Je vous aime adieu

Cindy Dydy

....

J'ai essayé de te parler ce matin. Je n'ai pas réussi. Je pense être lâche, encore plus lâche que lui lorsqu'il m'a quitté deux fois de suite. Je n'ai pas osé. Tu m'as regardé, tu venais de te réveiller et la première chose que tu m'as dite était "tu es si belle", mes yeux se sont remplis de larmes, tu n'as pas compris pourquoi. Je ne savais pas quoi te répondre, je voulais te dire que je t'aimais, mais que je l'aimais aussi à travers toi. Comment dire à l'autre qu'on l'aime à travers quelqu'un et qu'on aime ce quelqu'un à travers l'autre? Je dois paraître si incompréhensible à vos yeux. Mais je vous aime, je vous aime aussi bien que l'autre.

Dire qu'il m'était totalement imorale d'aimer deux personnes. Me voilà en parfaite confusion de sentiments. Je t'aime, si tu savais à quel point, c'est inimaginable. Mais lui aussi je l'aime. Je l'ai tant aimé aussi. Ne me demande pas de faire de choix, je ne pourrais le faire. Car ce n'est qu'avec vous deux que je me sens si bien.

Je sais... Je n 'accepterais pas de te partager, alors que je te demande en quelque sorte de le faire. Mais en réalité tu ne me partage pas. Il n'y a que toi dans ma vie, il n'y a que toi dans ma vie! Lui, ne m'aime plus, il ne sait même plus que j'existe, et pourtant mon coeur continu de l'aimer malgré tout cela. Le temps, oui, laisse le temps faire les choses. Certes, c'est difficile ce que je te demande. Je sais aussi que tu vas me demander de partir, de choisir entre mon passé et mon présent, que tu vas te mettre en colère et que tu ne vas pas comprendre. Tu vas me dire "oh! non ne me dit pas que tu m'aime c'est totalement faux!" mais si pourtant! Je t'aime et penser ne serait-ce qu'une minute que tu puisse me quitter me fais si mal...

Pourtant, j'ai fait un choix. Ce choix je vais le faire pour toi. Car je ne peux pas être égoïste et vous avoir tout les deux dans mon coeur. Je ne peux pas te demander non plus de partager mon coeur avec un autre, ça serait trop néfaste pour toi et je ne peux me permettre de te faire souffrir.

Ce choix m'est totalement difficile car je ne te demande pas de faire un compromis ou autre... Je pars, je te quitte, et je le quitte car je vous aime. Je vous aime de trop et je ne peux plus te regarder comme mon amant, et avoir la sensation que c'est l'autre qui me touche. Alors voilà, je t'aime, et c'est parce que je t'aime que je décide de partir. Je prèfère partir, et vous aimer mais loin, et seule. Je vais surement souffrir de cette situation, mais s'il te plait, ne me recontacte pas, respecte mon choix... Je t'aime comme aucune femme ne t'a aimé jusqu'à ce jour. Mais j'ai su te prouver que l'amour existe et donc à toi maintenant de trouver l'amour qu'il te faut.

Je vous aime... Adieu...

  • ce texte retrace bien qu'aimer ne se conjugue pas forcément au singulier

    · Il y a presque 13 ans ·
    Coucher de soleil 92

    Ghyslaine Bobillier

  • Ceci aussi...

    À l'époque on habitait rue des grès bleus et c'est pour cela qu'j'ai écris malgré autrement... Comme un mal de grès... Comme un grès bleu pris en pleine figure... Comme annoncer à quelqu'un qu'on aime quelqu'un d'autre... ou comme devoir fuir son amour par instinct, par survie et par amour !!

    · Il y a presque 13 ans ·
    P211109 12.530001 orig

    Kevin Carlier

  • Merci du partage... Vraiment merci... J'comprends tes mots qui parlent d'amour à chaque syllabe et franchement ce texte sort des tripes !! 1000 fois bravo même si c'est un "rêve"...

    Fut un temps, une nuit, je ne rêvais pas, je n'arrivais pas à dormir ;) j'ai écris ceci :

    · Il y a presque 13 ans ·
    P211109 12.530001 orig

    Kevin Carlier

  • En même temps que la vie serait ennuyeuse si nous étions toujours heureux ! Heureux les malheureux !

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tumblr inline mscoh90pca1qz4rgp

    saint-james

  • Oui je suis tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que je dis bien qu'il ne s'agit pas de ma situation actuelle. Mais ce sujet est délicat car beaucoup de monde en souffre malheureusement

    · Il y a presque 13 ans ·
    20140725 185326

    Cindy Dydy

  • Un joli texte qui parle d'amour... un "sujet" difficile à "traiter" tant il paraît toujours personnel, même losrqu'il s'agit de fiction.

    · Il y a presque 13 ans ·
    Tumblr inline mscoh90pca1qz4rgp

    saint-james

  • Merci beaucoup Léo, parfaitement, je ne sais pas, je fais du mieux que je peux

    · Il y a presque 13 ans ·
    20140725 185326

    Cindy Dydy

  • Un lourd dilemne parfaitement rendu Cindy !

    · Il y a presque 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Ce n'est pas mon propre vécu... Mais juste un rêve où je suis restée sur ma décision, j'avais besoin de savoir la fin de l'histoire alors je l'ai mis par écrit et j'y ai trouvé une fin, si j'étais vraiment dans cette situation. Merci pour vos commentaire

    · Il y a presque 13 ans ·
    20140725 185326

    Cindy Dydy

  • Avec le temps va, tout s'en va... je vis la même chose... transfert... sauf que j'ai quitté le premier pour le second, mais que mon coeur refuse mon choix... difficile...

    · Il y a presque 13 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Joli texte

    · Il y a presque 13 ans ·
    Ciel %c3%a9toiles2

    bella-leff

  • difficile!

    · Il y a presque 13 ans ·
    101 0061 500

    saki

Signaler ce texte