La Fille du Cornflake.

ellis

Tu étais là.

Première fois images hallucinées sur une chaîne de clips, tu entres dans une baignoire toute habillée, tu te déhanches en demandant pourquoi, cheveux mouillés et peau de lait.

J'ai douze ans.

Ta voix revient sans cesse. Ta voix, c'est comme une histoire qu'on m'aurait racontée petite et qui tient chaud, et qui révèle à chaque fois quelque chose de nouveau.

Ta voix-sanglot.

Je t'écrivais dans ma tête cette nuit. Ta voix pendant l'amour au ras du sol dans une chambre tiède à Mallemort. Etendue. Répandue. Voix de peaux.

Ta voix des années en arrière dans ma voiture la nuit elle coule entre mes larmes, elle tire le chagrin que je ne veux pas laisser s'échapper. La nuit la nuit « don't stop now what you're doing what you're doing my ugly one » La solitude porte ta voix murmurée.

Tu jettes de la lumière « Sometimes, I think I think I understand the fear in the boy the fire in the man. »

Il y a du feu dans les mémoires et tes cheveux dansent - tes cheveux flammes. Répandus répandus.


Ta voix Siren ta voix Crucify. Il était une fois une Cornflake Girl qui demande, qui me demande...

When you're gonna love you as much as I do ?

Oh, demande-moi, demande-moi encore...


 

Dans ta voix et ton écriture fièvreuse – je l'entends encore, lui, me dire que tu dois franchement écrire sous acide non stop parce que le coup des cent filles planquées dans les cheveux, ou de l'antéchrist qui gueule dans la cuisine, faut qu'elle soit bonne – derrière les images il y a ton drame. Trop commun. Odieusement banal. Celui d'une serveuse qui ne se méfie pas. Celui d'une bonne fille qui ramène chez lui un client trop éméché pour conduire. Et qui s'accroche à d'étranges pensées pour ne pas se souvenir des coups, pour ne se souvenir de rien, lorsqu'il la jette sur le sol pour la violer. 

And I sang « Holy Holy » as he buttoned down his pants.

Avec des blessures ouvertes, avec de la boue, avec le sang répandu, tu as fait de la lumière.

Ta voix caresse mes cheveux. Elle souffle sur les braises dans mon ventre.

Tu dis la Femme tu dis là où c'est tendre là où c'est vénéneux là où tu es. Partout où tu es. Et je te vois onduler entre tes deux pianos, dans une danse orgasmique qui le met mal à l'aise. C'est toi. Femme.

 

Tu étais là. Original Sinsuality.

Tu étais là. Dans cet infime instant où la voix se brise sans se casser, là où le poing serre fort autour du cœur avant de tout libérer. Tu étais là. 

 

She's been everybody else's girl. Maybe one day she'll be her own.

Tu étais là. Tu disais tout.

Vic-Tori-euse.

- Petits tremblements de Terre* -

Je t'entends.


*Little Earthquakes. Tori Amos
  • Magnifique façon d'écrire et de rendre hommage. Je ressens la même chose lorsque j'écoute "winter on the weekend" de Julia Stone. Ecoute cette chanson, tu va comprendre avec les paroles. Merci pour cet agréable lecture !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Weekendplansnewest

    mlleash

    • merci ! je vais passer écouter ça, oui :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Très beau Ellis, merci beaucoup.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • A toi, merci !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Trop. Bien. (Et je ne développe pas, tu me connais suffisamment pour savoir que ça me ferait enfoncer des portes ouvertes... ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • je sais. (je t'ai piqué le feu dans les mémoires pour elle). il t'attendait un peu celui-là ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

    • Il me semblait aussi avoir relevé ça et là des signes... Mais est-on jamais sûr(e)?
      La seule certitude que l'on puisse s'autoriser, c'est de prétendre que les centres n'existent pas. Genre on pense tourner autour de quelqu'un ou de quelque chose et puis un jour on s'aperçoit que l'on n'est plus planète mais soleil...
      (Et tas vu comme ça fait un bien monstre que d'écrire ce genre de textes ? ;).
      Merci pour celui-là.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • le genre commentaire qui me donne le sourire, mais grandeur ça. Et oui, libérateur, un peu, un genre de don tout pur. je lui devais bien quelques mots, depuis le temps qu'ils tournaient dedans avec sa voix... merci, encore ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Alors on va écouter tout ça. :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • roh j'ai pas mis la meilleure... je voudrais en donner plein... Hey Jupiter, Siren, Playboy Mommy, Little earthquakes... y en a des tas

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Ouaw, très beau. Ce texte vise juste et donne envie d'écouter toutes ces chansons et de ressentir toutes les émotions, glisées en échantillons entre les lignes...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • merci beaucoup ella ! tu peux écouter, tu verras, ça fait doucement chaud.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Oui c'est un hommage qui vit, ça. Et à tel point qu'il ne donne plus envie d'écouter mais de ressentir, tu sais, comme un enfant qui croit vouloir le jouet d'un autre. Mais ce n'est pas le jouet qu'il envie.

    Je vais écouter quand même. Je suis un sale gosse. Mais merci. Merci beaucoup.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Vie1

    thib

    • alors il faut que tu écoutes celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=Ux2gPIxk18A et puis celle-là https://www.youtube.com/watch?v=uomGFMW8le4 et puis, plus récente : celle ci : https://www.youtube.com/watch?v=6EYiuN-xEWA . un peu de douceur et de fièvre pour le sale gosse ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • C'est un magnifique hommage en effet, écrite du bout des doigts avec soin, grand soin.
    J'ai maintenant cette image d'une dame qui a déployé son éventail pour soulever en souplesse sa crinière redevenue aérienne soudain...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ange

    Apolline

    • merci pour ton image, elle est belle :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

  • Gracieux, sensuel, émouvant. Thanks, Ellis !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

    • merci à toi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

Signaler ce texte