sans un mot : Ta jeunesse, tu choieras.

Brouillard : Tes rêves, tu réaliseras.

Pas l'indifférence : Ta vie, tu vivras.

Il suffira d'un signe : Ta main, tu tendras.

J't'aimerai quand même : L'amour, tu suivras.

Autre histoire : Ton destin, tu écriras.

Quelque chose de bizarre : Ton instinct, tu croiras.

Quel exil : Ton appartenance, tu définiras.

Le rapt : Les autres, tu regarderas.

Juste un petit moment : De l'amour, tu profiteras.

Voilà, je m'appelle Cécile et je suis « Démodé » (9)

  • Moi j'adore JJG, une personne de talent qui a su rester modeste. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer Eric Clapton, Adèle, Muse, Snow patrol, Aloe Black, Birdy, et bien sûr Stromae ainsi que d'autres…

    · Il y a environ 10 ans ·
    Version 4

    nilo

  • n'hésitez pas à publier votre critique sur Selekter!
    www.selekter.com

    · Il y a environ 10 ans ·
    Selekter pref musicales

    selekter

  • Qui n'a pas un peu de JJG en soi? A mon tour d'assumer, merci d'avoir ouvert la voie.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Img 3637 (1)

    sandocha

    • Mais je t'en prie et tu classes le BLT dans quelle catégorie de péché avouable?

      · Il y a environ 10 ans ·
      Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

      Cécile Pellault

    • Le BLT? Qu'est-ce donc? ;-)))

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 3637 (1)

      sandocha

    • Un truc qui se mange pas très proprement s'il est à plusieurs étages, non?!! ;)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

      Cécile Pellault

    • euh...? OUIIIIIIII! Je dois avouer que sans Google, la lumière n'aurait pas jailli... Hélàs ;-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Img 3637 (1)

      sandocha

  • Ce texte, tu aimeras!

    · Il y a environ 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Pas si démodée que ça puisqu'il est repris à tout va en ce moment !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Courte

    lilii

    • Oui malheureusement ;) et j'aime bien m'auto-apitoyer sur mon pauvre petit sort!

      · Il y a environ 10 ans ·
      Windows phone c%c3%a9cile 20160307 08 49 14 pro

      Cécile Pellault

Signaler ce texte