... et mon nom c'est santé !
mirellehdb
Ah, s'il n'y avait que mon beau et doux prénom qui compliquait la vie des gens inattentifs et indifférents.
Vous vous souvenez ? MIRELLE ! oui oui, vous avez bien lu et si vous n'avez pas prêté attention au texte sur mon prénom, il n'y a qu'une explication: vous êtes bien des sacrés Français !
Donc Mirelle sans ce deuxième "i" irritant qui me donne à chaque fois de l'urticaire, tout irait bien dans le meilleur des mondes, mais non !
Il y a aussi mon nom de famille qui pose questions, enfin surtout chez les irréductibles Gaulois et leurs esprits héxagonaux.
Car mon nom est HUBER sans "t" !
- Comme le prénom ?
- Oui, mais sans "t" !
- Comment ça santé ?
- Non pas santé, mais sans "t"!
Et je pourrais continuer jusqu'à la fin des t... emps, mais là n'est toujours pas la question.
Et la réponse est : sans "t".
Voilà très chers compatriotes comment j'ai appris à rester zen (bon d'accord pas toujours) dans ce pays qui est à moitié le mien (je suis née en Suisse où l'exactitude n'existe pas seulement vendue dans un luxueux boîtier) et qui, jour après jour, prend un malin plaisir à rouler dans l'approximation mon prénom et mon nom, nom de nom !
Et pas plus tard que ce matin, je viens de recevoir ma première réponse négative d'une maison d'édition qui a mal orthographiée mon Nom !!! Véridique.
Ceux là ne me méritent pas, ils ne savent même pas lire correctement !!!
Ils ont dû passer à côté de la beauté de mon roman où tous les prénoms et les noms de mes personnages sont rares et atypiques. Alors avis à la population du milieu de l'édition, si par hasard un oeil attentif, ouvert et curieux passait par ici, je me ferais le plaisir de lui faire lire mon roman "Hors Des Sentiers Battus".
A votre bonne santé !
@la faute aux synthèses le nom de famille n'est pas un choix. Pour le prénom je préfère l'originalité même si ça me fatigue parfois le manque d'attention à un prénom trop commun.
· Il y a plus de 12 ans ·mirellehdb
@Nestor j'espère que les éditeurs seront du même avis :)
· Il y a plus de 12 ans ·mirellehdb
Mirelle Huber? c'est ça? et si tu peseudodisais en Mirella Huberth, italo saxonne!
· Il y a plus de 12 ans ·les éditeurs ont une prédilection pour les étrangères sauvageonnes!
Nestor Barth
merci Yvette avec un nom comme ça tu mérites l'Oscar ;)
· Il y a plus de 12 ans ·mirellehdb
Tendresse c'est ce que j'avais dit, mais comme souvent, j'oublie de me connecter, et tout ce que j'ai écrit, qq beaucoup, HOP! Disparu, alors je râle et j'attends pour réécrire. Donc, à la suite j'ajoute, de toute façon, tu a beaucoup d'humour, continue, et ne te décourages pas, nous te soutenons!
· Il y a plus de 12 ans ·Yvette Dujardin
ça c'est envoyé! bravo Mirelle!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin
ça vole haut ce soir :)
· Il y a plus de 12 ans ·mirellehdb
Vouiiiiiiiiiiiiiiiii, vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ohhhhhhhhhhhhh vouiiiiiiiiiiiiiii
· Il y a plus de 12 ans ·eaven
@Eaven mais avec le H (devant) on monte au paradis ;)
· Il y a plus de 12 ans ·Id Derev
T'as raison Mirelle les gens sont pas attentifs. Pour moi c'est la pire période en ce moment parce que mon nom c'est Berth sans œufs :)
· Il y a plus de 12 ans ·eaven
:D
· Il y a plus de 12 ans ·Sweety
le prénom, le nom
· Il y a plus de 12 ans ·qu'en est il de la rue et de la ville
serait ce ta destinée ? :)
reverrance
c'est vrai que "Genoud" avec un d au bout il faut chercher les emmerdes quand même !
· Il y a plus de 12 ans ·Merci à Toutes et Tous par Toutatis
mirellehdb
Il est déjà arrivé chez moi du courrier adressé à "Genoucommungenoumaiavecundéaubou"(Genou-comm-un-genou-mai-avec-un-D-au-bou) ou quelque chose du genre. Des fois vraiment ! ...
· Il y a plus de 12 ans ·apophis
C'est tout le mal que je te souhaite! Mr l'éditeur? Allez hop, il y a du talent chez la madame au prénom qu'il ne faut pas se tromper!
· Il y a plus de 12 ans ·janteloven-stephane-joye