Fumer tue!

Alinoë

"Fumer tue!" peut-on lire depuis quelques temps sur tous nos paquets de tabacs et ceux de nos sucettes à cancer.

Waw! Super! J'étais pas au courant! Et tu savais qu'arrêter de fumer est bénéfique pour ta santé? Et si on notait aussi sur les bouteilles d'alcool que boire peut, entre autre, provoquer une cirrhose du foie, sur les voitures que les excès de vitesse provoquent des accidents mortels et, pourquoi pas, prévenir dès la naissance que vivre mène inéluctablement à la mort?

Depuis quand nos dirigeants ont-ils décrété que nous étions trop stupides pour décider ou non de détruire notre santé? Et surtout, depuis quand ça les intéresse? Ceci-dit, je comprend l'idée mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir? Ne serait-il pas plus malin de commencer par mettre en garde nos gamins? Quoique... Depuis quand respectons-nous les interdis?

Vous, les élus, vouliez gouverner, alors qu'est-ce que vous attendez?

Laissez-nous donc brûler tranquillement nos cartouches et occupez-vous un peu de ce qui nous préoccupe vraiment plutôt que de nous emmerder à légiférer notre vie privée! N'y a-t-il aucun soucis urgent à régler pour la survie de l'humanité? Loin de moi l'idée de vous effrayer mais, franchement, ne pensez-vous pas qu'il serait temps de bouger? vous attendez quoi? Que les ressources viennent à manquer, que les glaces fondues engloutissent la moitié de l'humanité, ou pire encore?

Vos biftons soigneusement entassés ne suffirons pas à vous sauver! Le peuple gronde un peu partout dans le monde, la révolution de l'Homme est en marche quelques soient les stratagèmes utilisés par vos culs beurrés!

Et toi, toi qui lit ces mots, que tu sois ouvrier ou employé de bureau, toi qui a déjà baissé les bras, relève-toi! Il est temps de crier à ces crétins de politiques que tu en as assez d'être manipulé! Cette guerre des religions, cette course aux biftons détourne ton attention des vrais questions: comment allons-nous faire pour survivre à ces guerres, au manque de ressources, au réchauffement planétaire précipité par toute cette pollution?

L'ordre mondial est en pleine mutation! Prépare-toi à te battre pour ta vie et tes choix! Quelques soient tes convictions, il est temps de mettre de coté tes différents si tu tiens vraiment à la sauver, ta belle humanité! 

  • Merci pour cet article très intéressant, étant un ancien grand fumeur (qui met une cigarette à la bouche le matin avant de se lever du lit) ça me fait de plus en plus plaisir de voir des articles qui parle de la cigarette et aussi de ses malfaits, j'aurais bien aimé que cet article met plus l'eclairage sur la cigarette chez les mineurs, on remarque dernièrement que le tabac commence à un age de plus en plus précose. maintenant le Mal et fait il faut aussi parler des méthodes les plus efficace pour arrêter de fumer. aujourd'hui on trouve également la Programmation Neuro Linguistique (PNL) anti tabac ainsi que des régimes pour arrêter de fumer sans frustration et sans grossir(http://www.eregimerapide.com/arreter-de-fumer/regime-arret-tabac). cet article est très très interessant mais avec des témoignage aurait du être bcp mieux ! encore une fois merci Alinoë

    · Il y a plus de 9 ans ·
    1502474 649101765138187 5787160081575357672 n

    regime-arret-tabac

  • Merci à toi, Astrov, pour ta lecture et puis ton commentaire aussi! ;-)
    Et très beau texte, en passant! ;-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Merci à toi, Astrov, pour ta lecture et puis ton commentaire aussi! ;-)
    Et très beau texte, en passant! ;-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • La stratégie du colibri. Chaque goutte d'eau peut compter pour lutter contre l'incendie. Pierre Rabhi l'a faite connaître, cette stratégie. Si l'Homme disparaissait, une petite cinquantaine d'années suffirait à la Nature pour liquider nos traces et reprendre sa place. Sauf si destruction nucléaire, et encore. J'suis un rêveur idéaliste! Merci, Alinoë!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • C'est à quelle heure la manif?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Poule 2

