Feu de Bison

woody

Langue Agile que moi, Bison Fûté, je nomme Petite Peste à Plumes, a du répondant…

 http://www.welovewords.com/documents/des-bisons-et-des---2

Comme vous le voyez elle est en train d’essayer de vous enfumer avec un exposé fumeux sur la « communication  entre les zindiens à travers les âges » … mais nom d’un calumet, ressaisissez-vous… depuis le temps que vous fréquentez WLW vous savez bien que ce qui intéresse Langue Agile ce ne sont point les tribus mais plutôt les attributs… Elle vous parle de ces guerriers qui allument un feu et agitent leur pagne au-dessus des braises pour demander à madame si ils vont manger du ragoût de bison le soir !

Restons simples, arrêtons de fantasmer sur la précision grammaticale de la volute, sur la ponctuation fumigènicale,  il n’y a point d’orthographie nuageuse là-dessous, mais plus certainement l’explication c’est que ces fiers emplumés n’ayant pu arrêter à temps leurs impétueux destriers, ils se sont, tout simplement,  fait dessus, excusez-moi pour la crudité de mes propos, ils ont pris leur vessie pour une citerne, mais c’est comme au bac, il y a eu des fuites, et ils essayent ensuite maladroitement de sécher leur bout de tissu au-dessus d’un feu allumé en toute illégalité au milieu d’une prairie qui n’est même pas à eux, et qui n’attend que ça pour s’embraser… Ils n’essayent pas de raconter leur vie à toute la prairie, non, ils en ont juste marre d’avoir le cuir fessu irrité … !

Et moi  Bison- Fûté, je peux vous certifier qu’ils ont mis plus souvent le feu à notre mangeaille-plat de résistance,  qu’au jury du Prix Goncourt…

Et si je voulais moi aussi balancer des vilenies sur Langue Agile qui ne l’a pas dans sa poche, mais plutôt dans la poche sous-ventrale de certains, je pourrais discourir sur ses facultés épistolaires… Elle, son truc qui est aussi à plumes, est plutôt dans la tradition orale, je ne veux point sous-entendre qu’elle est analphabite mais pas loin !

Bien sûr, elle sait parler avec les yeux, avec les mains, les plus doués liront le plaisir sur ses lèvres et dans ses yeux, elle communique (en 1 mot) avec des mimiques suggestives, avec des poses imaginatives, avec des hochements de tête et des haussements d’épaule, avec des postures indécentes (de lit) et des déhanchements lascifs, mais ce n’est point une femme de Lettres, bien qu’étant de Plume. Son aventure avec le P’tit Robert, plus connu dans la tribu sous le pseudo de « Mille-Feuilles-Pesant » avait été sans suite, ainsi que son expérience saphique avec "La-Rousse-Source-De-Savoir » qui n’avait pas étanché sa soif de plaisirs…

Elle avait trouvé sa voie Expressionniste dans les peintures de bestioles et de scènes de chasse qu’elle pratiquait sur les murs d’une caverne sacrée que l’on connaîtra plus tard sous le nom de « Grotte de La Squaw »

(ça fait quand même 3 fois que je la place celle-là, sans que personne ne relève ce trait de génie ! Pff)

Et d’ailleurs, cela va même me servir de cascade – oui, de chute, on dit comme ça chez nous !

  • Belle équipe de comiques ici !!! merci Woody pour la photo de ma grand-mère, éclatée!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    W

    marielesmots

  • CDC pour les Bisons et surtout futé

    · Il y a presque 12 ans ·
    4culcyly 150

    dark

  • Excellent!!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • @ sioux : je vois que tu es sorti de ta réserve ! merci, l'imagination est une prairie verdoyante plantée d'herbes qui ondulent sous les caresses d'un vent joueur... il faut juste se laisser aller... bonjour à tes ancêtres de la part de Bison Fûté...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • lagrottedelasquaw.over-blog.com/Ce n'est pas mon blog, je suis lecteur, mais j'ai lu vos joutes avec une petite langue agile, vous avez l'air de vous plaire dans ces échanges!En tout cas bravo, belle prose et beaucoup d'imagination.

    · Il y a presque 12 ans ·
    4culcyly 150

    dark

  • Rien à me faire pardonner !!! sauf d'avoir tardé à te lire ... pas sûr que tu en sois le seul inventeur mais je trouve qu'elle est très joliment amenée cette grotte ! D'ailleurs, le Périgord est une région qu'on ignore trop ...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • dis donc tu as quelque chose à te faire pardonner pour me faire un aussi joli compliment ?
    merci quand même...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Il y a bien longtemps que je m'isole pour aller peindre dans la Grotte de la Squaw que je trouve qu'elle est excellente !!! Exceptionnelle même, unique en son genre. Il fallait la trouver ! Ce n'est pas donné à tout le monde. Bravo Woody ! Quel talent ...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Sampan 92

    fuko-san

  • pfffffffff, je me sens même pas visée alors !!
    De qui peut-il bien parler?

    Wen !! ainsi dont...????!!!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • merci Ô-Wen, tu es un vrai chef, après moi ! Si tu pouvais juste éviter tes allusions salaces... il y en a UNE qui n'attend que ça, et qui n'attend que toi d'ailleurs ! Si elle te chope tu vas regretter d'avoir un aussi beau petit tortillard ...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • T'inquiète pas Woody, on ne se laissera pas lier si facilement !
    Félicitations pour la "posture indécente de lit", quoi que disent les Sans-pagne-tout-nus-ridicules-les-yeux-rouges-à-cause-de-la-fumette, nous ne nous laisserons pas transformer en carpette ou en saucisson (même si dans le bison, tout est bon, de la langue à la queue en passant par ses petites fesses musclées... hé hé hé)

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • @ lyselotte ... c'est bientôt "Feu le Bison"
    @ Wictorien... le bison refuse d'être saucissonné... mais on peut le sonner
    @ Watthieu ...Lyse baisse bcp en ce moment...j'me comprends !
    @ Mystéria ... c'est bien, tant qu'on me lit c'est que suis encore vivant... si on me lie c'est moins sûr !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • que c'est bon de vous lire, tous les deux!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Commencez déjà à mesurer mon courroux(coucou!).............!!!!!! je tremble d'indignation.............les poings zau cieux lévés, je haranguerai(demain) ma tribu bien naimée et fois de Petite langue agile , le bison blablatant finira en carpette, en petits morceaux enfilés sur le pointu de mes mots et passés au feu dont il accuse mes compatriotes de faire un nabus inadéquate(comme Sheila) celle-la aussi je l'ai faite plusieurs fois mais lui, là, le peu musclé du troufignon, il a bien fait 3 fois celle de la grotte(j'ai pas voulu applaudir, ça lui aurait fait enfler les chevilles et bon...voyez ce que je veux dire??!!)
    à demain...Bison... numérote tes zabattis, ça va saigner

    · Il y a presque 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • excellente réplique Christine ! je suis content que tu aimes ! attendons la Miss Sismique...

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 5684

    woody

  • la hache de guerre des mots est deterree.le bizon a la corme (a)fute, et la miss a la langue certes agile mais pas dans sa poche. j'attends la replique sismique

    · Il y a presque 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

Signaler ce texte