Je hais Jean-Jacques Goldman!

arthur-roubignolle

Je hais Jean-Jacques Goldman !


On croit que ce type est super sympa, généreux et tout et tout, à tel point qu'il est devenu la personnalité préférée des français, même qu'il a dépassé l'Abbé Pierre...

Foutaises !

Et je m'en vais vous expliquer ma haine pour Jean-Jacques Goldman et peut-être qu'après vous aussi vous le haïrez.

1° Dans une de ses chansons il ne cesse de répéter : « Tout ce que j'ai je te le donne ». (phrase qu'il assène plus de cent fois ce qui est extrêmement pénible déjà). Or, à moi, que je sache, il ne m'a jamais rien donné ! (Il vous a donné à vous aussi ? Non bien sur...).

2° Dans une autre chanson il dit : « J'ai trop saigné sur des Gibson ». Or moi je n'ai saigné que sur des guitares en toc de chez Paul Beucher, pas les moyens d'avoir une Gibson à 6000 euros comme Môssieur Goldman  !

3° Dans la chanson : « J'irai au bout de mes rêves » il répète 12 fois la phrase : « J'irai au bout de mes rêves, (ou MA raison s'achève) ». Et il serine au moins 8 fois le même couplet, comme si on était trop cons pour avoir compris la première fois... Et je suis désolé, répéter 8 fois le même couplet, c'est rien que du maquillage  pour cacher un manque flagrant d'inspiration.

4° Chaque matin à une époque, en allumant la radio j'entendais : « Comme un matin », déjà qu'entendre tous les jours des chansons de Goldman c'est déprimant, mais alors celle-ci c'est le pompon : «  Encore un matin, un matin pour rien, une argile au creux de mes mains, encore un matin, sans raison ni fin, si rien ne trace son chemin » - Tu parles d'une chanson entraînante, après l'avoir entendue t'as plus envie d'aller au boulot mais de te recoucher aussitôt ou de te suicider à l'eau chaude... De plus je conseillerai à Môssieur Goldman un dictionnaire de rimes car ses rimes ne sont pas riches, matin, fin, rien, mains, chemin...bof ! (C'est pas très fin!)

5° Goldman ne serait-il intéressé que par l'or ? On le dirait bien à ce couplet de : « Il suffira d'un signe ». Couplet : « Il suffira d'un signe, un matin tout tranquille et serein. Quelque chose d'infime c'est certain. C'est écrit dans nos livres, en latin. Déchirées nos guenilles de vauriens. Les fers à nos chevilles loin bien loin. Tu ris mais sois tranquille, un matin j'aurai tout ce qui brille dans mes mains. ». Voilà vous voyez, il veut : « tout ce qui brille entre ses mains », mais d'abord, Môssieur Goldman, sachez que tout ce qui brille n'est pas or, et quand on s'appelle Goldman, pas la peine d'en rajouter encore avec l'or...

6° Dans la chanson : « Elle attend » il nous raconte l'histoire d'une femme qui attend : « Elle attend que le monde change, elle attend que changent les temps, elle attend que ce monde étrange, se perde et que tourne les vents... » Ok, et nous on attend qu'il se passe quelque chose dans cette chanson mais il ne se passe strictement rien, à part Môssieur Goldman qui aligne machinalement les rimes en « en » et en « ange » en faisant ses effets de voix plus ou moins supportables...


Non, pour toutes ces raisons, ce type n'est qu'un enfoiré, et quand j'entend pour la dix millième fois une chanson de lui à la radio je pulvérise aussitôt le poste à coups de marteau. Et je me met du Mouloudji comme antidote...

Au moins l'abbé Pierre ne chantait pas lui, et on l'entendait pas à longueur de journée gueuler : « Je te donne »...



Ps : en plus les fans de Goldman sont les mêmes que ceux de Patrick Bruel, sauf qu'ils ne hurlent pas « Paaaatrick » mais « Jeannnnnn Jaaaacques » (C'est plus long à hurler quand même)...







  • Merciiii!!! Merci merci merci !!!
    Grâce à vous je me sens moins seule à détester Jean-Jacques Goldman. (chacune de ses chansons le donne une réaction épidermique atroce ! Et rien que de l'écrire j'en ai des frissons )

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Default user

    titepaupiette

    • Je ne suis pas le seul alors, merci de ta (votre) lecture en tout cas et de votre (ton) com...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • on dit que la haine ressemble à l'amour !!!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Dsc00086

    mada

  • Moi, j'ai toujours préféré Charles Aznavour, Mouloudji, Serge Reggiani. Et puis, plus tard : Calogero, ZAZ. Je ne suis jamais tombé en amour devant Goldman.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ...et j'en oublie comme Jean Ferrat. Que de belles voix !
      ET Piaf, une voix qui nous fait frissonner même si elle est d'un autre temps. Et Brel qui vivait ses chansons....

      · Il y a presque 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • On a les mêmes goûts...

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Entre Doré et Goldman je pensais qu'ils jouaient au rug(b)y avec leurs noms à plaquer ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Tient donc ? Je croyais que c'était un footballeur ! :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Je ne ferai aucun commentaire :-)

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

  • Texte toujours aussi adroit et drôle. J'aime bien Goldmann perso ! Il écrit des tubes, il encaisse l'argent et se planque en Angleterre sans faire de vagues ou de pub. Il a tout compris JJ ! Son album "Chansons pour les pieds" est un régal je trouve. Un type qui passe encore cinq fois en radio par jour et qui n'est toujours pas sur FaceBook ou sur Twitter, ça agace, c'est clair ! :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je suis de très mauvaise foi dans ce texte, je l'ai rencontré à l'époque de son groupe Tai Phong, un gars sympa et qui fait de bonnes chansons, (bien que TROP entendues et donc qui deviennent chiantes...)

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Suis d'accord. Trop entendu toujours les mêmes chansons au bout d’un moment ça lasse ! On va attendre qu'il soit mourru pour qu'on lui fasse des obsèques nationales et que l'on publie quelques millions de CD best off :o)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Aaah Arthur merci ! Je ne suis pas seule dans ce pays à avoir envie de casser mon liste quand j'entends ces sempiternelles scies ! Merci pour la drôlerie aussi !

    · Il y a presque 5 ans ·
    9dbdd89dfcbbcbc63df0cc672131a2fd

    Fionavanessabis

  • Mais où vas-tu chercher tout ça ? C'est trop amusant, cette caricature !!

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Je sais pas, le idées me viennent et je note, c'est tout

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Moi aussi, j'aime pas tout ce qui brille... et les gonzesses qui avalent du Goldman.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

  • YES ! yé signe lé premier pour toi ! Arthuuuur !!
    Ca pisse pas très haut

    · Il y a presque 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • en plus apres avoir entendu 4'' de la vidéo, j'ai pulvérisé mon ordi !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

    • T'as bien fait!

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte