Des bisons et des .....

lyselotte

"hello Ô-Wen mon ami, c'est Fûté à l'appareil, dis donc heureusement que tu es là pour tenir la Boutique à Jactance, parce qu'avec la Peste Emplumée y'a du boulot, tu t'en sors plutôt bien, elle a beau te décocher des flèches tu restes de marbre et c'est mieux pour que les pointes ricochent... "

Fûté à l'appareil !!! non mais je rêve, comme si que les bisons y zavaient le tel...
Nous indiens des hautes plaines, avons inventé le fumaphore...bien conscients que la communication était un "détail" primordial pour la survie  des  membres (huuuumm et quels membres..) d'un même clan, nous avons mis au point et perfectionné un système innovant et pratique.
 -Prendre un feu, un petit de préférence, les grands vous ratatinant la guenille comme d'un rien...
-Réduire ce feu en braises en lui soufflant sur les flammes avec les moyens du bord(pour cela, il est toujours bon de partir en vadrouille avec des petits , des moyens et des grands à son bord. Ici, seuls les moyens sont tutiles, pas la peine de vous zencombrer des zautres!). Donc, je reprends : Réduire ce feu en braises en lui soufflant sur les flammes avec les moyens du bord, lui parler gentiment pour qu'il reste tout de même sur le qui-vive, un feu mort n'étant d'aucun secours, il est de bon ton de susurrer des gentillesses aux braises, elles adorent ça et restent ainsi prêtes à rallumer le feu...
- Se démunir de son pagne...oui, le pagne ôté, le comanche prend toute sa mesure !!
-Poser avec délicatesse(poils aux tresses) le dit-pagne sur les dites-braises..
-Attendre selon la lettre que l'on veut former...Pour les lettres za points, il faut que le feu soit léger, car sinon, elles crament...Pour les lettres za accents, préférez un feu étranger à l'action, genre feu espagnol ou anglais, le rendu est plus probant. Pour la ponctuation, le feu doit être bref, puis long puis bref bref...puis long long, puiiiiiiiiiisssssssssss, long long...oups pardon...
Il ne faut en aucun cas faire de brouillon, il faut écrire d'un trait(d'union), sans trembler et en évitant les parenthèses qui ne font que ralentir le débit(haaaaaaaaaaaa, le débit du lait !!).
Il faut impérativement choisir un endroit surélevé...le creux douillet d'une plaine entre deux collines provoque ratures et équivoques.
Il faut taussi, en ce lieu bien élevé (-bonjour le lieu- bonjour la fumée,etc etc...) veiller à ce que pas un brin de vent ne vienne perturber votre orthographe. Un jour, Tête en vrac, notre guetteur imberbe, avait envoyé un message succinct à son épouse pour s’enquérir du menu du jour, bonjour. Un alizé sournois trainant dans le coin à la recherche de quelques turpitudes éoliennes à commettre, avait fait, du joli message bien torché de Tête en vrac un infâme torchon accusant(sans preuve) Petite langue agile de fricoter avec un du troupeau d'en face....un scandale !!! d'autant que pas un n'a un postérieur digne de retenir son attention. Huhg, j'ai dit. Y en a même un qui, croyant attirer la belle avec sa lumière avait ourdi le projet de la soumettre à sa loi!!! Non mais, pour qui se prend ton?

  • Je viens de voir plus haut dans l'échelle des textes qu'il y avait toute une 'série' de bisons... j'irais comme au Buffalo,grill, m'en taper une tranche...régulièrement ! La fumée conserve les viandes...

    · Il y a environ 10 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • Voui, y en a tout plein ! On s'est fait une battle avec Woody ! c'était le pied à l'époque dit mamy en rajustant son dentier !

      · Il y a environ 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Ouais ben franchement, pinailler sur le mode de communication entre Futé et Ô-Wen-the-saint c'est vraiment... pinailler !
    Et en plus, chercher à attirer le chaland en faisant miroiter des indiens sans pagne, c'est faire appel aux plus bas instincts de la gente féminine de ces lieux... (comment dit-elle déjà ? Oooooh ouiiiiiiiii, les bas instincts !!!!!!)

    Enfin bref, je la trouve légèrement fumeuse ton explication Lyselotte...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • j'ai lu! et j'aime toujours autant!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Merci vraiment pour ce texte succulent et bien à point fort en orthographe qui m'a réjouie et fait rire rire !!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Ma photo

    theoreme

  • Je sais pas quoi dire, j'ai la tête dans les nuages.... Excellent !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Version 4

    nilo

  • une encyclopédie vivante, incroyable !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Quand vous lûtes mes volutes.

    · Il y a presque 12 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Sympa ce petit texte...hug!

    · Il y a presque 12 ans ·
    35 ans fabien 004

    Fabien Dumaitre

  • ahhhh la pagne retire, ce sont des signaux de detresse que j'envoie

    · Il y a presque 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

Signaler ce texte