Eternel sentiments 72

nilo

La liseuse de Jean-Honoré Fragonard


Des mots de couleurs

Lire au gré d'une plume

Enchanter la vie

  • Souvenir d'enfance, ce tableau fut un temps dans le salon familial et sur des boites de chocolat hum!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

    • C'est un tableau lumineux. Rien de tel qu'un bout de chocolat pour remonter le moral !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Comme c'est magique ! J'adore ce tableau car il dégage tant de tranquillité, de sérénité, cette jeune fille absorbée par sa lecture, et voilà que tu arrives avec ton joli haïku pour compléter le tableau. C'est comme si tu le signais ! Bravo !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Comme tu me fais plaisir Sy Lou. J'écris d'abord mon haïku puis je cherche le tableau pour l'illustrer, ce qui me prend plus de temps que pour le haïku. Ce tableau tableau lumineux convient parfaitement bien ici. Comme j'aurai aimer en être l'auteur !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

    • Je comprends ce que tu veux dire quand tu aurais aimé être l'auteur de ce tableau. Je peins quelque peu et moi aussi, je voudrais pouvoir créer des tableaux comme celui-ci. Il m'a toujours impressionné par ce qu'il dégageait. Mais tu sais, même si tu ne l'as pas peint, tu l'as cherché, tu l'as trouvé, tu as su qu'il correspondait parfaitement à ton haïku. Ils vont si bien ensemble que ce tableau est un peu de toi aussi :)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Merci, c'est si gentil ! Belle nuit.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • La liseuse apporte la lumière et garde les mots au chaud.
    Bisou

    · Il y a environ 7 ans ·
    Lisbonne 27 29 juillet 2010 028

    Frédéric Cogno

    • Les mots sont en de bonnes mains avec toi Frédéric. Bise

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • joli ;-)

    · Il y a environ 7 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Merci Patrick !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Arc en ciel de mots....
    La vie enchantée...

    · Il y a environ 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Merci pour ce regard coloré Anne.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Très joli moment de lecture nilo.
    J'ai, accroché au mur de ma salle à manger ce tableau (reproduction bien sûr) que j'ai déniché dans une brocante. Une grande brocante où l'œil ne savait où se poser tant il y avait de trésors. Et pourtant, la liseuse a de suite attiré mon regard et je ne suis partie qu'avec elle !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est vrai qu'il est très lumineux ce tableau, Martine. Il doit te donner la pêche !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Merci Nilo, quand mon emploi du temps m'en laisse le loisir ...

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • C'est certain, un domaine où je me complais également ...

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Heureuse de partager cela aussi avec toi.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Ecrire, comme dans la Rome antique, avec un stylet sur une tablette de cire, c'était pas mal non plus ! Mais tout de même, Gutenberg est arrivé ! Et le livre de poche !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Gutenberg nous a facilité la vie Edouard. Mais avec un stylet on peut graver de belles choses et le calame fait encore de merveilleux dessins !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Oui j'imagine, dans le domaine des arts, les couleurs ont toute leur importance ... cela me parle aussi ...

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Les arts tout un poème Marie, il y a de quoi remplir une vie et bien plus...

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • Très joli, Nilo ! Couleur, peinture et lecture ! C'est la vie !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Sam 0803

    Niaouli

    • Oh oui Niaouli, c'est notre passion ! Quel beau partage !!

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

  • La lecture est un bon moyen d'évasion ... j'aime beaucoup " Des mots de couleur " cela donne une note enjouée ! bravo Nilo

    · Il y a environ 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Tu sais Marie que la couleur a beaucoup d'importance pour moi. Bienvenue dans mon monde ;-)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Version 4

      nilo

Signaler ce texte