... et mon nom c'est santé !

mirellehdb

Ah, s'il n'y avait que mon beau et doux prénom qui compliquait la vie des gens inattentifs et indifférents.

Vous vous souvenez ? MIRELLE  ! oui oui, vous avez bien lu et si vous n'avez pas prêté attention au texte sur mon prénom, il n'y a qu'une explication: vous êtes bien des sacrés Français !

Donc Mirelle sans ce deuxième "i" irritant qui me donne à chaque fois de l'urticaire, tout irait bien dans le meilleur des mondes, mais non !

Il y a aussi mon nom de famille qui pose questions, enfin surtout chez les irréductibles Gaulois et leurs esprits héxagonaux.

Car mon nom est HUBER sans "t" !

- Comme le prénom ?

- Oui, mais sans "t" !

- Comment ça santé ?

- Non pas santé, mais sans "t"!

Et je pourrais continuer jusqu'à la fin des t... emps, mais là n'est  toujours pas la question.

Et la réponse est : sans "t".

Voilà très chers compatriotes comment j'ai appris à rester zen (bon d'accord pas toujours) dans ce pays qui est à moitié le mien (je suis née en Suisse où l'exactitude n'existe pas seulement vendue dans un luxueux boîtier) et qui, jour après jour, prend un malin plaisir à rouler dans l'approximation mon prénom et mon nom, nom de nom !

Et pas plus tard que ce matin, je viens de recevoir ma première réponse négative d'une maison d'édition qui a mal orthographiée mon Nom !!! Véridique.

Ceux là  ne me méritent pas, ils ne savent même pas lire correctement !!!

Ils ont dû passer à côté de la beauté de mon roman où tous les prénoms et les noms de mes personnages sont rares et atypiques. Alors avis à la population du milieu de l'édition, si par hasard un oeil attentif, ouvert et curieux  passait par ici, je me ferais le plaisir de lui faire lire mon roman "Hors Des Sentiers Battus".

A votre bonne santé !


Signaler ce texte