...aussi éphémère que fragile.

wic

Extrait déjà publié en son temps, revu et corrigé pour une prochaine édition...


Il y a eu un bruit de moteur, loin en contrebas. Vu l'heure, c'était probablement Jo qui se ramenait. J'ai balancé l'enveloppe dans la panière qui me servait de fourre-tout personnel et me suis attelé à remonter fissa le panneau arrière du secrétaire.

Quand elle est entrée dans le salon, je terminais de repositionner le tiroir.

Très rapidement, son regard est devenu admiratif et tout aussi rapidement, mon égo a pris de l'altitude aussi vite qu'une fusée à l'allumage. Pour fêter ça, nous sommes repartis aussi sec, direction Annecy et la vieille ville.

Un peu plus loin, plus tard aussi, sur la terrasse du resto, nous n'étions que deux amoureux parmi d'autres. Sans que cela nécessite autre chose qu'une petite laine, la fraîcheur de la soirée contrastait avec les volutes presque chaudes de la journée. Autour de nous, les reflets orangés et bleutés du ciel rebondissaient sur l'eau du canal, tout était parfait au creux de cette aménité. Josie parlait, agitant les bras, son regard pétillait quand je caressais délicatement sa main et je ne ressentais nul besoin d'attraper le paquet de Camel dans la poche de mon blouson. On était vraiment bien.

Et lorsque le type à la guitare s'est pointé pour nous interpréter sa version très personnelle de Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai du père Cabrel, je n'ai pas compris que j'étais arrivé au point culminant. Plus rien n'a été aussi rectiligne et dénué d'aspérité par la suite.

Et si j'avais su, j'aurais redoublé d'attention afin de jouir plus encore de ces instants. Mais on prend rarement conscience à temps que la vue magnifique des sommets est aussi éphémère que fragile...

  • Très attrayant, éphémère rime souvent avec dernière ère, c'est fort, et beau à la fois.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

  • Fort et délicieux.
    Un moment présent, précieux à l'état pur
    incontournable.
    J'ai bien fait de m'arrêter ici chez toi, merci :)

    · Il y a environ 9 ans ·
    Ange

    Apolline

    • Heureux de te lire ainsi Apolline...
      Et merci d'avoir laissé une trace de cet arrêt ;-)
      Au plaisir...

      · Il y a environ 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Je ne l'avais pas encore lu .... Très joli titre assez juste de cette courbe gaussienne qui quand elle atteint son sommet ...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • et dire que je n'aime pas les maths alors que j'ai collé tout plein de référence dans S... vas savoir pourquoi ?
      ;-)
      Merci pour ton passage et la petite trace... (et désolé pour le retard ;-)

      · Il y a environ 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Où nous mène le montage sans faute d'un meuble Ikéa? A une éphémère béatitude…

    · Il y a environ 9 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • Mdr.
      Excellent aussi...
      C'est sûr que sorti du contexte, tout est envisageable. Même l'option suédoise...
      Merci bcp pour le fou-rire, j'étais ds les bouchons qd j'ai lu ton commrntaire et ça m'a provoqué une belle banane.

      · Il y a environ 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Et oui... Carpe diem! Kissous

    · Il y a environ 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci Vivi...
      Merci et à bientôt.

      · Il y a environ 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Il faut profiter des instants de grâce, si rares de nos jours...

    · Il y a environ 9 ans ·
    Version 4

    nilo

    • La France du sud remercie la Belgique pour son passage par ici.
      À bientôt.

      · Il y a environ 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • C'est vrai. La grâce de l'instant fugace... Un très joli arrêt sur image.

    · Il y a environ 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • Merci pour le crochet et le commentaire Ellis....
      Bon we.

      · Il y a environ 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Bien vu :)

    · Il y a environ 9 ans ·
    Hotel9

    Sophie Marchand

    • Merci ;-)

      · Il y a environ 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

Signaler ce texte