J'ai embrassé le paradis
fran
Toi, allongé sur le dos. Moi aussi et j’entendais ta respiration s’apaiser. Je me disais que tu allais vite perdre conscience et me laisser. Seule dans le noir, avec mon esprit qui résiste, les yeux clos et les minutes qui filent. Seule près de toi malgré moi. Avec des idées fixes, avec mes idées noires. Mais tu as étendu le bras sous le drap. Vers moi sans crier gare doucement rapidement. Tu as attrapé ma taille, j’ai été happée. Par toi. Tu m’as allongée et tu m’as déposée, sur toi. Nos deux corps collés, l’un sur l’autre, l’un à l’autre. Emboités parfaitement, j’ai embrassé le paradis. J’embrassais. Je t’embrassais. Et tes mains étaient là. Douces, présentes. Elles conversaient avec moi, câlines et rassurantes sur ma peau en émoi. Tu t’assoupissais parfois. Quelques secondes d’absence dans ton hyper présence. Après, tu revenais. Toujours ces gestes. Doux infiniment. Et je laissais l’inconscience venir car j’avais confiance en mes rêves avec toi.
Ecoute-moi, je n’ai jamais oublié. J’ai au creux des bras toute la tendresse que tu m’as donnée cette nuit-là et qui m’a manqué toutes les autres. De mon enfance à aujourd’hui, aucune main ne m’a réconfortée comme les tiennes. Je m’enlace de mes deux bras, je me caresse le dos et je t’aime irrémédiablement.
J'aime autant le texte que la peinture, un tout qui fait plaisir à l'oeil et transmet l'émotion, merci Fran.
· Il y a environ 13 ans ·leo
Des moments sympathiques qui nous parlent à tous...
· Il y a environ 13 ans ·mathieuzeugma
Merci pour vos commentaires qui font chaud au cœur !
· Il y a environ 13 ans ·Et merci beaucoup Jacques pour tes conseils d'écriture.
fran
Vibrant de tendresse et d'amour, c'est beau et frais, la peinture est bien choisie, merci !
· Il y a environ 13 ans ·Edwige Devillebichot
Trés beau, chaud et doux comme un nid !
· Il y a environ 13 ans ·theoreme
Je ne m'enlace.
· Il y a environ 13 ans ·Marcel Alalof
Il y a une écriture d'enfant, naïve, jolie, le mot "hyper" gagnerait sans doute à être remplacé. J'aime bien tes phrases courtes. L'Acte d'Amour prend un sens presque pudique avec tes mots. Je me demande si tu ne gagnerais pas à l'aérer. Des passages à la ligne plus nombreux qui rendraient à tes phrases courtes un peu plus de poids. Un peu comme une respiration. Mais je ne suis pas prof, je ne peux que te dire ce que je ressens. En tous cas continue.
· Il y a plus de 13 ans ·Jacques Lagrois
Enfin de la tendresse dans ce monde de brutes, merci !
· Il y a plus de 13 ans ·sophie-dulac
Et je dirais même plus...très, très beau, Fran ! CDC pour l'évocation trop rare de la tendresse...si bien exprimée !!!
· Il y a plus de 13 ans ·Pascal Germanaud