Eros et ses excès (hommage en acrostiches).
Erotisme, sexualité... Beaucoup... ou très peu? Voici deux acrostiches qui "célèbrent" ces choix. Là, pour changer, ce sont les DEUX premières lettres de chaque vers qui forment le mot!
Texte protégé
- Beaucoup de sexe:
Or ages dans nos corps, déluge de fantasmes.
Gi sants dessus les draps trempés de nos orgasmes,
Es claves consentants sous le fouet de nos spasmes.
- Ou très peu (quoique...):
Vi vre dans le refus de toute union charnelle.
Er rer, nu(e), protégé(e), intouchable rebelle,
Ge ntiment opposé(e) à l'ivresse sexuelle.
Edouard HUCKENDUBLER (poète hésitant)
Bonjour Astrov,
· Il y a plus de 10 ans ·Je ne peux pas répondre directement à ta question car tu n'es pas abonnée à moi ! Incroyable !
Je te reviens en fin de journée.
A+
Cléo
Cleo Ballatore
Joli jeu!!! Bravo Bisous
· Il y a plus de 10 ans ·vividecateri
Beaucoup d'espiègleries dans ces acrostiches !
· Il y a plus de 10 ans ·Sylvie Loy
"Gentiment opposé à l'ivresse des corps" les rimes, c'est joli mais leurs ruptures d'équilibre, c'est encore plus beau.
· Il y a plus de 10 ans ·nyckie-alause
Vrai ! Je m'étais proposé (je ne dis pas "imposé") une contrainte supplémentaire: Même rime pour les trois vers. J'aime toutes formes de versification. Regret: je ne parviens pas à écrire un haïku qui tienne debout !
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
Bien trouvé !
· Il y a plus de 10 ans ·Marie Cornaline
Je suis rarement fan des écrits érotico-quelque chose, mais ces acrostiches m'accrochent! Je ne peux que suggérer à la vierge d'essayer le tantrisme à défaut d'orgies.
· Il y a plus de 10 ans ·divina-bonitas
J'ai simplement aimé le jeu des lettres et des mots... et un brin de provoc... Je suis très taquin, vous savez!
· Il y a plus de 10 ans ·astrov
Oui, je sais!
· Il y a plus de 10 ans ·divina-bonitas
Ciel ... et pas d'entre deux ? Parce que là on passe d'une radicalité à l'autre ....
· Il y a plus de 10 ans ·reverrance
Ah mais, tous les chemins sont ouverts, y compris les impasses et les carrefours. Le jeu des acrostiches conduit à des agencements de mots surprenants...
· Il y a plus de 10 ans ·astrov