Exercice

Julien Petro

[Chaussette – poussière – saleté – chuchotement – matinée – chaleur – citronnier – sueur – thé - senteur]Dans la chaleur de la matinée, recouvert de sueur et de saleté, caché derrière un citronnier lumineux, il écoutait les chuchotements de la maison et humait les senteurs de ses chaussettes propres et de l’eau mêlé au thé.Une chaussette tâchée de poussière et de saleté, une senteur de chanvre et de sueur échappée de sa chambre, un bol de thé dont la chaleur s’était dissipée, la matinée débutait et un citronnier complice nous indiquait les crimes de la nuit passée…La matinée chasse la chaleur, et dans mon lit au dessus duquel s’envole des mouches de poussière crachant leur saleté, je dors tendrement au sein des senteurs de citronnier et de sueur alors qu’elle me regarde presque nue, en chaussettes, et émet un chuchotement goguenard à l’instant où le thé se mit à bouillir.J’me rappelle, il y avait un citronnier dont les fruits nous servaient pour le thé, c’était dans une grande maison pleine de poussière, de crasse et de saletés dans laquelle nous nous roulions et finissions le plus souvent trempés de sueur, les chaussettes noires et pleins d’une senteur nauséabonde…nos hurlements firent les chuchotements de l’aurore et la chaleur de nos matinées.Elle infusait des feuilles de thé et de citronnier dans une chaussette quand la matinée touchait à sa fin et la chaleur venant, elle chassait des ses narines la poussière et la saleté afin de mieux ressentir les senteurs de sueur de sa boisson, le chuchotement de son breuvage.

[Chaussette – poussière – saleté – chuchotement – matinée – chaleur – citronnier – sueur – thé - senteur]

Dans la chaleur de la matinée, recouvert de sueur et de saleté, caché derrière un citronnier lumineux, il écoutait les chuchotements de la maison et humait les senteurs de ses chaussettes propres et de l’eau mêlé au thé.

 Une chaussette tâchée de poussière et de saleté, une senteur de chanvre et de sueur échappée de sa chambre, un bol de thé dont la chaleur s’était dissipée, la matinée débutait et un citronnier complice nous indiquait les crimes de la nuit passée…

La matinée chasse la chaleur, et dans mon lit au dessus duquel s’envole des mouches de poussière crachant leur saleté, je dors tendrement au sein des senteurs de citronnier et de sueur alors qu’elle me regarde presque nue, en chaussettes, et émet un chuchotement goguenard à l’instant où le thé se met à bouillir.

J’me rappelle, il y avait un citronnier dont les fruits nous servaient pour le thé, c’était dans une grande maison pleine de poussière, de crasse et de saletés dans laquelle nous nous roulions et finissions le plus souvent trempés de sueur, les chaussettes noires et pleins d’une senteur nauséabonde…nos hurlements firent les chuchotements de l’aurore et la chaleur de nos matinées.

Elle infusait des feuilles de thé et de citronnier dans une chaussette quand la matinée touchait à sa fin et la chaleur venant, elle chassait de ses narines la poussière et la saleté afin de mieux ressentir les senteurs de sueur de sa boisson, le chuchotement de son breuvage.

Signaler ce texte