I wish you were here

hermane

31 décembre 2013. 23 : 59.

10…9…8…7…

Je reste en retrait pendant que le compte-à-rebours avance, au rythme des cris d’excitation, des éclats de rire, des cliquetis des coupes de champagne qui s’entrechoquent, des « chuuut » murmurés ça-et-là. 

6…5…4…3…

Les couples se forment déjà. Prêts à s’enlacer, sous une branche de gui invisible. J’aimerais que tu sois là.

2…1…BONNE ANNÉE !

Explosion de joie collective. C'est Hiroshima dans mon salon. S’en suivent les habituelles effusions. Les hurlements. Les rires. Les embrassades. Tu me manques. C’est toi que je voudrais prendre dans mes bras. 

Malgré le bruit, j'entends les douze coups de minuit sonner à l'horloge. 

Douze, comme les douze mois d’une année riche en bonnes et en moins bonnes nouvelles. Je ferme les yeux et me demande comment cette année a pu filer aussi vite, tellement que je ne me rappelle que de quelques bribes d'instants, morcelés, à la fois si proches et si lointains. Nos retrouvailles, nos rendez-vous manqués. 

"Bonne année ma douce ! Hey, ça va ? Allez, viens, on est en 2014, il faut fêter ça, tiens, bois ça !" La voix de ma meilleure amie m'ôte brusquement de ma rêverie. Je me force à sourire en avalant la coupe qu'elle m'a tendue d'un trait.

Heureusement, les amis, eux, sont toujours là. Le Champagne aussi. 

  • C'est triste, malgré les amis. Malgré le champagne, qui n'est pas vraiment une consolation, ici c'est le mauvais pote : le bad boy vers qui on se tourne quand tout est noir.
    Un texte très réaliste et poignant. Des émotions. Merci :)

    · Il y a environ 10 ans ·
    Portrait papy marcel bis

    camille-de-vaulx

  • C'est dingue comme tes mots parlent et susurrent quelques douleurs passées (parce que c'est ça qui me revient toujours...) et à venir sans doute...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    B3

    janteloven-stephane-joye

  • heureusement, y a les amis...quand l'absence est trop douloureuse. la musique qui accompagne le texte est parfaite.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Heureux de retrouver ce titre des Pink Floyd. Vous avez beaucoup de goût. Bravo ET MES MEILLEURS VOEUX!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Lisbonne 27 29 juillet 2010 028

    Frédéric Cogno

  • Bonne année Hermine. Merci pour ce texte... Dieu que tes cicatrices me parlent. Gros bisous

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1

    blonde-thinking-on-sundays

  • Le passage à une nouvelle année ne m'a jamais fait un effet festif, plutôt un léger blue déprim.... Mais que nos Anges Gardiens soient en pleine forme pour être nos gardes du coeur et du corps. "Each of us has a star up in the sky and will wave her a friendly good night,. No more sorrow, no more scar, No hunger and no more fright". Ne cherchez pas, je viens juste de pondre ça . La nuit, mes études d'anglais déplient leurs ailes...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Combien de personnes pensent à quelqu'un d'autre que celui ou celle qui les étreint le soir du 31 ?

    Heureusement il y a les rêves et les pensées qui se rejoignent.

    Ne jamais oublier qu'en levant les yeux, ce sont les mêmes étoiles et la même lune que nous partageons tous.
    C'est un lien comme un autre.

    Le lien des rêveurs et des poètes ?
    Bon réveillon quand même mamz'elle.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ce texte. Bisous

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1

      blonde-thinking-on-sundays

    • Et c'est là justement où le texte de notre chère Hermane est bien écrit ! Ça marche !
      Bises aussi à toi et à mamz'elle Hermane bien sûr !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

  • Douloureuse absence noyée dans les bulles qui elles n'attendent pas. Participer, sourire, un pied dedans un pied dehors. J'aime la rapidité et la fluidité de ce texte qui dit tout sans dire plus

    · Il y a plus de 10 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

    • Ah oui j'oubliais : J'ai quasiment tous les albums des Floyd. Cette chanson est l'une des plus belles. Excellent choix

      · Il y a plus de 10 ans ·
      La main et la chaussure

      Stéphan Mary

  • Bien vu, perso un moment de l'année que j'exècre, horreur des bilans !! et de tout ce qui est convenu !! ça donne plus le blues qu'autre chose !! excellent choix musical et Happy new year !!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    W

    marielesmots

Signaler ce texte