Le diagramme arlequin
fran
Je suis des yeux l’avion dans le ciel. Il s’évanouit dans les nuages. Manille, avril 2012, parc Rizal. Trois amateurs de tai-chi s’entraînent malgr...
Je suis des yeux l’avion dans le ciel. Il s’évanouit dans les nuages. Manille, avril 2012, parc Rizal. Trois amateurs de tai-chi s’entraînent malgr...
Elargies, affaissées, renforts déchiquetés. Tâches circulaires de sueur incrustées dans le cuir vieilli. Première croûte dégommée, nubuck à triste ...
Toi, allongé sur le dos. Moi aussi et j’entendais ta respiration s’apaiser. Je me disais que tu allais vite perdre conscience et me laisser. Seule ...
Les grands déposent une fleur sur sa poitrine inerte et se penchent à demi pour poser leur regard, une dernière fois, sur son visage éteint et ses ...
Tu refusais de redevenir un enfant. De ne plus te souvenir. Tu n’étais plus un homme. Pour moi, si. Pour toi, non. Tes pensées se brouillaient. Tu ...
Je le regarde, allongé, sans vie, avec mes chaussettes aux pieds. Je ne me suis jamais sentie aussi seule. Je viens de perdre celui qui a souhaité ...
Il parle de son enfance, de son père, de sa mère, de son gros chien gourmand. Pendue au bout du fil, je l’écoute en silence. Je ne peux qu’acquiesc...
« Un père suicide son fils tout en sauvant sa peau. » Mon fils avait quatre ans. Je l’aimais comme un père, je veux dire comme un fou, elle est pa...
J’aimerais sortir, être de l’autre côté de la barrière et ne plus rien avoir à faire avec lui, jamais. Tout a commencé il y a trois ans. J’avais un...
Hier, la tombée de la nuit, j’ai remonté la rue de Rivoli entre Châtelet et Bastille. Au début, je flânais. Puis, de plus en plus vite. J’ai fini a...
Il m’écrit : Salope. Puis il m’écrit : Gueuse. Deux adjectifs pour me définir. Des mots bien choisis ? Je ne dis rien, je ne pense pas. Après, les...
ARBEIT MACHT …. ? Elle est encore là, nichée au chaud, mais glacée, tout contre moi, en moi ; comme une vie endogène. Quelquefois el...
Synopsis : Dans la nuit du 27 au 28 janvier 2011, au Caire, Khaled el-Hassad, jeune cyberdissident ayant pris part aux manifest...
Je suis un écouteur. Certains diraient : un pauvre type. Je l'ai été, sans doute - mais à présent, bien peu m'importe. Ecoutez donc mon histoire. V...
Le père-noël regarde un filet de boîtes de conserve. Enfin je dis le père-noël. Ce n’est évidemment pas le père-noël. C’est juste un type qui en a ...