Désert
inta
Ici, que les passions se déclinent, que les souches se lissent et s’étirent. Ici que le vain se vide et que la parade éphémère du geste se terre.
Ici, que je respire sur la chaleur et les nuits glaciales qui figent. Là que je glisse ma peau sur le sable, qu’elle se délite sur les grains brûlants des enfers de sable.
Désert, là où je suis entière et ferme, contrainte au regard, dénudée de mots, là où sont les silences qui me parlent, ceux qui me disent que je suis pleine et vivante, que je suis le miroir des mirages de sel.
Je suis le mouvement, celui bordé des vagues qui patinent, celui des souffles qui tracent sur mon front les virgules sèches des dunes.
Je suis désert, je suis entière et pleine, soulagée des vanités, je suis sommaire et seule. Mon corps pénètre en frissons jusqu’à la jouissance des ensablements de glaise.
Ici, quand tu viens, tu deviens.
Sublime, je l'avais manqué, merci ............
· Il y a environ 14 ans ·archangelia
Le lent balancement d'une élégance naturelle pour ce voyage à l'essentiel
· Il y a environ 14 ans ·luciole
Je l'ai lu et relu.C'est très beau Inta, tout simplement.
· Il y a environ 14 ans ·leo
Eh ben dis donc ! Quelle classe Inta ! Magnifique. Je suis sommaire et seule... Classe vraiment.
· Il y a environ 14 ans ·bibine-poivron
Quelle journée mes aïeux! Encore un super texte de lu aujourd'hui. Super beau Inta.
· Il y a environ 14 ans ·lapoisse
Toujours du souffle.Très bien.
· Il y a environ 14 ans ·Marcel Alalof
ici .. que du beau !
· Il y a environ 14 ans ·merci
ristretto
"Ici, quand tu viens, tu deviens." Et on y revient pour lire ! J'aime
· Il y a environ 14 ans ·Brrrrrrrrrr Grrrrrrrrr !
Inta, j'aime TOUT ce que tu écris!
· Il y a environ 14 ans ·ko0