Flinguée

Alinoë

Elle se lève, ses yeux collent. Peu de sommeil, jour d'école.
Elle s'habille, se maquille. Mais pour qui ? Elle décolle.
Elle arrive, s'installe, sur l'estrade. Ses yeux se baladent...
Ils sont là, devant elle, jeunes adultes trop rebelles.
Elle s'avance, réclame le silence sans succès.
Ils s'en branlent et s'esclaffent, se moquent d'elle.
Ce n'est qu'un prof, pas un modèle.
Malgré tout, elle sourit et sort de son sac un fusil.
Un à un, sur l'estrade, elle les appelle...
Un à un, tour à tour, volent en gerbes leur cervelles....

  • Genial! ^^

    · Il y a plus de 10 ans ·
    196483a8113d65699089278c94b76faf

    thepurestlove

  • Mes 35 ans dans l'Education (hihi! ) Nationale approuvent ce texte! Et encore, je n'étais pas prof, mais intendant, Malgré tout, je plains et comprend les profs. Concernant les parents, une p'tite anecdote: Au restaurant scolaire, j'ai sans le vouloir servi des compotes à l'unité, périmées de un jour... Oui! UN jour. Eh bé Alinoë, j'en ai eu pour 15 jours de courriers outrés des parents, des "attention, ne recommencez pas!", Un jour,le jour le plus long pour moi!
    Bon, je n'avais pas de fusil...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Pas évident d'éduquer un enfant de nos jours...Surtout quand ce n'est pas le sien. ^^ Et quand les parents s'en mêlent! surtout qu'entre la date d'expiration et le moment où le produit devient vraiment plus mangeable, il y a une marge! tss ;) Dans ces cas là, on regrette de pas pouvoir tirer dans le tas!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Vhrwx7 t 400x400

      Alinoë

    • Surtout des compotes eh ! C'est à peine périssable ce truc là ! La date elle est là juste pour pousser les gens à consommer, ou jeter, et racheter ! C'est pas les gosses qui méritent des claques, c'est les parents !
      Bref, je l'avais vraiment bien aimé ton drabble, Ali ! La chute et super "flex" comme dirait un mec que j'connais xD

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Logo bord liques petit 195

      octobell

  • ouch!j'adore!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

    • Merci! ^^

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Vhrwx7 t 400x400

      Alinoë

  • waouh! C'est violent! Il est vrai que le comportement des élèves qu'on ne peut plus sanctionner peut parfois donner de ces envies!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • oh oui! J'aurais pu continuer comme ça longtemps, détailler un peu plus mais un Drabble reste un Drabble donc 100 mots (même si apparemment, il n'y a pas le compte...). Entre les élèves qui n'écoutent pas et les parents qui en rajoutent, rouspètent dès qu'il y a un truc de travers, c'est vraiment pas évident d'être professeur de nos jours...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Vhrwx7 t 400x400

      Alinoë

    • tu es professeur alors? Dans quelle matière?

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Non mais j'aimerais bien le devenir malgré tout... ^^' peut-être un peu masochiste? ou l'utopie de pouvoir aider un peu à mon niveau... ^^ J'ai beaucoup d'amis qui le sont et c'est un problème qui, du coup, me touche... Que ce soit du point de vue des élèves ou des professeur... ^^'

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Vhrwx7 t 400x400

      Alinoë

    • c'est plus une vocation qu'un métier, mais à part les matières, il faudrait enseigner aux profs l'art de répondre aux élèves pour faire face à toutes les situations, ça s'étudie ce qui n'empêche pas non plus d'avoir le feeling et d'aborder chaque élève selon sa personnalité

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Tout à fait d'accord avec toi! J'ai toujours voulu être professeur de théâtre, en fait mais ma santé ne me le permettant pas, je songe au recyclage... Ceci dit, savoir répondre n'est pas le soucis principale... Le problème est avant tout qu'à l'heure actuelle, si tu dis un mot de travers, un mot qui ne plait pas aux élèves ou aux parents, c'est directement le drame, la plainte etc... Sans oublié que déjà en tant que parents (en Belgique en tous les cas) tu ne peux même plus punir ton enfant comme tu le veux... Alors, imagine quand tu es prof?
      Anecdote: la fille d'un ami, contrariée d'être punie par sa maman, n'a rien trouvé de mieux à faire que d'enlever sa ceinture de sécurité à côté d'une voiture de flic pour que sa mère choppe une amande...ce qui n'a évidemment pas loupé et tout cela à cause d'une publicité (Celle ou la petite fille fait croire au flic que ce n'est pas sa vrai maman au volant)... merci la publicité!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Vhrwx7 t 400x400

      Alinoë

    • Quelle époque! Dans un sens, je les plains pour plus tard ces enfants!!! Ils ne sauront rien gérer, il me semble. Il doit y avoir quelque chose à faire quand même, manifester au lieu de le faire pour des choses (pas toutes) qui ont moins d'importance

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

    • Certes... Mais que peut-on faire concrètement? Pas grand chose à part faire de notre mieux pour élever nos enfants et apporter aux adolescents qui nous entourent l'oreille attentives dont ils ont tellement besoin... Et ne pas oublier que nous aussi on est passé par là même si les maux de notre jeunesse étaient différents...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Vhrwx7 t 400x400

      Alinoë

  • Excellent ! J'avais vraiment adoré :D

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

Signaler ce texte