J'te cède la place!

Alinoë

Tu m’fais marrer avec tes tweets, ton FaceBook, tes blogs et tes blablas.

Tu veux qu’ta vie soit étalée, te faire connaître, te faire aimer,

Marquer les cœurs et les pensées pour effleurer l’Eternité.

Au fond, tu dis qu’tu m’envies sans même savoir ce qu’est ma vie…

J’donnerais pourtant n’importe quoi pour un moment d’anonymat !

Ref : Alors viens, j’te cède ma place, mes caisses et mes palaces, ma vie d’tes rêves et ma carcasse…

Partout où j’vais dans mon espace, quoi que j’dise, quoi que j’fasse

Mes  moindres gestes, mes moindres actes sont épiés par cette masse…

Avec le temps, j’en ai fini par oublier ce qu’c’est qu’d’avoir une vie privée.

Au fond, j’aurais aimé être un artiste, même ignoré, 

Pas cette poupée qu’on agite dans l’but unique de faire du fric !

Ref : Alors viens, j’te cède ma place, mes caisses et mes palaces, ma vie d’tes rêves et ma carcasse…

Tu n’vois que c’que tu veux, les paillettes et les strass,

Pas l’travail et les maux d’tête derrière mes rires et mes conquêtes.

Tu penses savoir bien mieux que moi ce qui est bon ou pas pour moi,

C’que j’devrais faire… Ou pas !

Ref : Alors viens, j’te cède ma place, mes caisses et mes palaces, ma vie d’tes rêves et ma carcasse…

J’ai jamais rien d’mandé et surement pas d’être admiré !

Tous c’que j’veux, c’est jouer mes notes et mes pensées,

Être moi sans d’voir me soucier d’toi ! Pourquoi tu m’suis comme ça ?

Qu’est-c’que j’dois faire pour qu’tu comprennes qu’ma vie n’est pas la tienne,

Que j’suis ni maître ni modèle, ni plus ni moins qu’une âme en peine ?

Ref : Alors viens, j’te cède ma place, mes caisses et mes palaces, ma vie d’tes rêves et ma carcasse…

J’n’ai plus rien à partager, aucune leçon à t’donner.

Si t’en doutes, il te suffit de regarder là où la vie m’a amené.

Avant, je n’avais rien…  Ca y est, je suis quelqu’un !

Cela dit, va pas croire qu’le succès est gratuit …

J’y ai laissé mon âme, mon corps et mes envies. ..

Aujourd’hui, je n’suis rien d’plus qu’une starlette de pacotille !

Ref : Alors viens, j’te cède ma place, mes caisses et mes palaces, ma vie d’tes rêves et ma carcasse…

  • @A l'aube: Merci!J'ai vraiment hésité pour le refrain (et j'hésite encore)... je me dis que, si un jour je le mets en musique, il sera toujours temps de voir. Surtout que, comme tu le dis, il y a toujours moyen de jouer dessus avec des répétitions, des chœurs ou autres...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Les paroles sont bien , ça pourrait donner quelque chose de pas mal en musique. A la lecture par contre le refrain me semblait court aussi, mais chanté y'aurais moyen de jouer dessus justement :). J'aime bien en tout cas , bravo

    · Il y a environ 11 ans ·
    Stand hight orig

    a-laube

  • Et bien, un opinion sur les paroles en elles-même ça aide déjà! ensuite, ton idée de l'accompagner à la guitare aussi... Bon, il reste toujours le problème que je ne sais pas jouer de musique... mais ça ce n'est qu'accessoire!

    Le but du texte n'est pas d'inciter qui que ce soir à faire quoi que ce soit. Juste rappeler qu'il y a une différence entre être people et être artiste... Pour moi, il n'y a pas de "carrière" d'artiste. Tu es artiste ou tu ne l'es pas... Après, que tu deviennes célèbre ou non n'a pas vraiment d'importance.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Sans musique, difficile d'émettre une opinion, les paroles n'incitent pas à embrasser la carrière d'artiste... je verrai bien le texte accompagné à la guitare?!?

    · Il y a environ 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Merci Kerby! C'est vrai qu'en ballade, ça pourrait bien donner aussi...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • je verrai bien ça en ballade :)

    · Il y a environ 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Oui, tout à fait Woody! L'un ne va pas sans l'autre! et là j'en suis au stade où, sans musique ça devient dure d'aller plus loin.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • l'idée est bonne et le phrasé sympa ... à revoir avec une musique car il faut l'alchimie des 2 pour connaître le succès ... comme tu le dis "faut du travail, c'est pas gratuit ..."

    · Il y a environ 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Merci! (je corrige ça tout de suite! => voilà!)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Bravo ^^ manque plus que la musique :) (c'est "si t'en douteS")

    · Il y a environ 11 ans ·
    Echoavatar

    atsuna-revane

  • @Aurozia: Une chanteuse, super! Tu as surement plus d'idée de mélodie que moi du coup... Merci!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Merci Christinej! Merci Insane! Ca fait plaisir!

    Pour le genre, je réfléchis encore et encore! Et pour le refrain aussi d'ailleurs... Pour tout en fait! Merci encore pour vos avis! J'espère que ça va m'aider!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • J'aime beaucoup ton texte et si je devais le chanter je ne dirais pas non c'est un style que j'affectionne ! continue

    · Il y a environ 11 ans ·
    2 300

    aurozia

  • Oui, il y a tout le rythme, les mots, manque plus que le genre musicale, le refrain peut être court et répété plusieurs fois comme une plainte... ^^ Bravo !

    · Il y a environ 11 ans ·
    000000

    insane

  • pour moi il ne manque plus que la musique c'est tres bon pour un premier essai. pour le refrain peut etre oui un peu court mais ca dependra de la musique, et puis le refrain c'est souvent ce qui reste en tete quand on ecoute une chanson alors..

    · Il y a environ 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Merci choupette! J'ai hésité pour le refrain et pour le moment, rien ne me vient! Enfin, je suis preneuse si quelqu'un a une idée... Et pour ce qui est de la musique, ce n'est absolument pas mon truc malheureusement...
    En tous les cas, encore merci d'avoir prit le temps de me lire et de commenter!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Bien, je n'ai jamais eu a commenter les paroles de chansons, ici. (Dans la vie, si. Parfois. Les lalala...)J'aime l'idée et la mise en place. Le refrain me semble court, mais c'est peut être pas plus mal.Evidemment, on verrais mieux en musique. Mais je trouve le texte assez abouti et sensé.

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • Bon, c'est un premier essai d'écriture de "paroles de chanson"... Tous les conseils et commentaires sont les bienvenues! Oh et ne cherchez pas la mélodie, il n'y en a pas encore vraiment... Voilà. Merci d'avance!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

Signaler ce texte