    Giorgio Buitoni

  • Merci pour ce texte, il rebooste

    · Il y a presque 11 ans ·
    Images

    aurevoir

  • @yoda: comme je le disais à Arthur, au final tout n'est que pognon et personnellement, ça me dégoûte! On va détruire le monde et l'humanité avec pour quelques petits billets! et si on produit trop de nourriture, on consomme par an plus de deux fois ce que la planète est capable de nous fournir! ça aussi c'est révoltant! mais on laisse faire parce que, au fond, on est bien là, assis tranquillement devant notre ordinateur! ;-) moi la première... alors, à qui la faute? Sur qui jeter la pierre?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • @Arthur: merci pour cette minute de sagesse! ^^ quoiqu'il en soit, c'est encore une histoire de biftons pour changer! et nous, on cautionne en ne faisant rien... pour changer! XD

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • @Sweety: Merci pour ton commentaire! ;-) Certes, l'idée de mettre cet avertissement n'est pas venu du néant, ceci dit, ce n'est pas une bonne chose pour autant! Les politiques ont fait passer cette super idée au meme titre que d'autres aussi stupide alors qu'on en a toujours pas fini avec nos belles centrales nucléaires (et qu'on en finira pas avant qu'une ne nous pete à la figure)... Et puis, tous ces procès stupides ne devraient même pas être "accepter"! J'vaux dire, si un être humain est assez stupide pour mettre son chat au microonde ou à la machine à laver, si un humain, malgré toutes les sources d'information actuelles, ne sait pas que fumer est mauvais pour la santé, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour lui... Ces avertissements au meme titre que les procès qui y ont menés, ne sont pas un service rendu à la population! au contraire, ça nous rend encore plus cons et moins "réflexifs" (on réfléchit moins quoi... lol)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Je te met sun lien Alinoé que j'avais envoyé à tous mes amis WLW mais auquel personne n'a répondu, un bug sans doute... Tu lis à ta convenance mais j'aimerai avoir ton opinion pour savoir si je continue l'histoire. merci! Un CDC sur ton texte!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Et tu crois que ce n'est pas révoltant ces gouvernements qui vendent les armes aux pays qui se battent et après qui vont sur le terrain avec d'autres armes pour défendre ceux qu'on attaque, c'est comme les mines antipersonnel! Le fric gère tout! Ceux qui l'ont et qui accumulent se croient sans doute immortels... qu'en feront-ils un fois dans le cercueil??? Et pire encore, la famille va se déchirer à cause de cet argent qui pourrit même les sentiments!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Bien, très bien, je suis d'accord avec toi, je me rebiffe et je m'insurge tous les jours, mais pas grand monde n'écoute. Il faudrait mettre au pied du mur tous ceux qui détiennent le pouvoir et l'argent, qui manipulent et contrôlent tout, sache que dans les greniers de ces gens il y a de quoi nourrir 2 fois la planète tout entière, je cherche mais où est la solution... Quelqu'un a dit "Il faut regarder le monde comme il est"

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Ceci dit, l'industrie du Tabac est un véritable scandale, le plus gros de tous les temps peut-être. Et le "fumer tue" sur les paquets n'est là que pour débouter légalement les fumeurs qui s'aviseraient de porter plainte pour intoxication, empoisonnement, addiction. L'Etat est un dealer, le tabac rapporte plus que ne coûtent les dépenses pour soigner les cancers et autres maladies provoquées par le tabac. Le coût social et humain est énorme

    · Il y a presque 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • ah sacré coup de gueule!!!
    ben tu sais je crois que c'est depuis aux US qu'on peut attaquer les fabricants pour addiction ..alors ils préviennent ;)
    parce qu'après tout, tous ses medicaments douteux qu'on nous refourgue, le rechauffement climatique et le reste ..ils s'en fichent un peu ..l'art de détourner l'attention pour ne pas évoquer les problèmes ;)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Oui, entre autre! Il faudrait tellement de chose! :-/ mais est-on prêt à faire les sacrifice personnel ou allons-nous simplement laisser couler jusqu'à nous retrouver au pied du mur? ^^
    merci à toi! ;-)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Il faudrait une décroissance mondiale ... En totu cas très bon texte merci

    · Il y a presque 11 ans ·
    Stand hight orig

    a-laube

Signaler ce texte